Netlinking: The creation of backlinks to optimise your SEO

Agence SEO.fr > Netlinking: The creation of backlinks to optimise your SEO

From the advent of Google until today, it has been impossible to do good SEO without a real netlinking strategy on the Internet. As a pioneer of SEO in France since 1998, and as an official partner of Google, SEO.fr offers you a complete netlinking service to consolidate your SEO.

The Backlinks Unit, our team of experts dedicated to creating links, takes care of and optimises your netlinking, in accordance with your brand identity, your digital strategy and your business objectives, to make a difference in terms of natural referencing.

What is Netlinking?

Netlinking is the art of creating quality hypertext links between your web pages and other reliable, relevant and SEO friendly websites. More specifically, developing your netlinking involves building a good network of backlinks, or inbound links, as much as possible with well-referenced websites, having a good e-reputation and generating a regular flow of traffic.

What is netlinking for?

Weaving a good mesh of external links between your web pages and the rest of the web is essential for your SEO and digital marketing. While fuelling your daily traffic, in quality and quantity, your netlinking strategy is the lever that allows you to make a difference in terms of natural referencing, provided that you are consistent and respect good practices.

The main function of a hyperlink is to go from one web page to another with a single click. The primary purpose of your netlinking is therefore to bring new visitors directly to your website.

If you choose the source of your backlinks, with the right keywords, on web pages corresponding to the navigation territories of your target audience, your netlinking attracts a better selected flow of visitors, and therefore potential customers.

Developing your netlinking is essential to your organic referencing. Historically and even today, the quality of your netlinking is a major criterion of Google to define your PageRank and your positioning.

The more inbound links you get from reliable websites that are consistent with your industry, the more Google will give you credibility and give better visibility to your website in its results pages. Why ?

Google is constantly looking for reliable and relevant sources of information on the internet in order to provide the best possible search results to internet users and their requests. If many websites in your industry contain hyperlinks pointing to yours, this means that you are recognised as a credible reference, a reputed authority in your field.

Netlinking is the ranking criterion that contributed to the birth of Google and the success of its algorithm. Naturally, measuring the quality of your backlinks remains one of its main sorting principles. Therefore, it is impossible to neglect your netlinking if you wish for better SEO.

What is a good incoming link and what is a quality backlink?

To be beneficial to your SEO, a good link must be placed on a web page of high quality, within a well referenced, visited, and reliable website. The content of the page on which the backlink is positioned must be SEO-friendly and relevant to the theme of your site.

In terms of user experience (called UX), the content of your web page, to which the external link directs the user, must naturally correspond to the expectations of the visitor when they click on this backlink.

Ideally, the clickable word of the external link should redirect the user to a page on your site that is well structured around the same semantic field, in order to reinforce your natural referencing on these keywords.

If you have chosen the original web page and built your landing web page well, a good link should bring you targeted visitors, increase your conversion rate, and generate new sales.

Of course, if you want to increase your visibility for the French market, you must seek French backlinks. It can be hard to do for foreign companies, that is why SEO.fr offers full-on service including searching for quality backlinks, writing matching articles, and putting them online.

How to measure the quality of your backlinks?

In order to study the performance of your external links, multiple criteria and measurement tools have been created. The quality level of a backlink, or inbound link (leading to your site), can be precisely measured according to several indicators, called “metrics”.

The DA or Domain Authority is a score ranging from 0 to 100, taking into account the quality of the netlinking of the evaluated website. Applied to a web page, this rating given by Moz.com is the PA, or “Page Authority”.

The TF or Trust Flow is an index aimed at gauging the credibility and reliability of a site or a page and its contents. This indicator of 0 to 100 is calculated by Majestic SEO, from a database of backlinks and a list of reference websites on the Internet.

The CF or Citation Flow is the popularity index of a website or web page. The Citation Flow is also evaluated by Majestic SEO, on a scale of 0 to 100 and takes into account all the hyperlinks. The ratio between TrustFlow and Citation Flow gives you an idea of ​​the SEO potential of a site on which to create a backlink. Several other metrics exist, such as PR or Google PageRank, etc.

How to launch a netlinking campaign for your SEO?

What are the benefits of a netlinking campaign?

