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Les sept péchés capitaux en SEO

Après avoir misé sur le SEO, il est bon de savoir quels sont les 7 péchés capitaux du SEO. Cela vous donnera les clés d’une stratégie pour développer votre e-réputation et de comprendre comment réussir votre stratégie SEO dès le début.

1. L’Avarice

Le contenu de qualité est la première chose que votre visiteur est venu chercher sur votre site internet. Tant le fond que la forme. Se retrouver avec du contenu de pauvre qualité est la pire chose qui peut vous arriver. L’optimisation ne change pas, mais les critères varient en fonction du média. L’objectif est de créer du contenu pertinent et engageant, cela créera de la fidélisation auprès des visiteurs.

Elles doivent être libres de droits et exploitables. En termes d’apparence, la qualité doit être impeccable. N’oubliez pas de mentionner les crédits et de modifier la balise “alt” en html grâce au code source. Cette fonction permet à des personnes malvoyantes et à Google d’avoir un descriptif de votre image.

Vos vidéos :

Les vidéos doivent, elles aussi, être libres de droit avec une qualité irréprochable. Une bonne maîtrise du son, des images et de la lumière est la base surtout si vous avez pour projet de vous lancer sur YouTube, et ce, même si vous faites du SEO sur YouTube

Instaurer ces deux actions marketing lors de la création de contenu digital va vous générer du trafic qualifié sur le long terme, car votre contenu sera attractif.

2. La Paresse

C’est l’erreur la plus fréquente, se rendre compte de l’importance d’une chose après ne pas l’avoir faite. Ce qui est rassurant, c’est que nous ne faisons cette erreur qu’une seule fois.
Cependant, la pénalité peut aller jusqu’au déclassement par votre moteur de recherche. Et ce, même après la mise en place de nouveau contenue.

3. La Négligence

Ici, tout dépend de votre ligne rédactionnelle. Tout comme le marketing, construire sa stratégie SEO est important. Créer une mauvaise stratégie digitale peut avoir pour conséquence de ne pas avoir les bons prospects et de ne pas être vus par votre audience. Le SEO permet à votre audience et prospects de vous définir afin de toucher vos cibles. Cette définition se fait à l’aide des requêtes faites sur internet.

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4. La Cécité

Mettre une stratégie de mots-clés demande de la préparation. Pour être efficace, il est bon de savoir quels sont les objectifs à court, moyen et long terme. Et pour vous aider il faut varier entre les mots-clés à longue traîne et les courtes. C’est la superposition des objectifs qui accomplira votre vision. Concevoir une stratégie de contenu pertinente prend du temps. Alors autant se fixer des objectifs clairs et atteignables.

5. La Gourmandise

Ça y est, vous savez comment Google AdWords fonctionne et vous souhaitez être vus de tous. Lors de la rédaction de votre article de blog sur WordPress, vous choisissez les mots qui sont les plus recherchés à incorporer. Mais à la fin, cela ne ressemble plus à rien. La raison est simple : tous les deux mots, nous tombons sur un mot-clé et le lecteur ne sait même plus ce que vous dites. En revanche, il se sait où se trouve la sortie. Et voilà un visiteur perdu qui sera difficile à reconquérir. 

6. L’Orgueil

La présence de liens brisés ou de backlinks avec une mauvaise réputation rend le référencement naturel difficile. Avec le temps, le netlinking : les liens sortants et les liens entrants se brisent et nous oublions de vérifier leur état. Cette baisse en qualité nuit au positionnement de votre site. N’ayez pas une haute estime de votre site. Cette démarche ne pourra que plaire au robot en charge du référencement chez Google.

7. La Luxure

La dernière erreur souvent retrouvée est un mauvais ciblage. Ne pas définir son audience a pour conséquence de ne pas avoir de récepteur. Comment se reconnaître lorsque le contexte ou le processus d’identification n’est pas enclenché ? Du coup, il est important de savoir à qui nous nous adressons. Plus encore, il est de votre rôle de savoir quels sont les problèmes rencontrés par votre audience pour les transformer en contenu utile et de qualité.

Maintenant que vous savez comment améliorer le référencement d’un site, quelle solution allez-vous adopter pour définir votre stratégie de visibilité ? 

SEO tips

  • Créer une stratégie SEO à intégrer votre stratégie marketing
  • Faites appel à des outils d’automation pour votre SEO
  • Créez une ligne éditoriale avec du contenu engageant et optimisé
  • Donnez de la visibilité pour chacun de vos contenus grâce aux médias sociaux
  • Demandez à votre entourage de vous définir pour utiliser les bonnes requêtes
  • Aidez-vous d’un rédacteur, freelance SEO, d’une agence SEO ou agence digitale 
  • Définissez un objectif SEO précis
  • Faites des formations Google Analytics, Google Tag Manager et Google Ads
  • Ne pas s’investir dans l’acquisition de trafic payant avant avoir mis en place une stratégie SEO
  • Effectuez un audit SEO tous les six mois pour apporter des actions d’amélioration

2 réflexions au sujet de “Les sept péchés capitaux en SEO”

  1. Pouvez-vous s’il vous plaît faire un article de blog sur la récente mise à jour de spam de Google qui a été déployée en août. Veuillez faire un blog détaillé afin que nous puissions comprendre à ce sujet.

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