Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

Département*

SERP (Search Engine Results Page)

SEO.fr » Glossaire du référencement » SERP (Search Engine Results Page)

Définition de la SERP (Search Engine Results Page)

L’acronyme SERP pour Search Engine Results Page désigne tout simplement une page de résultats suite à une requête lancée sur un moteur de recherche. Elle est présentée sous la forme d’une succession de liens renvoyant chacun vers des pages et sites web, les uns en-dessous des autres. Selon la pertinence que représentent chacun de ces liens par rapport à la requête lancée, les sites et pages web sont classées par ordre décroissant par le moteur de recherche : du plus pertinent au moins pertinent. La pertinence de ces sites est aussi influencée par le référencement.

Toutefois, selon la recherche effectuée par l’internaute, ces SERP se présentent de façons différentes et offrent des résultats plus ou moins variés (en termes de contenus et de liens). Ainsi, sur une page de résultat, l’on peut obtenir différentes choses : des URL ou balise title (élément cliquable), une méta description (petit paragraphe de description en-dessous du lien), l’icône/le logo du site web, une sélection d’images Google lorsque la recherche y est faite, le type de document dans le cas où la ressource est un document, la date de la ressource et l’auteur s’il s’agit d’un article, un lien Google Maps, des vidéos Youtube et autres en rapport avec la recherche, etc.

Partager cette définition :

Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.