A good netlinking campaign has a major positive impact on your SEO; however, you still need to know how to successfully do it. A smart linkbuilding campaign also brings you new, well-qualified traffic right away.

Indeed, the deployment of a targeted link strategy consists in capturing some of the visitors of the websites on which the hyperlinks lead to yours. In this sense, a good netlinking campaign offers you the opportunity to find your target visitors, your customers, directly on their digital land of choice.

The benefit of a netlinking campaign is double: the optimisation of your SEO and the acquisition of a selected flow of new visitors within your target audience. By activating these two levers, your linkbuilding campaign has a direct influence on your visibility, on your conversion rate, and, therefore, on your sales revenues.

When to do a netlinking campaign?

A good netlinking campaign must be launched at the right time. Your website must be ready and a number of criteria must be met. Otherwise, creating links would be useless, even harmful for your image and your SEO.

To create and launch your netlinking campaign successfully, our team of SEO.fr backlink experts takes care when designing your backlinking strategy and creating your new links in accordance with SEO best practices.

SEO.fr can develop your netlinking to consolidate your SEO

On the SEO market, many SEOs will offer you link purchases, or link exchanges. Be very careful with backlink traffic, which can quickly penalise your SEO if the external links acquired are of poor quality.

Our SEO.fr agency has been one of the pioneers of SEO since 1998, and is among market leaders in France, with more than 1000 clients supported to our credit.

Awareness of the importance of incoming hyperlinks for your SEO, beyond your tree structure, your keywords and content, enables us to design tailor-made netlinking service run by our dedicated team: the Backlinks Unit.

Our BackLinks Department: a team of experts dedicated to your netlinking

At SEO.fr, our CBL unit, or BackLinks Dapartment, is a team of experts entirely dedicated to your netlinking and to the creation of your external links, or linkbuilding, at the service of your organic referencing and your sales revenues.

Our BackLinks Unit was created in 2012 to deal with the arrival of Google Penguin, an update of Google’s PageRank algorithm whose aim is to drive out bad SEO practices, called black hat, and in particular abusive creation artificial links.

Our specialists in the creation of quality backlinks and the hunt for penalising links work as a team under the direction of an SEO expert with more than 10 years of experience in hyperlink strategy. What does our netlinking service consist of?

From the removal of penalising hyperlinks to the creation of quality backlinks

SEO.fr’s Backlinks Department has been providing complete and personalised netlinking services since 2012.

Searching for quality and differentiated sources: matching your field of activity, your identity and your strategy, our SEO experts search and select Google-friendly, efficient and varied websites, to build the best quality links for you.

Creating external links, or linkbuilding: our specialists have mastered the art of creating hyperlinks in accordance with best SEO practices, and are in charge of creating every single new backlink, pointing to the right page of your site and offering your visitors the best user experience available.

Correction and removal of penalizing hyperlinks: our netlinking professionals take care of cleaning up any incoming link likely to result in a penalty from Google, in order to clean up and optimize your existing backlink network.

You want to work with this team? We are ready !

Netlinking : La création de backlinks pour optimiser votre SEO

Agence SEO.fr > Netlinking : La création de backlinks pour optimiser votre SEO

De l’avènement de Google à aujourd’hui, impossible de prétendre à un bon SEO sans une vraie stratégie de netlinking sur internet. Pionnier du référencement en France depuis 1998 et partenaire officiel de Google, SEO.fr vous propose une prestation de netlinking complète pour consolider votre SEO.

La Cellule Backlinks, notre équipe d’experts dédiée à la création de liens, se charge de soigner et optimiser votre netlinking, en accord avec votre identité de marque, votre stratégie digitale et vos objectifs commerciaux, pour faire la différence en matière de référencement naturel.

Qu'est-ce que le Netlinking ?

Le Netlinking est l’art de créer des liens hypertextes de qualité entre vos pages web et d’autres sites web fiables, pertinents et SEO friendly. Plus précisément, développer votre netlinking consiste à tisser un bon réseau de backlinks – ou liens entrants, autant que possible avec des sites web bien référencés, ayant une bonne e-réputation et générant un flux de visites régulier.

À quoi sert le netlinking ?

