WordPress : le meilleur CMS pour créer son site ?

Agence SEO.fr > Blog > WordPress : le meilleur CMS pour créer son site ?

WordPress est sans aucun doute la meilleure plateforme pour créer un site web. En effet, WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu (CMS) les plus utilisés sur Internet. En plus de cela, il est très simple à utiliser. L’un des avantages les plus importants de WordPress est qu’il vous permet d’éditer les pages comme bon vous semble, il est personnalisable simplement. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en code HTML. En d’autres termes, WordPress vous permet de créer des sites incroyables sans avoir à apprendre le code HTML. Vous pourrez concevoir votre site sans trop de difficulté.

Choisir WordPress pour la création de son site

WordPress fait incontestablement partie des systèmes de gestion de contenu les plus populaires dans le monde. Plus de 18 000 000 de sites internet fonctionnent sous ce CMS, c’est d’ailleurs environ 50 000 plates-formes WordPress qui sont créées chaque jour ! C’est presque devenu un outil indispensable vous permettant de gagner un temps conséquent pour construire votre site.

Les blogueurs comme les entrepreneurs souhaitant développer leur activité sur la toile le choisissent pour ses multiples atouts. D’une part, le coût de développement d’une boutique ou d’un site vitrine s’avère en général très attractif, comparativement à la mise en place d’un site internet fonctionnant sous Joomla ou Drupal. Il vous permet de créer un site web sans forcément avoir besoin d’aide extérieur.

D’autre part, les possibilités en termes de personnalisation sont quasi-infinies. De nombreux modules facultatifs peuvent être installés, permettant d’avoir des fonctionnalités supplémentaires. Plus de 30 000 plugins payants ou gratuits sont disponibles sur le site officiel dédié à WordPress, vous pouvez par exemple y ajouter la fonctionnalité d’un site e-commerce ou même d’un forum. Par ailleurs, le responsive design a l’avantage de s’y intégrer très facilement. Ce CMS est en constante évolution, la communauté francophone est très active, ainsi la plupart des problèmes peuvent se résoudre rapidement. C’est le logiciel CMS parfait pour le mettre en ligne son site web.

Faire un site web sous WordPress, c’est en quelques clics avec une multitude d’extensions pour faciliter votre expérience et ainsi le développement de votre site internet. Il est aussi très populaire, ce qui veut dire que d’autres gens peuvent vous aider dans le cas où vous auriez des questions.

Un CMS simple à administrer

Le back-office est également simple à utiliser, c’est un atout non négligeable pour les personnes qui ne disposent pas de véritables compétences en web marketing ou en informatique. En outre, l’attribution des rôles et des permissions est un jeu d’enfant. Le propriétaire du site détermine ce que ses collaborateurs ont le droit de faire ou de ne pas faire (simple publication, modification des contenus…)

Enfin, WordPress est reconnu pour être une plate-forme SEO Friendly. Autrement dit, les sites qui reposent sur ce système de gestion de contenu s’indexent facilement dans les moteurs de recherche et disposent des fondamentaux techniques pour maximiser leur visibilité (modification des URLs, intégration des codes de suivi analytics, optimisation des textes, des méas titres etc…) C’est pour toutes ses raisons qu’il est profitable de choisir WordPress pour créer son site.

En savoir plus sur la création de site WordPress.

Vous souhaitez créer votre site internet avec SEO.fr ?

Nous sommes à votre disposition !

Laisser un commentaire

Vous souhaitez travailler avec notre agence ?