Blog SEO

L'actualité du référencement web

RINDD14

4èmes Rencontres Internationales des Noms de Domaine (RINDD)

Les Rencontres Internationales des Noms De Domaines (ou RINDD) sont des rendez-vous gratuits entièrement dédiés aux noms de domaine. On y rencontre les plus grands spécialistes des NDD qui viennent partager leurs connaissances.

Icone Google Local

Google My Business : Découverte et fonctionnement du SEO local

J’ai décidé de partager avec vous ce test grandeur nature ou je vais créer ma petite entreprise locale fictive et tenter de la référencer au travers de toutes les préconisations bien connues du référencement local.

SEO France

Google Penguin et Google Panda : 1h30 de formation vidéo pour comprendre les pénalités

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous avons débutés nos ateliers de formation gratuits sur le référencement. L’accueil a été très bon et chaque semaine ce sont des dizaines de nouvelles personnes qui viennent assister dans nos locaux à une…

underground blog

Les agences SEO londoniennes

Il peut être intéressant pour certains dossiers de faire directement appel à une agence originaire du pays dans lequel on souhaite gagner en visibilité. Découvrez notre liste de 11 agences londoniennes afin de vous guider dans votre recherche d’une agence SEO anglaise.

Agence seo.fr

Lancement de nos ateliers gratuits sur le référencement web

Les plus curieux d’entre vous l’ont remarqué depuis quelques semaines déjà. Un nouveau choix s’est glissé dans le menu principal de notre site : je veux bien entendu parler des « Ateliers ». Il est aujourd’hui temps de vous présenter ce projet qui nous tient à cœur.

ssl-logo

La sécurité d’un site (https) est maintenant un facteur de positionnement

Google annonce officiellement que la sécurisation d’un site via le protocole HTTPS (protocole de transfert hypertexte sécurisé) est désormais un facteur de positionnement intégré à l’algorithme de classement du moteur de recherche.

speed-logo-blog

Le temps de chargement d’un site impacte son positionnement dans les SERPs

Le temps de chargement d’un site internet impact directement sa visibilité dans les résultats de recherche. Cette affirmation suscite encore le débat parmi les SEO du monde entier. Une petite étude de cas sur le sujet ne sera donc pas de trop.

html5-flash-blog

Google va indiquer aux utilisateurs iOS et Android lorsqu’un site utilise Flash

J’en parlais dans mon précédent billet : le web mobile est plus que jamais la priorité de Google. Ce n’est pas l’annonce que je vais détailler aujourd’hui qui me contredira.

hangout logo

Compte rendu Hangout Google Webmasters 10/07/14

Hier a eu lieu un nouvel Hangout en français de Google à destination des webmasters et SEO. Voici ce qu’il fallait en retenir. Comme pour tout ce qui vient de Google, attention à ce qui est dit et ce qui n’est pas dit :)

autorship icone blog

Détourner l’authorship comme outil de marketing visuel pour votre site

Il faut le dire, l’authorship est souvent très mal utilisé. Quel est l’intérêt de le mettre en place si c’est pour afficher en vignette une photo de profil standard ? Si on décide d’utiliser la vignette de l’authorship, le minimum, c’est de la travailler.