Tisser un bon maillage de liens externes entre vos pages web et le reste de la toile est capital pour votre SEO et votre marketing digital. Tout en alimentant votre trafic quotidien, en qualité et quantité, votre stratégie de netlinking est le levier qui vous permet de faire la différence en matière de référencement naturel, à condition d’être cohérente et de respecter les bonnes pratiques.

En un simple clic, un hyperlien a pour fonction principale de mener d’une page web à une autre. L’utilité première de votre netlinking est donc de vous amener directement de nouveaux visiteurs.

Si vous choisissez bien la provenance de vos backlinks, avec les bons mots-clés, sur des pages web correspondant aux territoires de navigation de votre audience cible, votre netlinking vous attire un flux qualitatif de visiteurs, et donc de clients potentiels.

Développer votre netlinking est indispensable à votre référencement naturel. Historiquement et aujourd’hui encore, la qualité de votre netlinking est un critère majeur de Google pour définir votre PageRank, votre positionnement.

Plus vous tisserez de liens entrants, en provenance de sites web fiables et en cohérence avec votre domaine d’activité, plus Google vous accordera de crédibilité et attribuera une meilleure visibilité à votre site web dans ses pages de résultats. Pourquoi ?

Google est constamment à la recherche de sources d’informations fiables et pertinentes sur internet, afin de fournir les meilleurs résultats de recherche possibles aux internautes. Si de nombreux sites web de votre secteur d’activité contiennent des hyperliens pointant vers le vôtre, cela signifie que vous êtes reconnu comme une référence crédible, une autorité notoire dans votre domaine.

Le netlinking est d’ailleurs le critère de classement ayant contribué à la naissance de Google et au succès fulgurant de son algorithme. Naturellement, la mesure de la qualité de vos backlinks demeure l’un de ses grands principes de tri. Par conséquent, il est impossible de négliger votre netlinking si vous prétendez à un meilleur SEO.

Qu’est qu’un bon lien entrant, un backlink de qualité ?

Pour être bénéfique à votre SEO, un bon lien doit être placé sur une page web qualitative, au sein d’un site web fiable, bien référencé et visité. Le contenu de la page sur laquelle est positionné le lien hypertexte doit être SEO friendly et pertinent par rapport à la thématique de votre site.

En matière d’expérience utilisateur – UX, le contenu de votre page web, vers laquelle le lien externe dirige l’internaute, doit correspondre naturellement à l’attente du visiteur au moment où il clique sur cet hyperlien.

Idéalement, le mot cliquable du lien externe doit rediriger l’internaute vers une page de votre site bien structurée autour du même champ sémantique, afin de renforcer votre référencement naturel sur ces mots-clés.

Si vous avez bien choisi la page web d’origine et bien construit votre page web de destination, un bon lien doit vous apporter des visiteurs ciblés, augmenter votre taux de conversion, générer de nouvelles ventes, de nouvelles commandes.

Comment mesurer la qualité de vos backlinks ?

Afin de diagnostiquer les performances de vos liens externes, de multiples critères et outils de mesure ont été créés. Le niveau de qualité d’un backlink, ou lien entrant (menant vers votre site), peut être mesuré avec précision selon plusieurs indicateurs, appelés « metrics ».

Le DA ou Domain Authority (autorité du domaine) est une note allant de 0 à 100, prenant en compte la qualité du netlinking du site web évalué. Appliquée à une page web, cette note attribuée par Moz.com est le PA, ou « Page Authority ».

Le TF ou Trust Flow est un indice de confiance visant à jauger la crédibilité et la fiabilité d’un site ou d’une page et de ses contenus. Cet indicateur allant de 0 à 100 est calculé par Majestic SEO, à partir d’une base de données de backlinks et d’une liste de sites web de référence sur internet.

Le CF ou Citation Flow est l’indice de popularité d’un site web ou d’une page web. Le Citation Flow est aussi évalué par Majestic SEO, sur une échelle allant de 0 à 100 et tient compte de tous les hyperliens. Le ratio entre le TrustFlow et le Citation Flow vous donne une idée du potentiel SEO d’un site sur lequel créer un backlink. Plusieurs autres metrics existent, comme le PR ou Google PageRank, etc.

Comment lancer une campagne de netlinking pour votre référencement ?

Que peut apporter une campagne de netlinking ?

