5 raisons de choisir WordPress pour créer son site

Agence SEO.fr > Blog > 5 raisons de choisir WordPress pour créer son site

Beaucoup de personnes se posent la question : quelle plate-forme choisir pour créer mon site ? Il faut dire qu’il y a une multitude d’outils possible pour le faire. Mais il y a un chiffre à retenir : plus de 25 % des sites internet sont aujourd’hui créés avec WordPress, ce qui fait de lui l’un des éditeurs de site les plus influents. Avoir un site internet est indispensable, mais comment faire ?

Le choix d’un CMS est l’une des plus importantes décisions que vous aurez à prendre. En effet, c’est le moteur de votre site. Si vous faites un mauvais choix, vous vous engagerez dans un long processus de perfectionnement, au lieu de pouvoir profiter des avantages de votre site tout de suite. Quels avantages offre-t-il aux e-commerçants et au webmarketing ? Nous allons vous donner 5 raisons pour lesquelles WordPress présente des avantages par rapport aux CMS.

Un logiciel libre

L’un des avantages les plus importants de WordPress est sa gratuité, mais également il est facile à utiliser et les gens peuvent commencer à créer leurs propres sites web dès le début. Il a été créé en 2003 sur le principe de l’open source. Vous êtes libres de l’utiliser et de le modifier comme vous le souhaitez. Cette popularité s’explique par plusieurs raisons. Il est extrêmement flexible. Il est facile à apprendre et à utiliser. Et il est entièrement gratuit, bien sûr des coûts seront à rajouter si vous voulez plus de fonctionnalités.

Tout dépendra de votre type de site web. Développer un site internet vous demandera beaucoup de plus temps et d’argent, et c’est pour cela que WordPress est maintenant privilégié, car concevoir un site aussi rapidement et le mettre en ligne est très simple et très libre.

Facilité de gestion et d’utilisation

La simplicité d’utilisation de WordPress explique aussi son succès. Des millions de personnes dans le monde l’utilisent sans forcément avoir eu une formation sur l’outil. Grâce à son interface intuitive, il facilite la gestion et la mise à jour des contenus. Créer un page internet ne demande que quelques clics et très peu de compétences techniques, faire un site ne sera donc pas compliqué pour vous ! Vous n’aurez pas besoin d’avoir des connaissances en code HTML et Css pour prendre la main.

La personnalisation

Un point fort aussi de WordPress est sa capacité de personnalisation. Des milliers de thèmes et templates payants et gratuits sont à votre disposition pour vous permettre de créer des sites professionnels avec des visuels attrayants sans pour autant avoir un bagage technique important. WordPress vous permettra aussi de toucher au webdesign qui est très important, cet outil est personnalisable selon vos goûts et votre image, n’oubliez pas que votre identité visuelle n’est pas à mettre de côté, car elle constitue votre présence sur le web. Voici d’ailleurs comment choisir un bon thème WordPress.

Les extensions

Appelées « plugins » pour les anglophones, WordPress en est très riche de ces applications qui s’ajoutent à votre thème initial pour enrichir les fonctionnalités du site, et c’est ce qui fait sa force.

Les extensions WordPress sont conçues pour rendre votre site Web plus attrayant. Elles vous permettent d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à partir d’une liste déjà fournie par WordPress ou en créant vos propres composants. Des plus basiques aux plus complètes, des versions gratuites aux payantes, vous avez à votre disposition une panoplie d’extensions WordPress très larges pour des possibilités quasi illimitées. Vous trouverez d’ailleurs ici le meilleur plugin WordPress pour votre SEO.

Facilité pour le référencement

Créer son site web sur WordPress c’est aussi optimiser son référencement, bien référencer son site web vous permettra d’attirer de nouveaux clients.

Depuis sa création, les référenceurs plébiscitent WordPress parce que les sites qui l’utilisent sont mieux positionnés sur les moteurs de recherche. De plus, de nombreuses extensions vous permettront de gérer et d’optimiser votre référencement naturel. C’est le cas de SEO Yoast qui est pour nous la meilleure extension pour le SEO.

En savoir plus sur la création de site WordPress.

Laisser un commentaire

Vous souhaitez travailler avec notre agence ?