Netlinking : La création de backlinks pour optimiser votre SEO

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De l’avènement de Google à aujourd’hui, impossible de prétendre à un bon SEO sans une vraie stratégie de netlinking sur internet. Pionnier du référencement en France depuis 1998 et partenaire officiel de Google, SEO.fr vous propose une prestation de netlinking complète pour consolider votre SEO.

La Cellule Backlinks, notre équipe d’experts dédiée à la création de liens, se charge de soigner et optimiser votre netlinking, en accord avec votre identité de marque, votre stratégie digitale et vos objectifs commerciaux, pour faire la différence en matière de référencement naturel.

Qu'est-ce que le Netlinking ?

Le Netlinking est l’art de créer des liens hypertextes de qualité entre vos pages web et d’autres sites web fiables, pertinents et SEO friendly. Plus précisément, développer votre netlinking consiste à tisser un bon réseau de backlinks – ou liens entrants, autant que possible avec des sites web bien référencés, ayant une bonne e-réputation et générant un flux de visites régulier.

À quoi sert le netlinking ?

Tisser un bon maillage de liens externes entre vos pages web et le reste de la toile est capital pour votre SEO et votre marketing digital. Tout en alimentant votre trafic quotidien, en qualité et quantité, votre stratégie de netlinking est le levier qui vous permet de faire la différence en matière de référencement naturel, à condition d’être cohérente et de respecter les bonnes pratiques.

En un simple clic, un hyperlien a pour fonction principale de mener d’une page web à une autre. L’utilité première de votre netlinking est donc de vous amener directement de nouveaux visiteurs.

Si vous choisissez bien la provenance de vos backlinks, avec les bons mots-clés, sur des pages web correspondant aux territoires de navigation de votre audience cible, votre netlinking vous attire un flux qualitatif de visiteurs, et donc de clients potentiels.

Développer votre netlinking est indispensable à votre référencement naturel. Historiquement et aujourd’hui encore, la qualité de votre netlinking est un critère majeur de Google pour définir votre PageRank, votre positionnement.

Plus vous tisserez de liens entrants, en provenance de sites web fiables et en cohérence avec votre domaine d’activité, plus Google vous accordera de crédibilité et attribuera une meilleure visibilité à votre site web dans ses pages de résultats. Pourquoi ?

Google est constamment à la recherche de sources d’informations fiables et pertinentes sur internet, afin de fournir les meilleurs résultats de recherche possibles aux internautes. Si de nombreux sites web de votre secteur d’activité contiennent des hyperliens pointant vers le vôtre, cela signifie que vous êtes reconnu comme une référence crédible, une autorité notoire dans votre domaine.

Le netlinking est d’ailleurs le critère de classement ayant contribué à la naissance de Google et au succès fulgurant de son algorithme. Naturellement, la mesure de la qualité de vos backlinks demeure l’un de ses grands principes de tri. Par conséquent, il est impossible de négliger votre netlinking si vous prétendez à un meilleur SEO.

Qu’est qu’un bon lien entrant, un backlink de qualité ?

Pour être bénéfique à votre SEO, un bon lien doit être placé sur une page web qualitative, au sein d’un site web fiable, bien référencé et visité. Le contenu de la page sur laquelle est positionné le lien hypertexte doit être SEO friendly et pertinent par rapport à la thématique de votre site.

En matière d’expérience utilisateur – UX, le contenu de votre page web, vers laquelle le lien externe dirige l’internaute, doit correspondre naturellement à l’attente du visiteur au moment où il clique sur cet hyperlien.

Idéalement, le mot cliquable du lien externe doit rediriger l’internaute vers une page de votre site bien structurée autour du même champ sémantique, afin de renforcer votre référencement naturel sur ces mots-clés.

Si vous avez bien choisi la page web d’origine et bien construit votre page web de destination, un bon lien doit vous apporter des visiteurs ciblés, augmenter votre taux de conversion, générer de nouvelles ventes, de nouvelles commandes.

Comment mesurer la qualité de vos backlinks ?

Afin de diagnostiquer les performances de vos liens externes, de multiples critères et outils de mesure ont été créés. Le niveau de qualité d’un backlink, ou lien entrant (menant vers votre site), peut être mesuré avec précision selon plusieurs indicateurs, appelés « metrics ».

Le DA ou Domain Authority (autorité du domaine) est une note allant de 0 à 100, prenant en compte la qualité du netlinking du site web évalué. Appliquée à une page web, cette note attribuée par Moz.com est le PA, ou « Page Authority ».

Le TF ou Trust Flow est un indice de confiance visant à jauger la crédibilité et la fiabilité d’un site ou d’une page et de ses contenus. Cet indicateur allant de 0 à 100 est calculé par Majestic SEO, à partir d’une base de données de backlinks et d’une liste de sites web de référence sur internet.

