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Woorank – Audit de site

Qu’est-ce que Woorank ?

Woorank est un outil d’audit de site web puissant et complet qui offre une analyse approfondie pour améliorer votre référencement. Il vous permet d’optimiser votre site et de maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche. Grâce à ses fonctionnalités avancées, Woorank vous fournit des recommandations personnalisées pour optimiser tous les aspects de votre site afin d’obtenir de meilleurs résultats.

L’une des principales fonctionnalités de Woorank est son audit complet du site web. L’outil examine tous les aspects techniques de votre site, y compris la structure, l’architecture, les balises méta, les titres de page, les liens internes et externes, le contenu, la convivialité mobile et bien plus encore.

Analyse de site en ligne

Vous travaillez en agence web et vous souhaitez un outil pour auditer rapidement des sites web ? Vous évoluez chez l’annonceur et vous aimeriez identifier les points faibles de votre entreprise dans le domaine du référencement naturel ?

L’outil Woorank est alors fait pour vous ! Ce service en ligne permet l’analyse de site de façon accessible et relativement complète. Woorank relève en effet les points forts et les facteurs bloquants au bon référencement d’un site dans les moteurs de recherche. Le webmaster ou le webmarketeur peut ainsi identifier le travail qu’il reste à mener pour accroître la visibilité d’un site (blog, boutique en ligne, site vitrine…) dans les résultats de Bing, Google et des autres moteurs.

Woorank présente notamment une estimation de trafic, dévoile les éléments présents sur le contenu du site et liste diverses informations relatives à l’optimisation interne et externe. Il s’agit notamment des méta-balises, de la structure des URLs ou encore de la présence des liens internes. Vous pouvez également vérifier si votre site est bien optimisé pour les terminaux mobiles, critère non négligeable quand on sait la progression du nombre de mobinautes. L’activité sur les réseaux sociaux est également analysée avec Woorank, qui identifie la notoriété sur Twitter, Facebook, Google Plus…

Optimiser son référencement avec Woorank

Woorank vous permet d’analyser en profondeur tous les aspects de votre site et de mettre en place des stratégies efficaces pour optimiser votre référencement. Voici comment vous pouvez utiliser Woorank pour :

  1. Analyse complète de votre site : Woorank effectue un audit complet de votre site pour évaluer sa structure, son contenu, ses balises méta, ses liens internes et externes, sa convivialité mobile, sa vitesse de chargement et bien plus encore. Cette analyse approfondie vous permet d’identifier les points faibles et les opportunités d’optimisation.
  2. Recommandations personnalisées : En fonction des résultats de l’audit, l’outil vous fournit des recommandations personnalisées pour améliorer votre référencement. Ces recommandations vous guident dans l’optimisation de vos balises méta, de votre contenu, de vos liens, de votre convivialité mobile et d’autres aspects clés de votre site.
  3. Suivi des progrès : Woorank vous permet de suivre vos progrès en matière de référencement au fil du temps. Vous pouvez voir comment les modifications apportées à votre site ont un impact sur votre classement dans les moteurs de recherche. Ce suivi vous aide à prendre des décisions éclairées et à ajuster votre stratégie pour obtenir de meilleurs résultats.
  4. Analyse des concurrents : Analyser la performance de vos concurrents. Vous pouvez comparer vos performances avec celles de vos concurrents directs et identifier les domaines où vous pouvez vous améliorer pour gagner en visibilité et en avantage concurrentiel.

Des préconisations pour améliorer son positionnement

La stratégie de création de contenu est importante, mais il faut aussi respecter de nombreuses règles techniques quand on cherche à maximiser sa visibilité sur internet. Les caractéristiques techniques (vitesse de chargement, Validité W3C, présence des fichiers Sitemap, robots.txt, IP Canonique…) sont donc aussi présentes lorsqu’on effectue une analyse à l’aide de cet outil. Nous avons néanmoins noté un petit bémol sur Woorank quant à l’évaluation de la bonne cohérence des mots-clés. Cet indice ne parait pas toujours pertinent.

Si l’on peut déjà avoir un aperçu de la puissance du service avec la version gratuite, celui-ci prend véritablement de l’intérêt quand il présente les préconisations destinées à améliorer le positionnement du site dans les moteurs de recherche.

Et pour bénéficier de ce travail pré-mâché, il faut payer une version professionnelle est proposée à moins de 40 euros par mois, elle ne permet qu’une seule analyse approfondie, mais il existe cependant plusieurs versions premium plus onéreuses, destinées aux agences web qui auditent au quotidien de nombreux sites internet. Woorank s’adresse aux référenceurs qui souhaitent être épaulés dans leur travail d’analyse, il peut également s’avérer utile aux webmasters qui ne maîtrisent pas sur le bout des doigts le référencement naturel et qui ont besoin d’un coup de pouce pour affiner leur stratégie.

Nous vous avons trouvé ce tutoriel complet sur l’utilisation de Woorank :

800 000 professionnels à travers le monde utiliseraient déjà ce service, n’hésitez pas à l’essayer gratuitement !

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