Google vous demande le nom de votre entreprise. Ce peut être votre prénom et votre nom, ou le nom de votre société.
Sur internet, vous trouverez deux sons de cloche. Le plus aigu vous dira d’optimiser ce nom avec des mots-clés. Au lieu d’indiquer Jasmine Doras, on vous dira par exemple de préciser Jasmine Doras Kinésithérapeute. Le second son, le plus grave, vous dira que vous pouvez, mais que c’est à vos risques et périls si Google vous prend la main dans le sac. Ou plutôt l’optimisation dans le nom. A vous de voir… !
Dans la partie description, vous êtes plus libre. Vous avez 750 caractères pour décrire au mieux votre activité, votre établissement et toute chose qu’il vous semblera pertinent d’aborder. Utilisez toute la place possible et introduisez-y des expressions clés.
Les avis de vos clients peuvent aussi vous aider à remonter dans le référencement de Google My Business. Avec un certain champ sémantique, vos clients utiliseront probablement des mots-clés qui vous aideront à mieux vous positionner. A chaque avis, vous pouvez y apporter une réponse. Vos réponses ont-elles aussi de l’importance car vous maitrisez les mots que vous utilisez et par conséquent, utilisez des mots-clés importants pour votre activité. De plus, si Google constate que vous vous donnez de la peine pour répondre à vos clients, il se montrera plus sympa avec vous !
Choisissez avec soin la photo qui illustre votre fiche. Un cliché trop sombre, une marchandise qui ne correspond à ce que vend votre établissement ou une mauvaise définition peuvent refroidir vos clients au moment de prendre la décision de venir ou non vous voir.