Blog SEO

Qu’est-ce que le « cloaking » ?

Pour les professionnels du webmarketing et de plus en plus de propriétaires de sites web soucieux de leur audience, le SEO et ses enjeux sont considérés très sérieusement en 2021. C’est sans doute moins le cas pour le CRO et les relations qu’il peut entretenir avec le référencement naturel. Essayons d’y voir plus clair dans les prochaines lignes.

Lire l’article

3 janvier 2022

25 novembre 2022

Comment améliorer son PageRank ?

Il est bon de savoir quels sont les 7 péchés capitaux du SEO. Voici les clés pour développer votre e-réputation et réussir votre stratégie SEO.

Lire l’article

18 décembre 2021

21 novembre 2022

Eyes Wide Net ou comment faire une veille concurrentielle…

Il est bon de savoir quels sont les 7 péchés capitaux du SEO. Voici les clés pour développer votre e-réputation et réussir votre stratégie SEO.

Lire l’article

24 novembre 2021

14 novembre 2022

Clic, clic, clic… Qui est là ? C’est le CTA !

Il est bon de savoir quels sont les 7 péchés capitaux du SEO. Voici les clés pour développer votre e-réputation et réussir votre stratégie SEO.

Lire l’article

10 novembre 2021

23 novembre 2022

Vendez sur Google Shopping !

Il est bon de savoir quels sont les 7 péchés capitaux du SEO. Voici les clés pour développer votre e-réputation et réussir votre stratégie SEO.

Lire l’article

27 octobre 2021

25 octobre 2022

Les sept péchés capitaux en SEO

Il est bon de savoir quels sont les 7 péchés capitaux du SEO. Voici les clés pour développer votre e-réputation et réussir votre stratégie SEO.

Lire l’article

13 octobre 2021

17 octobre 2022

Lead generation : l’Eldorado digital

Le rêve de toute startup : créer des leads quelles que soient les circonstances et les secteurs. Nous verrons comment faire dans cet article …

Lire l’article

29 septembre 2021

18 novembre 2022

Le SEO, le pari fou des startups ?

Nous connaissons tous les profils des patrons d’une startup. Jeunes diplômés de grandes écoles, entrepreneurs avec la volonté de faire partie de la French Tech. Frappés par un éclair de génie, nous nous rendons compte que notre produit peut tout changer. Alors, vient la création du produit, du business-model et de notre site internet. Mais le couperet tombe : trois visites en trois mois, les rêves de révolutionner la Silicon Valley sont très lointains. 

Lire l’article

15 septembre 2021

25 novembre 2022

SEO VS Prospection : choisissez votre camp !

Au siècle dernier, les entreprises n’avaient pas accès aux leviers publicitaires digitaux pour toucher de nouvelles cibles. Depuis près de deux décennies, elles peuvent à contrario tirer bénéfice de solutions innovantes quand elles désirent mettre en lumière leurs offres, à l’image du référencement naturel.

Lire l’article

12 mai 2021

8 novembre 2022

CRO et SEO : le duo gagnant

Pour les professionnels du webmarketing et de plus en plus de propriétaires de sites web soucieux de leur audience, le SEO et ses enjeux sont considérés très sérieusement en 2021. C’est sans doute moins le cas pour le CRO et les relations qu’il peut entretenir avec le référencement naturel. Essayons d’y voir plus clair dans les prochaines lignes.

Lire l’article

8 avril 2021

25 octobre 2022

4 grandes tendances SEO Google pour 2021

Le contenu est et restera assurément l’un des facteurs de classement décisifs pour Google en 2021. Cela s’explique assez aisément : pour présenter des résultats toujours plus satisfaisants à ses utilisateurs, le moteur dominant analyse les pages web qu’il indexe et sélectionne celles qui contiennent les informations les plus pertinentes.

Lire l’article

10 mars 2021

25 octobre 2022

Comment convaincre votre boss de faire du SEO ?

Parmi les dirigeants de TPE / PME n’ayant pas encore tiré parti du référencement naturel, quelques-uns ignorent encore la nature même de la discipline tandis que les autres n’ont pas conscience de tous les effets vertueux qui en découlent. En ce qui vous concerne, vous êtes certain de l’intérêt de promouvoir votre activité sur Google et ses concurrents.

