Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

Département*

Blog SEO

L'actualité du référencement web

SEO.fr » Blog SEO
shutterstock_307961750

Content marketing : késako ?

Qu’est-ce que le content marketing ? Le content marketing s’inscrit dans la stratégie marketing de plus en plus d’entreprises. Il consiste à produire des contenus à forte valeur ajoutée, susceptibles d’être partagés par les internautes. Le content marketing répond à…

Recherche vocale seo

Pourquoi le recherche vocale bouleverse le SEO ?

Selon Behshad Behzadi, ingénieur chez Google Zurich, la recherche vocale est le type de recherche qui croît le plus rapidement. 55 % des adolescents et 41 % des adultes ont recours quotidiennement à cette pratique, et ces pourcentages ne cessent…

google images

Mise à jour Google Images : est-ce vraiment une mauvaise nouvelle pour le SEO ?

Le 23 janvier dernier, Google a modifié la présentation de son interface pour les images. C’est l’une des plus importantes mises à jour qui concerne la partie images de son moteur. Depuis cette date, Google fournit les images directement sur…

Contenu

7 indicateurs à surveiller pour réussir votre stratégie de content marketing

Vous avez mis en place une stratégie de content marketing pour votre entreprise. C’est bien ! Mais savez-vous réellement si cela fonctionne ? Quel est le retour sur investissement de vos actions ? Nous accueillons aujourd’hui Mehdi de blogbooster.fr qui aborde le…

référencement nouveau site

Comment propulser votre nouveau site en première page… sans netlinking !

Nous avons aujourd’hui le plaisir d’accueillir Jérémy Allard sur notre blog où il nous révèle ses astuces pour référencer un nouveau site.  Référencer un site n’est pas évident. Encore moins quand il n’a que 2 jours d’existence… face à des milliers…

featured snippet

Featured snippets : une opportunité pour votre stratégie SEO ?  

Google cherche à offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience de recherche possible sur le Web. Pour cela, le moteur de recherche continue sa stratégie pour devenir « le moteur de réponses ». A ce titre, on retrouve de plus en plus…

ccelerated Mobile Pages

Pourquoi utiliser l’AMP pour vos pages mobiles ?

Qu’est-ce que l’AMP ? Si vous suivez l’actualité de Google, le projet Accelerated Mobile Pages (AMP) ne vous aura pas échappé… Annoncé en octobre 2015, l’AMP a été déployé début 2016 avec comme objectif de proposer des pages mobiles qui se…

Contenu

Démarquez-vous de la concurrence avec une stratégie de contenus efficace

L’objectif d’une stratégie éditoriale est de faciliter l’engagement des visiteurs et entretenir la relation avec vos clients. En offrant régulièrement des nouveaux contenus, vous les incitez à consulter fréquemment votre site et qui plus est, vous améliorez votre positionnement dans les…

Logo monitorank

Test de Monitorank : outil de suivi de positionnement

Monitorank est le nouvel outil de suivi de positionnement sur le marché français. Il y a déjà plusieurs plates-formes qui proposent ce service, alors quelles sont les fonctionnalités de Monitorank et ses spécificités par rapport aux outils concurrents ? J’ai testé Monitorank…

Page de présentation 2

Livre blanc : 11 commandements pour rentabiliser votre site web

Pourquoi ce livre blanc ? Vous avez consacré du temps et de l’argent à créer un site, mais vous n’avez toujours pas pu avoir un retour sur investissement de vos dépenses… Beaucoup trop de sites sont créés sans qu’il y ait…