Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

Mots clés

Définition d’un mot clé

Ils sont, littéralement, la clé de tout travail de référencement. Au travers des milliards de pages qui fourmillent et sont actualisées chaque jour sur le web, l’internaute ne peut s’y retrouver qu’à l’aide de mots clés. Un mot clé ou une expression-clé correspondra donc à l’essence même de la recherche de l’internaute, on appelle d’ailleurs cela une requête. Partant de ce constat, il s’agit pour les webmasters et référenceurs du monde entier de travailler leur SEO sur la base de mots ou expressions cohérentes avec leur site, et ceci afin qu’on les retrouve le plus facilement possible. Le travail initial du référenceur consiste donc à identifier clairement sur quels « keywords » il souhaite se positionner sur tel ou tel site.

L’optimisation d’un référencement se fait sur des requêtes qui peuvent être courtes ou longues. On parle alors de mots clés génériques et de longue traîne.

Afin de connaître la force ou la faiblesse d’un mot ou d’une expression et donc s’il est utile de le répéter à plusieurs endroits d’un site, il convient d’utiliser l’outil gratuit de Google Adwords : l’Outil de Planification des Mots Clés (Keywords Planner en anglais). Ce dernier permet de planifier une campagne de mots clés et surtout de donner de nouvelles idées de mots clés. Enfin, Google Trends permet aussi de connaître la popularité d’un mot-clé à travers le temps et surtout à un instant T.

Découvrez notre premier cours sur le Générateur de Mots Clés de Google Adwords : www.youtube.com/watch?v=UjJEi1BAK78

Partager cette définition :

Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.