Lire l’article

24 février 2021

17 novembre 2022

Les clés de l’élaboration d’une stratégie digitale

La stratégie digitale est un plan d’action marketing et de communication que votre entreprise va mettre en place sur internet. Tout simplement ! Enfin simple… En théorie ! Elle peut avoir de nombreux objectifs, comme générer plus de clients ou accroître votre notoriété par exemple. Mais comme toute stratégie marketing, elle suit ses propres codes et méthodes d’élaboration.

Lire l’article

7 janvier 2021

25 novembre 2022

Refonte de site internet : Synthèse exhaustive pour dirigeants BtoB

Plus qu’une simple vitrine, le site web est aujourd’hui au cœur de la stratégie commerciale des entreprises. Saviez-vous que 95% des professionnels effectuent une recherche en ligne avant de contacter une entreprise ? En vous permettant d’identifier de nouveaux contacts et de convertir des internautes en prospects qualifiés, votre site internet constitue donc un outil indispensable pour développer votre activité.

Lire l’article

25 novembre 2020

18 novembre 2022

Comment transformer digitalement ses ventes BtoB ?

Avec la démocratisation des nouvelles technologies, les comportements d’achat ont radicalement changé ces dernières années. Il en va de même pour les pratiques commerciales. Les ventes doivent à leur tour apprendre à utiliser tout le potentiel de la digitalisation, pour répondre aux nouveaux besoins de leurs prospects.

Lire l’article

14 octobre 2020

15 novembre 2022

Pourquoi le référencement payant devient-il un incontournable ? | Google Ads

Etre référencé sur la première page de Google est enjeu crucial pour convertir via son site: 91% cliquent sur un lien positionné sur la 1ere page.

Lire l’article

29 septembre 2020

25 novembre 2022

Parallaxe et SEO

Au préambule, il y eut la technologie Flash, puis l’Ajax… et maintenant, la parallaxe.

Lire l’article

13 juin 2020

15 novembre 2022

Comment générer du trafic pour votre site web ?

Un site web sans trafic et sans visibilité est un site mort. Découvrez nos conseils pour booster votre nombre de visiteurs.

Lire l’article

10 juin 2020

14 novembre 2022

3 astuces pour optimiser les performances de votre site

En plus de l’optimisation sémantique de vos pages, vous entendez de plus en plus parler de la performance web comme critère de positionnement sur les moteurs de recherche. Ce facteur regroupe plusieurs indicateurs qui permettent aux robots de Google de juger si votre site est rapide et de l’associer aux autres facteurs pour déterminer les

Lire l’article

2 mai 2020

18 novembre 2022

Arnaque Google Adwords : une technique bien rodée dévoilée

Les arnaques et l’usurpation d’identité sont courants sur internet. Le référencement et Google n’y échappent pas. Découvrez les techniques employées par ces arnaqueurs aux belles promesses.

Lire l’article

10 mars 2020

18 novembre 2022

17 choses à savoir sur le guestblogging

Le marketing de contenu ayant été l’un des mots-clés phares de l’année 2012, on peut s’attendre, en 2013, à voir surgir un flot de webmarketeurs désireux de varier leur netlinking via la méthode du guestblogging.

Lire l’article

4 février 2020

25 novembre 2022

Le contenu viral (buzz marketing)

Un contenu original, quel qu’il soit, ne finit pas toujours par devenir viral.

Lire l’article

4 février 2020

6 mai 2021

Google BERT : La nouvelle mise à jour de Google

L’univers du SEO est en effervescence. Il y a du nouveau chez Google et pas des moindres. Ce n’est pas à la moindre occasion que les responsables du plus puissant des moteurs de recherche au monde portent à la connaissance du public les changements d’algorithme qui sont décidés en son sein. Cette fois-ci, il le

Lire l’article

12 décembre 2019

8 novembre 2022

Comment optimiser un fichier Robots.txt pour le SEO ?

