Informations SEO

Agence SEO.fr > Informations SEO

La rubrique information SEO est un recueil d’articles et de dossiers rédigé par nos consultants de notre agence SEO ainsi que des intervenants extérieurs spécialistes du référencement. Nos ressources couvrent de nombreux sujets liés au SEO : techniques, astuces, données et réflexions sur le référencement.

Nous souhaitons par la mise à disposition de ces informations partager nos connaissances et fonder une source de contenu de qualité afin de faciliter à tous l’apprentissage et la compréhension du référencement.

Pourquoi investir dans le SEO ? Quels sont les avantages ?

Lorsque l’on crée un site web, c’est pour qu’il soit vu. Que ce soit un site orienté e-commerce, un site vitrine, un blog, un site de contenu généraliste, à vocation commerciale ou non…

Lire la suite

Consultant SEO : Comprendre le métier de Référenceur

Vous êtes une entreprise, en pleine naissance ou avec un peu d’expérience déjà, et l’on vous rabâche les oreilles de « SEO ». On vous répète sans cesse qu’un expert SEO vous…

Lire la suite

Quelles sont les bases du SEO ? Les Fondements du Référencement

Un classement en première page Google sur des expressions en rapport avec la thématique de votre site vitrine ou de votre e-commerce vous permet de toucher votre cœur de cible…

Lire la suite

Quelles Garanties de Résultats en Référencement Naturel ?

« Votre site en première page Google », « 50 % de trafic en plus », autant de promesses que vous avez probablement déjà vues sur internet. Celles-ci sont évidemment fort alléchantes…

Lire la suite

Comment réaliser un Audit SEO ? Les étapes à suivre

Réaliser un audit SEO nécessite d’avoir des connaissances et des compétences multiples en référencement. Au sein de l’agence SEO.fr, nous avons une longue expérience des audits…

Lire la suite

Tarif SEO : Combien coûte une Prestation de Référencement ?

Le tarif d’une prestation SEO est sans doute une des questions les plus importantes pour un client. Il peut parfois être difficile de s’y retrouver tant les prix peuvent varier…

Lire la suite

Comment choisir son Nom de Domaine ?

Pour votre positionnement dans les moteurs de recherche, pour votre communication, le NDD (acronyme de Nom De Domaine) fait partie de ces éléments revêtant…

Lire la suite

SMX Paris (Search Marketing Expo) - L'événement Webmarketing

Le SMX Paris (Search Marketing Expo) est un événement organisé chaque année dans la capitale depuis sept ans.C’est le plus grand rendez-vous du webmarketing en France…

Lire la suite

Recherche Vocale : Définition et Impacts SEO

Selon Behshad Behzadi, ingénieur chez Google Zurich, la recherche vocale est le type de recherche qui croît le plus rapidement. 55 % des adolescents et 41 % des adultes ont recours…

Lire la suite

SEO : Pourquoi optimiser la vitesse de chargement d'un site ?

La vitesse de chargement d’une page web est officiellement un critère de positionnement sur le moteur de recherche Google depuis 2010 sur ordinateur, et depuis 2018 sur mobile…

Lire la suite

SEO Camp - L'événement dédié au Référencement Naturel

La SMX est un événement webmarketing international où sont évoquées de nombreuses thématiques, mais il n’est pas exclusivement consacré au SEO…

Lire la suite

SEO High Level - 3 jours pour se former au Référencement

3 jours pour devenir un stratège du SEO. Le SEO High Level, également appelé « formation référencement high level » est comme son nom l’indique une formation dans le domaine…

Lire la suite

SEO Multilingue : Comment optimiser son site dans plusieurs langues ?

Votre site ne s’adresse pas uniquement aux clients français ? Vos pages produits peuvent-être déclinées en plusieurs langues ? Comment alors référencer un site multilingue…

Lire la suite

Comment bien choisir son agence SEO ?

Sur quels critères s’appuyer pour trouver la bonne agence ? Comment se faire une idée de son expertise ? Quels sont les points à surveiller ? Qu’est-ce qu’une agence professionnelle ne vous proposera jamais ?

Lire la suite

Indexation des images

Illustrations et photos dans Google Images permet pourtant de renforcer la visibilité d’un site web, tout en diversifiant l’origine de son trafic. Comment optimiser l’indexation de ses images dans les moteurs de recherche, et plus particulièrement dans Google ?

Lire la suite

Indexation PDF, PDF SEO

Vidéos et images font partie de votre stratégie de référencement naturel ? Il est possible d’en faire de même pour vos documents en PDF. Quels sont les critères à même d’optimiser l’indexation de ces derniers par les moteurs de recherche, et plus particulièrement par Google ?

Lire la suite
Vous souhaitez travailler avec cette équipe ? Nous sommes prêts !

Parlez-nous de votre projet