Définition Trust Flow

Qu’est-ce que le Trust Flow ?

Issue de l’outil Majestic SEO, le Trust Flow est un indicateur qui sert à évaluer la qualité des backlinks d’un site ou d’une page web. Il est conjointement étudié avec l’indicateur Citation Flow qui, pour sa part, sert à évaluer la quantité des backlinks. Le TrustFlow est une valeur numérique allant de 0 à 100.

Le Trust Flow : un score de confiance basé sur la qualité des backlinks

Les moteurs de recherche notent les pages et les sites web sur la base de la confiance qu’ils peuvent leur accorder en matière de fiabilité des contenus. Quoi de mieux que l’analyse des liens entrants (backlinks) pour le faire puisque leur qualité et leur nombre parlent pour la confiance que les autres sites accordent à un site donné ? C’est bien d’avoir des liens entrant vers son site, mais il y a quantité et qualité. La quantité des backlinks parle pour la popularité d’un site et c’est l’outil Citation Flow (CF) qui la mesure.

La qualité des backlinks parle en faveur de son niveau de confiance et c’est l’outil Tust Flow (TF) qui l’évalue. Ces deux outils sont des indicateurs, des Flow Metrics fournis par Majestic SEO. Pour connaître les valeurs qu’ils délivrent à propos d’un site, dont notamment le score TrustFlow, il suffit de copier l’url de ce site et de le coller sur le champ de saisie prévu à cet effet sur le site de MAJESTIC. Ces valeurs servent de base pour le développement d’une stratégie de Netlinking dans le cadre d’un référencement naturel. Elles sont comprises entre 0 et 100. Supérieur à 40, le score de TF est considéré comme élevé par Majestic SEO. Par ailleurs, depuis la disparition de l’outil Google PageRank, le TF sert de critère pour déterminer la valeur marchande d’un nom de domaine.

Une stratégie de référencement naturel s’appuie grandement sur les valeurs TrustFlow

Le Netlinking a une part très importante dans une stratégie SEO et l’erreur est de compter plus sur la quantité de liens entrants que sur leur qualité. Un grand nombre de backlinks peut cacher un grand nombre de liens de mauvaise qualité, ce qui est préjudiciable pour le positionnement du site. Google Penguin veille en effet et pénalise les liens de mauvaise qualité. Un site avec des backlinks peu nombreux, mais de bonne qualité est en revanche recommandé par Google et a donc plus de chance de s’afficher en haut de la première page de résultats de recherche pour une requête donnée.

Les deux indicateurs CF et TF fournissent heureusement les éléments interprétables qu’il faut au développeur pour qu’il puisse identifier les sources de liens à garder et celles à éviter. Les fournisseurs de backlinks à garder sont ceux à fort TF aussi et ceux à éviter sont les sites spammés ou de mauvaise qualité d’un point de vue SEO. Puisque le TF est transmissible, il convient même d’éliminer ces derniers. Le résultat des sélections que le développeur fera devrait être tel que le score de TrustFlow de son site est plus élevé que le score de CF ou à peu près le même. Il est à noter que les liens en NoFollow ne transmettent pas le Trust Flow d’une page.

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Comment pouvez-vous utiliser Trust Flow pour renforcer votre référencement naturel ?

Maintenant que vous savez ce qu’est le Trust Flow et comment il fonctionne, vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre référencement naturel. Voici quelques conseils pour vous aider à utiliser Trust Flow afin d’améliorer votre référencement :

  • Évaluez la qualité de vos liens d’entrée : Pour évaluer la qualité des liens pointant vers votre site Web, utilisez un outil de référence comme Majestic SEO. Trouvez les liens qui ont un mauvais Trust Flow et essayez de les supprimer ou de les désavouer.
  • Créez des liens de qualité : Pour augmenter votre Trust Flow, vous devez créer des liens de qualité vers votre site web. Assurez-vous que les liens proviennent de sites web de qualité et pertinents pour votre thématique. Évitez les pratiques de spam de liens qui pourraient nuire à votre référencement.
  • Produisez un contenu de qualité : vous devez produire un contenu de haute qualité et pertinent pour votre sujet si vous voulez des liens de haute qualité pointant vers votre site Web. Votre flux de confiance peut être amélioré par un contenu intéressant et éducatif, car les autres sites Web sont plus susceptibles de le partager et de s’y connecter.
  • Surveillez régulièrement votre flux de crédibilité pour vous assurer que vos efforts de référencement ont l’effet désiré. Vous êtes sur la bonne voie si votre flux de confiance augmente.

Le Trust Flow est cruciale pour votre référencement naturel. Il vous permet d’évaluer le calibre des connexions externes pointant vers votre site web et de mesurer la crédibilité et la fiabilité de votre présence en ligne. Comprendre le fonctionnement de Trust Flow et utiliser cette métrique pour booster votre référencement naturel vous aidera à augmenter l’exposition en ligne de votre site web et à attirer des visiteurs plus ciblés.

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