Robots.txt désigne un fichier au format texte qui permet au webmaster ou à l’administrateur d’un site internet d’indiquer aux robots (également appelés crawlers) des moteurs de recherche les informations qu’ils sont autorisés à analyser. Il est exclusivement à destination des robots d’indexation, il n’interdit pas l’accès d’une page ou d’un répertoire à un internaute. L’origine du fichier

Lire l’article

4 juin 2019

18 novembre 2022

People Also Ask (PAA): les premiers pas de l’assistance selon Google

Google a lancé il y a de cela quelques temps sur sa version US, une fonctionnalitéde son moteur de recherche, baptisée « People Also Ask » ou PAA. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien changer les choses dans quelques temps. Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la volonté de Google d’entrer dans ce qu’il nomme l’ère de l’assistance. Pour

Lire l’article

11 mars 2019

12 mai 2021

Cocitation et cooccurences : quel impact pour le SEO ?

L’ancre de lien affaiblie et destituée par la co-citation ? Les indicateurs de positionnement traditionnels : les liens, la notion d’autorité d’un nom de domaine, l’ancre de lien, ont longtemps été des facteurs de positionnement dominants dans le calcul du positionnement des pages web au sein des moteurs de recherche. Mais, ces dernières années ont vu

Lire l’article

1 octobre 2018

17 octobre 2022

Comment vendre des produits sur mesure en ligne avec Magento ?

Magento est historiquement le CMS e-commerce le plus adapté pour la vente de produit et services sur-mesure en ligne.En intégrant de manière native les options de configurations, de langues ainsi que la gestion multi boutiques, Magento a su dès son lancement montrer une certaine flexibilité par rapport à ses concurrents.Même si aujourd’hui, l’ensemble des acteurs du

Lire l’article

5 août 2018

17 octobre 2022

Featured snippets : une opportunité pour votre stratégie SEO ?

Google cherche à offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience de recherche possible sur le Web. Pour cela, le moteur de recherche continue sa stratégie pour devenir « le moteur de réponses ». A ce titre, on retrouve de plus en plus d’éléments sur les pages de résultats qui fournissent une réponse aux utilisateurs : rich snippets, quick

Lire l’article

29 juillet 2018

24 août 2022

L’histoire de Google

Fruit de la rencontre entre Larry Page et Sergey Brin, le géant Google est sans conteste une figure majeure dans le monde informatique et, qui plus est, la sphère SEO. Il s’agit non pas moins du moteur de recherche le plus utilisé dans le monde et bénéficiant d’une popularité sans pareille. Un projet ambitieux qui

Lire l’article

1 juin 2018

22 novembre 2022

Comment optimiser votre boutique Magento en 5 points ?

Magento 2.0, le CMS orienté SEO Longtemps considéré comme un CMS e-commerce complexe à prendre en main, Magento a décidé de remédier à ce problème il y a quelques mois en opérant une refonte totale de son back office et en simplifiant les configurations côté e-commerçant. Une interface ergonomique Exit le menu interminable de la

Lire l’article

22 avril 2018

18 novembre 2022

TOP 3 des plugins SEO indispensables sous Magento

Lorsqu’il s’agit d’optimiser le référencement d’une boutique développée sous un CMS e-commerce, les solutions sont nombreuses et il est difficile de savoir par où commencer. Les principales plateformes de création de sites e-commerce proposent par défaut des configurations plus que basiques pour le référencement. Si depuis la mise à jour de sa version 2.0 Magento

Lire l’article

22 mars 2018

17 octobre 2022

Pourquoi faut-il créer un site mobile friendly ?

La démocratisation des supports mobiles et le développement du réseau 4G favorisent logiquement l’internet mobile ! Depuis 2015, nous savons que les français qui se connectent chaque jour sur le web via leurs smartphones ou leurs tablettes sont plus nombreux que ceux qui accèdent à la toile derrière leur PC de bureau. Vous avez pour

Lire l’article

22 octobre 2017

10 novembre 2022

5 raisons de choisir WordPress pour créer son site

Beaucoup de personnes se posent la question : quelle plate-forme choisir pour créer mon site ? Il faut dire qu’il y a une multitude d’outils possible pour le faire. Mais il y a un chiffre à retenir : plus de 25 % des sites internet sont aujourd’hui créés avec WordPress, ce qui fait de lui l’un des éditeurs

Lire l’article

23 septembre 2017

9 novembre 2022

Quel est le meilleur plugin SEO pour WordPress ?

