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SMO (Social Media Optimization)

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Définition du SMO

Le SMO ou Social Media Optimization, est une technique de référencement qui est apparue avec l’avènement des médias ou réseaux sociaux sur le web, et surtout, le désir de Google et des moteurs de recherche de prendre en compte leur activité dans le référencement des sites web. Ainsi, le SMO n’est ni plus ni moins qu’une technique de référencement via les réseaux sociaux. Il sert donc à développer la notoriété d’une entreprise. Mais comment cela fonctionne ? Le SMO est un procédé que nous pourrions définir comme très subtil. Pourquoi cela ? Tout d’abord car il ne s’improvise pas. En effet, sans notions de marketing, il est possible de faire fausse route. Si votre but est d’améliorer la e-réputation et le trafic de votre entreprise via Facebook, Google +, Twitter et d’autres, il s’agit au préalable de mettre en place un stratégie marketing. L’erreur serait de se créer des pages sur ces réseaux sociaux, d’y poster n’importe quoi et attendre de voir si votre nombre d’abonnés augmente. Ce qui est peu probable…

Êtes-vous populaire ?

Mais sur quoi Google et les moteurs de recherche se basent-ils pour juger votre SMO ? A l’image du PageRank, tout ce que veut savoir Google est : êtes-vous populaire ? Il en va de même avec vos pages réseaux sociaux donc. Et là, ce n’est pas seulement le nombre d’abonnés que vous détenez qui importe, même si cela est un signe, mais surtout ce qui se passe sur vos pages. Créez-vous de l’interactivité avec les internautes ? Provoquez-vous des fils de discussion ? Des partages, retweets, likes ? Dans combien de cercles Google + êtes-vous ? Le SMO juge donc de votre popularité auprès des internautes, donc, de votre capacité à faire parler autour de votre marque ou entreprise.

Pour approfondir le sujet, rendez-vous sur notre article dédié au SEM, SEO, SEA et SMO.

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