Une bonne campagne de netlinking a un impact positif majeur sur votre référencement naturel : encore faut-il savoir comment s’y prendre. Une campagne de linkbuilding intelligente vous apporte aussi du nouveau trafic, bien qualifié, tout de suite.

En effet, le déploiement d’une stratégie de liens ciblés consiste à capter une partie des visiteurs des sites web sur lesquels les hyperliens mènent vers le vôtre. Dans ce sens, une bonne campagne de netlinking vous offre l’opportunité d’aller chercher vos visiteurs cibles, vos clients, directement sur leurs terres numériques de prédilection.

Le bénéfice d’une campagne de netlinking est donc double : l’optimisation de votre SEO et l’acquisition d’un flux qualifié de nouveaux visiteurs parmi votre audience cible. En activant ces deux leviers, votre campagne de linkbuilding a une influence directe sur votre visibilité, votre taux de conversion et donc, sur votre chiffre d’affaires.

Quand faire une campagne de netlinking ?

Une bonne campagne de netlinking doit être lancée au bon moment. Votre site web doit être prêt et un certain nombre de critères doivent être respectés. Dans le cas contraire, la création de liens serait inutile, voire néfaste pour votre image et votre référencement.

Pour créer et lancer votre campagne de netlinking avec succès, notre équipe d’experts en backlinks SEO.fr se charge pour vous de la conception de votre stratégie de backlinking et de la création de vos nouveaux liens dans le respect des meilleures pratiques du SEO.

SEO.fr soigne et développe votre netlinking pour consolider votre référencement

Sur le marché du SEO, de nombreux référenceurs vous proposeront des achats de liens, ou échanges de liens. Soyez très prudents avec le trafic de backlinks, qui peut rapidement pénaliser votre SEO si les liens externes acquis sont de mauvaise qualité.

Notre agence SEO.fr fait partie des pionniers du référencement depuis 1998 et des leaders du marché en France, avec plus de 1000 clients accompagnés à notre actif.

Conscients de l’importance des hyperliens entrants pour votre SEO, au-delà de votre arborescence, de vos mots-clés et contenus, nous avons conçu une prestation de netlinking sur-mesure et son équipe dédiée : notre Cellule Backlinks.

Notre Cellule BackLinks : une équipe d'experts dédiée à votre netlinking

Chez SEO.fr, notre cellule CBL, ou Cellule BackLinks, est une équipe d’experts entièrement consacrée à votre netlinking et à la création de vos liens externes, ou link building, au service de votre référencement naturel et de votre chiffre d’affaires.

Notre Cellule BackLinks a été créée en 2012 pour faire face à l’arrivée de Google Penguin, une mise à jour de l’algorithme PageRank de Google dont le but est de chasser les mauvaises pratiques SEO – black hat, et en particulier la création abusive de liens artificiels.

Nos spécialistes de la création de backlinks qualitatifs et de la chasse aux liens pénalisants, travaillent en équipe sous la direction d’un expert SEO de plus de 10 ans d’expérience en stratégie d’hyperliens. En quoi consiste notre prestation de netlinking ?

De la suppression des hyperliens pénalisants à la création de backlinks de qualité

La Cellule Backlinks de SEO.fr délivre une prestation de netlinking complète et personnalisée depuis 2012.

Recherche de sources qualitatives et différenciées : en accord avec votre domaine d’activité, votre identité et votre stratégie, nos experts SEO recherchent et sélectionnent pour vous des sites web Google friendly, performants et variés, pour tisser des liens de la meilleure qualité.

Création de liens externes ou linkbuilding : nos spécialistes maîtrisent l’art de créer des hyperliens dans le respect des meilleures pratiques SEO et se chargent de créer pour vous, un à un, chaque nouveau backlink pointant vers la bonne page de votre site et proposant à vos visiteurs la meilleure expérience utilisateur.

Correction et suppression des hyperliens pénalisants : nos professionnels du netlinking se chargent pour vous de nettoyer tout lien entrant susceptible de vous faire écoper d’une pénalité de la part de Google, afin d’assainir et optimiser votre réseau de backlinks existant.

Vous souhaitez travailler avec cette équipe ? Nous sommes prêts !

01 69 21 21 96