La plateforme de gestion de contenu WordPress facilite l’indexation des pages d’un site internet dans les moteurs de recherche, il est néanmoins préférable d’installer une extension dédiée au référencement naturel lorsqu’on a des objectifs élevés à atteindre en matière de visibilité. Les plugins WordPress sont des extensions que vous installez sur votre site WordPress et

Lire l’article

12 juin 2017

18 novembre 2022

WordPress : le meilleur CMS pour créer son site ?

WordPress est sans aucun doute la meilleure plateforme pour créer un site web. En effet, WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu (CMS) les plus utilisés sur Internet. En plus de cela, il est très simple à utiliser. L’un des avantages les plus importants de WordPress est qu’il vous permet d’éditer les pages

Lire l’article

29 avril 2017

8 novembre 2022

Quelles sont les CGV à préciser pour un site e-commerce Prestashop ?

Vous vous apprêtez à mettre en ligne votre site e-commerce, mais vous vous interrogez sur le contenu des Conditions Générales de Vente (CGV) à présenter aux internautes ? Nous allons vous indiquer les informations obligatoires que vous devez afficher. En tant que responsable du site e-commerce, donc E commerçant, il vous incombe de garantir la

Lire l’article

23 avril 2017

10 novembre 2022

Comment créer un forum sur WordPress ?

Un forum est un excellent outil pour une entreprise qui souhaite améliorer ses performances auprès de sa clientèle, la fidéliser, et échanger avec elle. Le forum vous permet de gagner en popularité auprès de vos clients, et d’accroitre vos ventes. Un forum est un excellent moyen pour gérer des problèmes techniques. Il est aussi un

Lire l’article

26 mars 2017

22 novembre 2022

La création de sites avec Magento

Qu’est-ce que Magento ? Magento est un CMS (Content Management System) open source. C’est une solution de logicielle libre développée depuis 2007 qui permet de créer des sites e-commerce. Magento est un logiciel basé sur le framework Zend. Il est détenu à ce jour majoritairement par la société Ebay. Cependant, la société créatrice continue à

Lire l’article

26 février 2017

17 octobre 2022

15 arguments qui font de magento un outil incontournable

Si vous êtes propriétaire d’une boutique en ligne ou souhaitez créer un site e-commerce, vous savez mieux que personne que la plate-forme sur laquelle vous lancez votre boutique est primordiale pour construire votre affaire. C’est sur cette boutique et cette plate-forme que vous passerez la majeure partie de votre temps, et c’est également grâce à

Lire l’article

23 janvier 2017

25 novembre 2022

Choisir Prestashop ou Magento pour lancer son site e-commerce ?

Parmis les leaders dans le domaine de la vente en ligne et des plateformes e-commerce, nous retrouvons Magento et Prestashop. Magento est à l’origine une plateforme orientée développement et plus fonctionnelle, tandis que Prestashop est une solution plus accessible et plus facile d’utilisation pour les petites entreprises. Ils disposent néanmoins tous deux de nombreuses fonctionnalités.

Lire l’article

23 octobre 2016

8 novembre 2022

SEO.fr est certifiée agence Prestashop Silver

Depuis début juillet, notre agence de référencement SEO.fr est certifiée Prestashop Silver. Une preuve de confiance et de performance avec l’un des outils e-commerce les plus populaires. Qu’est-ce que Prestashop Silver ? Pour proposer la meilleure qualité de service et garantir la meilleure utilisation de son outil, le CMS Prestashop développe des partenariats avec des

Lire l’article

12 septembre 2016

15 novembre 2022

Qu’est-ce que le responsive design ?

Le Web est maintenant omniprésent au même titre que la télévision. Plus de 50% des internautes utilisent un mobile pour aller sur le Web, et plus de la moitié d’entre eux surfent avec un appareil mobile lorsqu’ils sont à la maison, en effet la navigation mobile a pris une place important de nos jours. La

Lire l’article

21 juillet 2016

10 novembre 2022

Comment choisir un bon thème WordPress ?

La question que tout débutant en création de site web doit se poser est celle-ci : « Quel thème WordPress choisir ? ». C’est l’une des étapes les plus importantes lors de la création de votre site. Son choix conditionnera en grande partie la réussite future de votre projet. Il existe une multitude de thèmes

Lire l’article

8 juillet 2016

22 novembre 2022

L’agence SEO.fr désormais certifiée Google Partners Premier !

