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Présentation de l’astuce {Keyword} pour Google Adwords (Tutoriel vidéo)

Second tutoriel vidéo et cette fois-ci nous vous proposons une astuce destinée aux utilisateurs de Google Adwords, la régie publicitaire de Google.

Saviez-vous qu’il était possible de remplacer le titre de votre annonce Adwords par la requête exacte tapée par l’internaute ? L’utilité d’une telle démarche ? L’internaute voit en titre de votre annonce la recherche exacte qu’il vient de taper dans le moteur de recherche. Le fait que la requête et le titre de l’annonce soit identique renvoit l’image d’une annonce parfaitement ciblée et correspondant exactement à ce que recherchait l’internaute. Suivant les cas, une telle manipulation permet ainsi d’augmenter le taux de clic d’une annonce.

Le fonctionnement de cette commande est très simple. Il suffit de renseigner le titre de votre annonce Adwords comme ceci : « {Keyword : Votre titre par défaut} » . Explications :

  • {Keyword: = Le titre de votre annonce sera remplacé par la requête tapée par l’internaute.
  • Votre titre par défaut} = Le titre d’une annonce Adwords étant limité à 25 caractères, si la requête tapée par l’internaute dépasse 25 caractères elle ne sera pas prise en compte et le titre par défaut que vous avez renseigné s’affichera alors de manière classique.

Par exemple avec ce titre d’annonce Adwords : {Keyword: Consultant SEO} :

  • Si un internaute recherche « Consultant référencement », la requête faisant moins de 25 caractères, le titre de mon annonce sera « Consultant référencement ».
  • Si un internaute recherche « Consultant en référencement naturel », la requête étant supérieure à 25 caractères, le titre de mon annonce sera celui par défaut, à savoir « Consultant SEO ».

Mais la commande {Keyword: } va plus loin et permet également de personnaliser l’affichage de la requête de l’internaute (lorsqu’elle est reprise) dans le titre de votre annonce :

  • {Keyword: } : Avec seulement le « K » en majuscule. La requête sera reprise telle qu’elle.
  • {KeyWord: } : Avec le « K » et le « W » en majuscules. La première lettre de chaque mot de la requête tapée sera en majuscule.
  • {keyword: } : Tout en minuscules. La requête tapée sera reprise toute en minuscules.

Pour information, cette commande peut aussi s’utiliser de manière autonome « {Keyword} ». Nous déconseillons cependant de le faire, car si la requête de l’internaute dépasse 25 caractères, en l’absence de titre par défaut, la requête de l’internaute ne passera pas dans le titre de votre annonce.

J’espère que cette petite astuce vous sera utile. A très bientôt pour un nouveau tutoriel en vidéo.

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5 Questions
  • Avatar
    regis
    Répondre
    Posted at 16 h 28 min, 8 avril 2014

    Merci à toi, très bon truc à retenir.

  • Avatar
    Posted at 17 h 12 min, 10 avril 2014

    La tactic du dynamic keyword insertion de google adword est plustot agé en effet mais toujours efficace au niveau quality score & ctr.

  • Avatar
    David Groult
    Répondre
    Posted at 12 h 40 min, 11 avril 2014

    Cette « astuce » fait partie des éléments incontournables pour maximiser les CTR (taux de clics) des campagnes Adwords.

    Attention tout de même, car elle peux créer de belles boulettes lorsqu’elle est mal utilisée 😉

  • Avatar
    ziad
    Répondre
    Posted at 10 h 40 min, 24 avril 2014

    C’est une fonction très intéressante, surtout dans le domaine du e-commerce… il faut juste bien faire les choses pour ne pas se trouver face à de mauvaises surprises.
    la clé c’est de faire plusieurs tests et de voir ce qui marche le mieux

  • Avatar
    Baptiste Canis
    Répondre
    Posted at 19 h 54 min, 12 mai 2014

    En effet, la balise Keyword est astucieux et inutile pour des campagnes génériques mais je pense qu’il est plus pertinent de créer plusieurs GA différents pour mieux cibler, optimiser et convertir 🙂

    Par contre c’est clair qu’au niveau du QS, ça envoie beaucoup plus!

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