Le SMO ou Social Media Optimization, est une technique de référencement qui est apparue avec l’avènement des médias ou réseaux sociaux sur le web, et surtout, le désir de Google et des moteurs de recherche de prendre en compte leur activité dans le référencement des sites web. Ainsi, le SMO n’est ni plus ni moins qu’une technique de référencement via les réseaux sociaux. Il sert donc à développer la notoriété d’une entreprise. Mais comment cela fonctionne ? Le SMO est un procédé que nous pourrions définir comme très subtil. Pourquoi cela ? Tout d’abord car il ne s’improvise pas. En effet, sans notions de marketing, il est possible de faire fausse route. Si votre but est d’améliorer la e-réputation et le trafic de votre entreprise via Facebook, Google +, Twitter et d’autres, il s’agit au préalable de mettre en place un stratégie marketing. L’erreur serait de se créer des pages sur ces réseaux sociaux, d’y poster n’importe quoi et attendre de voir si votre nombre d’abonnés augmente. Ce qui est peu probable…