Notre agence SEO a toujours mis l’accent sur l’innovation, la satisfaction des clients et la montée en compétence pour pouvoir toujours s’adapter à l’évolution du search marketing et offrir une prestation de service à la pointe du domaine. La certification Google Partners Premier s’attache à souligner la performance et la qualité des meilleurs consultants en

Lire l’article

7 juillet 2016

9 novembre 2022

8 éléments à optimiser pour une landing page parfaite !

La  landing page ou page de destination est essentielle dans votre stratégie d’acquisition. Utilisée pour la plupart des canaux : référencement, liens sponsorisés, Display, e-mail marketing (Emailing), elle a pour objectif d’amener l’internaute à effectuer une action sur le site et ainsi de le convertir. Comment avoir une landing page efficace ? Dans cet article,

Lire l’article

11 avril 2016

15 novembre 2022

7 techniques pour booster le référencement de vos anciennes pages

Vous avez fait des efforts considérables pour positionner votre page web. Mais après quelques semaines où elle a trusté les meilleures positions, vous avez constaté avec amertume que votre page perd progressivement sa position et disparaît de la première page… Pourquoi ? Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela. Tout d’abord, il y a les changements d’algorithmes qui

Lire l’article

21 mars 2016

25 novembre 2022

Comment réussir la création de son site internet ?

Vous souhaitez créer votre site internet ou faire une refonte de votre site existant en faisant appel à un prestataire web ? Votre projet doit passer par de nombreuses étapes afin de se concrétiser. Ces étapes sont nécessaires dans le but de cadrer votre projet et vous assurer que celui-ci est rentable et sera mené

Lire l’article

4 janvier 2016

9 novembre 2022

PageRank Wars – The SEO Awakens

Les débuts du PageRank Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… La République Internet est en pleine ébullition. Nous sommes en l’an 1990 de l’Ancienne République et le web s’ouvre à tous les secteurs de la Galaxie. L’agitation règne et rapidement des milliers de sites indépendants annoncent leur intention de faire

Lire l’article

14 décembre 2015

25 novembre 2022

Pourquoi la création de site sous WordPress

Avant toute chose, qu’est-ce qu’un CMS ? Cela signifie Content Management System : c’est l’outil qui va permettre de créer un site et de gérer la publication de contenu sur celui-ci. La création de site WordPress comporte de très nombreux avantages, surtout quand on est une petite entreprise qui souhaite se faire connaître sur la toile, affirmer

Lire l’article

7 décembre 2015

17 octobre 2022

Un SEO Camp 2015 à Dijon délirant, joie et bonne humeur !

Retrouvez le résumé complet de ce SEO Camp de haut vol. Un grand merci à toute l’équipe pour votre bénévolat et votre accueil à Dijon !

Lire l’article

13 janvier 2015

30 novembre 2022

Présentation de l’astuce {Keyword} pour Google Adwords (Tutoriel vidéo)

Personnalisez automatiquement le titre de votre annonce avec la requête de l’internaute et augmentez ainsi votre taux de clic grâce à la commande {Keyword: } pour Google Adwords.

Lire l’article

8 avril 2014

9 novembre 2022

Comment optimiser une page web ?

C’est la tâche de SEO la plus simple, elle consiste à optimiser le contenu de notre site afin d’être bien classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Lire l’article

4 mars 2014

17 octobre 2022

Qu’est-ce que le référencement gratuit ?

Le terme référencement gratuit est quelque peu galvaudé. S’il peut avoir un sens pour un particulier, il n’en a pas vraiment lorsque celui-ci s’applique à un professionnel (une entreprise).

Lire l’article

31 décembre 2013

15 novembre 2022

Le websémantique et le SEO

Par opposition au web 1.0, qui était un web essentiellement consultatif, un web de spectateur, le web actuel est très collaboratif, social.

Lire l’article

23 décembre 2013

18 novembre 2022

Carrousels en page d’accueil et SEO

L’un des défauts de conception les plus répandus au sein des sites web demeure l’usage de carousels sur la page d’accueil.

Lire l’article

20 juin 2013

5 octobre 2022

Qwant, un mois après son lancement

Retour sur le lancement de Qwant, un nouveau moteur de recherche qui s’en va proposer une alternative à Google.

Lire l’article

6 juin 2013

17 octobre 2022

Vous souhaitez travailler avec notre agence ?