L’une des phases de l’optimisation d’une boutique en ligne est purement technique. Celle-ci vise à améliorer les performances du e-commerce, ceci pour être en conformité avec toutes les exigences des moteurs de recherche.
Parmi celles-ci, on trouve notamment la vitesse de chargement des pages sur mobile et tablette. En effet, Google a déployé l’index mobile first (MFI en anglais) pour apporter une réponse à un paradoxe. Alors que depuis toujours il indexait la version « ordinateur » des sites, ce sont sur les terminaux mobiles type smartphone que ceux-ci sont le plus consultés.
Désormais, les pages « mobile » sont la priorité en matière d’ergonomie, de contenu et de seo. Pourtant, bien des boutiques en ligne ne sont pas optimisées dans ce sens.
Conformité du code html, https, protocole AMP (Accelerated Mobile Pages), identification des 404, rich snippets, de nombreuses optimisations peuvent être déployées. Pour flirter avec la première page Google sur les requêtes génèrant du CA pour votre boutique en ligne, renseignez-vous auprès de l’un de nos experts seo !