L’objectif de toute entreprise est le même, apparaître dans les premiers résultats de recherche pour des requêtes ciblées et liées à leur activité. Cependant, il peut être très compliqué de se positionner sur des termes très concurrentiels et génériques liés à un business ou une ville (plus la ville est importante, plus la difficulté est grande).
Pour une entreprise travaillant une zone de chalandise ciblée, la problématique est différente puisque son intérêt est d’être uniquement bien positionnée sur les requêtes liées à son activité + une ville ou un département déterminé. Si l’on reprend l’exemple du restaurant indien, une bonne stratégie de visibilité web intégrant une part importante de seo local lui permet d’apparaître en bonne place sur toutes les requêtes en rapport avec son activité, et ce, que la zone géographique soit :
- précisée : dans ce cas, l’entreprise est légitime à apparaître dans les résultats géolocalisés
- non précisée : le professionnel apparaît dans les résultats Google locaux si et seulement si la recherche est effectuée par un mobinaute ou un internaute dans sa zone de chalandise
Dans un cas comme dans l’autre, la cible est précisément celle de l’entreprise, ce qui augmente le taux de transformation. Celui-ci peut se traduire par une prise de contact téléphonique ou même une visite de l’internaute dans l’établissement.
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