Si Bing représente moins de 5 % des recherches internet en France, il n’en reste pas moins une source de trafic non négligeable. Celui-ci propose d’ailleurs les Bing Webmaster Tools, une interface dédiée aux webmasters, développeurs et agences de référencement naturel avec, à la clef, de nombreux outils d’analyse de liens et d’audit SEO très intéressants.
Comme Google avec Search Console, Bing propose de nombreux outils d’analyse et SEO gratuits à destination des propriétaires de noms de domaine et autres agences de référencement naturel. Ceux-ci permettent de renforcer la présence de son site web dans ce moteur de recherche en s’appuyant sur les différents rapports et préconisations proposées.
L’outil fourni par Bing restera une source complémentaire de votre Google Search Console, et beaucoup de données seront équivalentes sur les deux outils, ce qui peut poser la question de maintenir et suivre deux outils équivalents en France. Dans d’autres pays ou Bing possède une influence plus forte (Etats-Unis notamment), l’outil acquiert une légitimité bien réelle.
La valeur ajoutée autour de cet outil résidera également dans la capacité à comprendre les données présentées, et savoir les interpréter pour améliorer votre Référencement Naturel. A ce titre, nos consultants e-business et nos équipes SEO pourront vous accompagner et vous aider dans l’analyse et l’amélioration de votre site selon l’outil de Bing Webmaster Tools.