Bing Search Console / Webmaster Tools

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Si Bing représente moins de 5 % des recherches internet en France, il n’en reste pas moins une source de trafic non négligeable. Celui-ci propose d’ailleurs les Bing Webmaster Tools, une interface dédiée aux webmasters, développeurs et agences de référencement naturel avec, à la clef, de nombreux outils d’analyse de liens et d’audit SEO très intéressants.

Bing Webmaster Tools, les outils SEO de Bing

Comme Google avec Search Console, Bing propose de nombreux outils d’analyse et SEO gratuits à destination des propriétaires de noms de domaine et autres agences de référencement naturel. Ceux-ci permettent de renforcer la présence de son site web dans ce moteur de recherche en s’appuyant sur les différents rapports et préconisations proposées.

Après ajout et vérification de son site dans les Bing Webmaster Tools, divers analyses et rapports permettent notamment de mieux cerner :

  • les recherches par mots-clés (clics de recherche, nombre d’impression, taux de clic, position moyenne, etc)
  • le trafic sur les différentes pages avec des indicateurs visuels précisant la tendance (baisse, hausse, stabilité)
  • le comportement des visiteurs (pays, appareils utilisés, etc)
  • le nombre et la provenance des liens entrants
  • etc.

Autre fonctionnalité fort précieuse, le fait de pouvoir contrôler l’état d’indexation des pages d’un site. En plus de l’incontournable sitemap, il est en effet possible par exemple de suggérer manuellement ou de bloquer des URLs, de définir le ciblage géographique ou encore de détecter d’éventuelles erreurs du type 404.

Par ailleurs, il est possible de désavouer des liens toxiques pour ainsi renforcer sa visibilité dans Bing.

Bing propose un certain nombre de diagnostics et données dont les résultats peuvent être croisés avec ceux fournis par d’autres tools SEO pour les affiner encore plus.

Au rang de ceux-ci, on dénombre par exemple la compatibilité de votre site avec les mobiles, un analyseur SEO, un aperçu de l’évolution des liens entrants (backlinks), un outil de recherche de mots-clés en fonction du volume de l’expression ou encore la détection de programmes malveillants ou de tentatives d’hameçonnage.

L’outil fourni par Bing restera une source complémentaire de votre Google Search Console, et beaucoup de données seront équivalentes sur les deux outils, ce qui peut poser la question de maintenir et suivre deux outils équivalents en France. Dans d’autres pays ou Bing possède une influence plus forte (Etats-Unis notamment), l’outil acquiert une légitimité bien réelle.

La valeur ajoutée autour de cet outil résidera également dans la capacité à comprendre les données présentées, et savoir les interpréter pour améliorer votre Référencement Naturel. A ce titre, nos consultants e-business et nos équipes SEO pourront vous accompagner et vous aider dans l’analyse et l’amélioration de votre site selon l’outil de Bing Webmaster Tools.

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