Présentation de l’astuce {Keyword} pour Google Adwords (Tutoriel vidéo)

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Qu’est-ce que l’astuce {Keyword} ? Pourquoi utiliser l’astuce {Keyword} ? Comment utiliser l’astuce {Keyword} sur Google Adwords ? Cette astuce permet d’augmenter le nombre de clics sur votre campagne. Vous pouvez l’utiliser et sur tout type de produits. Dans cette vidéo, on vous explique comment il fonctionne.

Second tutoriel vidéo et cette fois-ci nous vous proposons une astuce destinée aux utilisateurs de Google Adwords, la régie publicitaire de Google.

Saviez-vous qu’il était possible de remplacer le titre de votre annonce Adwords par la requête exacte tapée par l’internaute ? L’utilité d’une telle démarche ? L’internaute voit en titre de votre annonce la recherche exacte qu’il vient de taper dans le moteur de recherche. Le fait que la requête et le titre de l’annonce soit identique renvoie l’image d’une annonce parfaitement ciblée et correspondant exactement à ce que recherchait l’internaute. Suivant les cas, une telle manipulation permet ainsi d’augmenter le taux de clic d’une annonce.

Si le ciblage est bien défini cette astuce permettra lors de vos diffusions d’annonces de pouvoir toucher plus de personne et par la même occasion d’amener une audience et un trafic qualifié sur votre site web.

Si vous souhaitez augmenter les ventes de votre entreprise, il vaut mieux utiliser l’astuce {Keyword}. Cela vous permettra d’augmenter le volume de visites sur votre site en utilisant des mots clés pertinents. L’astuce {Keyword} permet aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes payantes lors de campagne Google.

Vous pouvez aussi effectuer cette astuce sur d’autres annonces publicitaires comme Facebook, ou encore des moteurs de recherche comme Bing et Yahoo. Cette astuce vous permettra d’augmenter par la même occasion votre conversion en attirant de nouveaux clients. Nous vous expliquons comment faire.

Le fonctionnement de cette commande est très simple. Il suffit de renseigner le titre de votre annonce Adwords comme ceci : “{Keyword : Votre titre par défaut}“. Explications :

  • {Keyword: = Le titre de votre annonce sera remplacé par la requête tapée par l’internaute.
  • Votre titre par défaut} = Le titre d’une annonce Adwords étant limité à 25 caractères, si la requête tapée par l’internaute dépasse 25 caractères elle ne sera pas prise en compte et le titre par défaut que vous avez renseigné s’affichera alors de manière classique.

Par exemple avec ce titre d’annonce Adwords : {Keyword: Consultant SEO} :

  • Si un internaute recherche “Consultant référencement”, la requête faisant moins de 25 caractères, le titre de mon annonce sera « Consultant référencement”.
  • Si un internaute recherche “Consultant en référencement naturel”, la requête étant supérieure à 25 caractères, le titre de mon annonce sera celui par défaut, à savoir “Consultant SEO”.

Mais la commande {Keyword: } va plus loin et permet également de personnaliser l’affichage de la requête de l’internaute (lorsqu’elle est reprise) dans le titre de votre annonce :

  • {Keyword: } : Avec seulement le “K” en majuscule. La requête sera reprise telle qu’elle.
  • {KeyWord: } : Avec le “K” et le “W” en majuscules. La première lettre de chaque mot de la requête tapée sera en majuscule.
  • {keyword: } : Tout en minuscules. La requête tapée sera reprise tout en minuscules.

Pour information, cette commande peut aussi s’utiliser de manière autonome “{Keyword}”. Nous déconseillons cependant de le faire, car si la requête de l’internaute dépasse 25 caractères, en l’absence de titre par défaut, la requête de l’internaute ne passera pas dans le titre de votre annonce.

J’espère que cette petite astuce vous sera utile. A très bientôt pour un nouveau tutoriel en vidéo.

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5 réflexions au sujet de “Présentation de l’astuce {Keyword} pour Google Adwords (Tutoriel vidéo)”

  1. Cette “astuce” fait partie des éléments incontournables pour maximiser les CTR (taux de clics) des campagnes Adwords.

    Attention tout de même, car elle peux créer de belles boulettes lorsqu’elle est mal utilisée 😉

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  2. C’est une fonction très intéressante, surtout dans le domaine du e-commerce… il faut juste bien faire les choses pour ne pas se trouver face à de mauvaises surprises.
    la clé c’est de faire plusieurs tests et de voir ce qui marche le mieux

    Répondre
  3. En effet, la balise Keyword est astucieux et inutile pour des campagnes génériques mais je pense qu’il est plus pertinent de créer plusieurs GA différents pour mieux cibler, optimiser et convertir 🙂

    Par contre c’est clair qu’au niveau du QS, ça envoie beaucoup plus!

    Répondre

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