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Lead generation : l’Eldorado digital

Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart des entreprises ont un site Web dédié à leur activité professionnelle. De plus en plus de personnes cherchent des informations en ligne. Le problème est que la majorité des entreprises n’ont pas d’objectifs ciblés en place pour convertir les visiteurs en leads. Il faut savoir qu’une conversion est un processus qui commence dès le moment où vous obtenez la visite d’un client potentiel sur votre site Web et qui se termine lorsque votre interlocuteur atteint son objectif.

Le rêve de toute startup : créer des leads quelles que soient les circonstances et les secteurs. Nous verrons comment faire dans cet article…

Le nectar digital

Soyons francs, définir une stratégie marketing avec du contenu de qualité comprenant du SEO, du SEA, campagnes marketing et du growth hacking est chronophage. Alors, profitez-en, que cela soit en B2c et B2b. Vous le faites pour avoir plus de clients. Ces clients représentent des prospects hautement pertinents. Ce sont à ces nouveaux leads qualifiés que vous vous adressez lors de votre prospection commerciale, webinar et newsletter.

Plus de leads, plus de leads et encore plus de leads

C’est l’obsession de tous les dirigeants de startups : avoir toujours plus de prospects. Et il est possible d’en avoir en mettant plusieurs d’actions en place.

1. Comprendre l’origine du client ou prospect ?

Cela paraît anodin, mais bien comprendre d’où viennent vos leads qualifiés, est la première chose à faire. Cela vous permettra d’avoir une manne de clients-prospects, mais aussi d’adapter votre offre et entonnoir pour chacun de vos clients. Le but est aussi de comprendre ce que vos clients aiment chez vous.

2. Remettre dans son contexte

Le marché auquel vous vous adressez est potentiellement rempli de plusieurs leads, mais avez-vous pris le temps de les comprendre ?  L’absence de compréhension peut faire pencher la balance du mauvais côté. Oui, la contextualisation est un levier webmarketing tout comme redéfinir le processus d’achat et le pouvoir d’achat des contacts qualifiés.  “En quoi est-ce que ma solution peut aider mon prospect ?” et “ Est-il le bon client ?” seront les bonnes questions à vous poser.

3. Analyser pour du lead generation

Google est votre ami et les KPIs aussi. Déterminer les indicateurs en fonction des actions choisies vous permettra de savoir si votre intuition est bonne ou non. Définir les étapes du premier contact à la conclusion vous aidera à d’optimiser votre stratégie marketing digital.

Ces trois premières étapes peaufinent le profil des cibles et l’acquisition client.

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Automatiser la relation client ou le marketing automation

L’automatisation peut se faire dès la compréhension des attentes et la synthétisation des étapes du tunnel de vente. Faire appel à un automate avant, c’est impacter votre branding. Il est bon de se rappeler que la première impression est celle qui compte le plus.

Attention, automatisé ne veut pas dire déshumanisé. Et il n’appartient qu’à vous d’y mettre du marketing inbound, de l’humain et générer du trafic qualifié pour améliorer les conversions. L’objectif de cette étape est d’acquérir une visibilité tout en conservant votre humanité.

Pour aller encore plus loin vous pouvez intégrer de la data marketing et transférer chacun de vos clients dans un CRM. Votre nectar digital est à bien entretenir, car il est le fruit d’un plan marketing digital performant.

Maintenant que vous avez les points importants de l’acquisition de prospects, où se trouve la difficulté concernant le lead generation ?

SEO tips

  • Définissez une bonne stratégie d’acquisition pour gagner de nouveaux clients
  • Les leviers marketing comme la newsletter vous aident à fidéliser et toucher une nouvelle cible
  • Faites appel à une agence inbound marketing pour converser avec vos leads et les convertir
  • Mettre en place de la data marketing pour les outils utilisés : emailing, Google Ads votre site internet cela vous permettra mesurer le roi
  • Activer plusieurs leviers marketing durant la phase test et combinez-les avec les bons CTA et mesurer leur impact
  • Préparer votre discours afin d’avoir une bonne communication digitale
  • La relation-client est la seule action qui permet de rentabiliser tous ces outils

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