Le CF ou Citation Flow est l’indice de popularité d’un site web ou d’une page web. Le Citation Flow est aussi évalué par Majestic SEO, sur une échelle allant de 0 à 100 et tient compte de tous les hyperliens. Le ratio entre le TrustFlow et le Citation Flow vous donne une idée du potentiel SEO d’un site sur lequel créer un backlink. Plusieurs autres metrics existent, comme le PR ou Google PageRank, etc.

Comment lancer une campagne de netlinking pour votre référencement ?

Que peut apporter une campagne de netlinking ?

Une bonne campagne de netlinking a un impact positif majeur sur votre référencement naturel : encore faut-il savoir comment s’y prendre. Une campagne de linkbuilding intelligente vous apporte aussi du nouveau trafic, bien qualifié, tout de suite.

En effet, le déploiement d’une stratégie de liens ciblés consiste à capter une partie des visiteurs des sites web sur lesquels les hyperliens mènent vers le vôtre. Dans ce sens, une bonne campagne de netlinking vous offre l’opportunité d’aller chercher vos visiteurs cibles, vos clients, directement sur leurs terres numériques de prédilection.

Le bénéfice d’une campagne de netlinking est donc double : l’optimisation de votre SEO et l’acquisition d’un flux qualifié de nouveaux visiteurs parmi votre audience cible. En activant ces deux leviers, votre campagne de linkbuilding a une influence directe sur votre visibilité, votre taux de conversion et donc, sur votre chiffre d’affaires.

Quand faire une campagne de netlinking ?

Une bonne campagne de netlinking doit être lancée au bon moment. Votre site web doit être prêt et un certain nombre de critères doivent être respectés. Dans le cas contraire, la création de liens serait inutile, voire néfaste pour votre image et votre référencement.

Pour créer et lancer votre campagne de netlinking avec succès, notre équipe d’experts en backlinks SEO.fr se charge pour vous de la conception de votre stratégie de backlinking et de la création de vos nouveaux liens dans le respect des meilleures pratiques du SEO.

SEO.fr soigne et développe votre netlinking pour consolider votre référencement

Sur le marché du SEO, de nombreux référenceurs vous proposeront des achats de liens, ou échanges de liens. Soyez très prudents avec le trafic de backlinks, qui peut rapidement pénaliser votre SEO si les liens externes acquis sont de mauvaise qualité.

Notre agence SEO.fr fait partie des pionniers du référencement depuis 1998 et des leaders du marché en France, avec plus de 1000 clients accompagnés à notre actif.

Conscients de l’importance des hyperliens entrants pour votre SEO, au-delà de votre arborescence, de vos mots-clés et contenus, nous avons conçu une prestation de netlinking sur-mesure et son équipe dédiée : notre Cellule Backlinks.

Notre Cellule BackLinks : une équipe d'experts dédiée à votre netlinking

Chez SEO.fr, notre cellule CBL, ou Cellule BackLinks, est une équipe d’experts entièrement consacrée à votre netlinking et à la création de vos liens externes, ou link building, au service de votre référencement naturel et de votre chiffre d’affaires.

Notre Cellule BackLinks a été créée en 2012 pour faire face à l’arrivée de Google Penguin, une mise à jour de l’algorithme PageRank de Google dont le but est de chasser les mauvaises pratiques SEO – black hat, et en particulier la création abusive de liens artificiels.

Nos spécialistes de la création de backlinks qualitatifs et de la chasse aux liens pénalisants, travaillent en équipe sous la direction d’un expert SEO de plus de 10 ans d’expérience en stratégie d’hyperliens. En quoi consiste notre prestation de netlinking ?

De la suppression des hyperliens pénalisants à la création de backlinks de qualité

La Cellule Backlinks de SEO.fr délivre une prestation de netlinking complète et personnalisée depuis 2012.

Recherche de sources qualitatives et différenciées : en accord avec votre domaine d’activité, votre identité et votre stratégie, nos experts SEO recherchent et sélectionnent pour vous des sites web Google friendly, performants et variés, pour tisser des liens de la meilleure qualité.

Création de liens externes ou linkbuilding : nos spécialistes maîtrisent l’art de créer des hyperliens dans le respect des meilleures pratiques SEO et se chargent de créer pour vous, un à un, chaque nouveau backlink pointant vers la bonne page de votre site et proposant à vos visiteurs la meilleure expérience utilisateur.

Correction et suppression des hyperliens pénalisants : nos professionnels du netlinking se chargent pour vous de nettoyer tout lien entrant susceptible de vous faire écoper d’une pénalité de la part de Google, afin d’assainir et optimiser votre réseau de backlinks existant.

Vous souhaitez travailler avec cette équipe ? Nous sommes prêts !

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