Avec Google Ad Planner, Google va beaucoup plus loin dans son offre et permet ainsi à chacun de planifier une campagne média sur le web avec plus de précision. Google AdPlanner, outil gratuit, permet tout simplement, comme son nom l’indique, de planifier une campagne publicitaire qu’un site ou une entreprise aimerait mettre en route avec Ads. Pour ce faire, il suffit à l’internaute de se connecter à son compte Ads et de se rendre sur l’interface d’Ad Planner pour le Réseau Display. Une fois arrivé sur l’interface Ad Planner, le but est de renseigner dans un premier temps les centres d’intérêts des visiteurs du site en question (produits vendus, mots-clés, etc.). Pour une recherche très précise, il est d’ailleurs possible de renseigner plusieurs mots-clés. Il est indispensable de renseigner plusieurs autres informations : la page de destination, la langue, la zone géographique et le but de la campagne (notoriété ou achat).
A partir de là, l’outil fournit à l’internaute des informations très précises qui l’aideront à mettre en place sa campagne publicitaire sur Ads : idées de groupe d’annonces et d’emplacements, estimation du nombre d’impressions, historique des coûts… L’onglet « votre plan » permet ensuite de créer ses propres groupes d’annonces. Enfin, il est possible d’examiner son plan lorsque l’analyse est terminée et surtout, de l’enregistrer pour l’ajouter à son compte Ads, mettant ainsi en œuvre une nouvelle campagne publicitaire.