Nous vous avons présenté récemment deux logiciels très utiles pour vous aider à référencer vos sites au quotidien, Screaming Frog Seo et SEO Soft. Cette fois-ci nous allons vous parler de SEO Quake, une petite extension pour navigateur d’une redoutable efficacité !
Il s’agit d’une extension sortie il y a déjà quelques années mais elle est toujours utilisée par de nombreux webmarketeurs à travers le monde en 2014.
Elle vous apporte une masse d’informations considérables lorsque vous l’avez installée sur Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opéra. Cet outil installe une SEO Bar qui se place dans l’interface de votre navigateur et vous permet de connaître de nombreux indicateurs relatifs à la page d’un site que vous êtes en train de parcourir.
Ce sont notamment les informations liées à la popularité et l’autorité d’une page : l’Alexa Rank, le Page Rank, et le nombre de liens que recense le service SEM Rush. Les amateurs de stratégie avancée de netlinking seront quant à eux séduits par la possibilité d’identifier aisément sur chaque page les liens dofollow et nofollow. On peut également connaître quasi-instantanément la densité de mots-clés, le nombre de pages indexées ainsi que l’activité d’un site sur les réseaux sociaux (nombre de Likes, de +1 de Google Plus…).