SEO Soft – Suivi de positionnement

Agence SEO.fr > Outils SEO > SEO Soft – Suivi de positionnement

Logiciel SEO Soft : suivi et analyse du référencement gratuitement

Nous vous avons récemment présenté Screaming Frog SEO, un logiciel qui permet de vérifier les attributs fondamentaux du référencement naturel pour chaque site (balise titre, balise h1, structure de l’URL…) Cette fois-ci nous vous parlons de SEO Soft, un outil tout aussi utile pour un référenceur ou un Webmaster qui s’intéresse à la visibilité d’un ou plusieurs sites dans le classement de Google et vous permettra de connaître vos positions SEO.

Un outil gratuit et léger

Edité par Webmaster-rank, il a l’avantage d’être gratuit et très léger ! Il permet essentiellement de connaître les positions de n’importe quel site sur Google sur différents mots-clés. Le référencement naturel est toujours un vecteur de trafic considérable aujourd’hui sur la toile, quelques soient les thématiques et les types de site. Lorsqu’on élabore une stratégie SEO, on se prépare à analyser les résultats de son travail au fil du temps, et il s’agit notamment de vérifier si l’on progresse dans le classement de Google sur certaines expressions qui amènent de l’audience.

SEO Soft va donc vous permettre dans un premier temps de faire une photographie de la visibilité de votre site, puis dans un second temps suivre son évolution, jour après jour.

Alors que certains outils sont considérés à juste titre comme austères, celui-ci est plutôt attrayant puisqu’il offre de véritables rapports de positionnement illustrés. Il est ainsi très facile et rapide de présenter à ses collaborateurs ou à un client l’évolution des positions sur de nombreux mots-clés. L’outil permet également d’espionner les concurrents !

Le paramétrage de SEO Soft

Il suffit de se rendre dans l’onglet « Configuration » pour commencer à rentrer le nom de domaine du site qu’on souhaite analyser. Puis en dessous vous n’avez plus qu’à rentrer les différents mots-clés. C’est un véritable jeu d’enfant ! La consultation des résultats s’effectue ensuite dans l’onglet « Statistiques des positionnements ». Les expressions peuvent être notamment triées par leur nom et par positionnement.

screen_seosoft

A intégrer dans une stratégie SEO

En 2014 la concurrence est de plus en plus accrue dans certains secteurs sur la toile. Le référencement naturel est donc prépondérant pour l’acquisition et la fidélisation d’une clientèle. SEO Soft va pouvoir vous aider au quotidien à suivre vos positions mais il ne favorisera en aucun cas votre visibilité dans les moteurs de recherche. En effet, la création de contenus, l’activité sur les réseaux sociaux et l’obtention de backlinks de qualité s’avèrent toujours indispensables pour optimiser son référencement de manière pérenne.

Vous souhaitez travailler avec cette équipe ? Nous sommes prêts !

01 69 21 21 96