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Améliorez votre référencement local

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Révolutionnez votre présence locale

Aujourd’hui la présence sur internet est un enjeu capital pour toutes les entreprises travaillant une zone de chalandise. La recherche sur internet est une habitude des français et Google propose des résultats personnalisés suivant la géolocalisation de l’internaute !

Fini les pages jaunes, aujourd’hui une personne souhaitant trouver un commerce de proximité effectue directement sa recherche sur internet. Vous devez alors avoir travaillé votre présence pour apparaître avant vos concurrents.

Comment fonctionne la recherche locale ?

Premièrement il faut savoir que la localisation des recherches existe sur smartphone, sur tablette, mais également sur ordinateur. Google détermine automatiquement si une recherche est locale ou non. Par exemple si je recherche « restaurant italien », Google va automatiquement me soumettre des résultats locaux car il déduit que ma recherche propose un caractère local.

Les recherches locales concernent également toutes les requêtes comportant un nom de ville ou un code postal. Les résultats varient alors en fonction du lieu précisé ou de la position de l’internaute.

Ainsi une recherche « restaurant italien » tapée sur mon smartphone alors que je suis en déplacement à Lyon me retournera automatiquement des restaurants lyonnais. Si je tape la même requête cette fois à Paris, les résultats seront entièrement différents.

Notre prestation de référencement local

Notre agence seo optimise votre référencement local via deux techniques principales, ces dernières doivent être utilisées simultanément pour maximiser les résultats.

  1. Nous optimisons votre site internet. Ce dernier doit en effet respecter les impératifs propres au référencement naturel qui sont aussi indispensables dans le cadre du référencement local. Nous analysons donc votre site, vous soumettons notre stratégie et procédons à l’optimisation de son code, de ses contenus et de son profil de liens. Des optimisations spécifiques sont mises en place afin de localiser efficacement le site.
  2. Il est également nécessaire de posséder une page Google My Business pour votre ou vos établissements. Cette page, associée à un commerce et une adresse, met en avant votre entreprise avec des images, une description, vos horaires, votre actualité, la possibilité pour les internautes d’évaluer votre commerce et l’affichage de votre adresse. Les pages Google My Business ressortent sur Google et Google Maps lorsqu’un internaute effectue une recherche locale. Elles offrent un gain de visibilité supplémentaire important.
Référencement google my business

Page Google My Business d’un de nos clients

La concurrence locale

En amont de notre prestation un chef de projet SEO réalisera une analyse de votre secteur d’activité. En effet il serait faux de croire que le référencement local est plus rapide et plus facile car concentré sur une région spécifique.

L’investissement nécessaire en ressources peut être radicalement différent d’une entreprise à l’autre car :

  • Des secteurs sont plus concurrentiels que d’autres, par exemple un des secteurs les plus concurrentiels est celui de la plomberie,
  • Des zones géographiques sont plus concurrentielles que d’autres, par exemple Paris est une zone très dense et donc très concurrentielle.

L’investissement nécessaire pour référencer un plombier sur Paris sera par exemple 100 fois supérieur à l’investissement nécessaire pour référencer un restaurant sur Juvisy.

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