Grâce à l’onglet SEO, vous pourrez obtenir les principales métriques dont vous aurez besoin. La synthèse des résultats naturels inclut une courbe d’évolution du trafic, un graphique d’évolution des positions avec les mots clés en première position, en top 10 et en top 50.
A noter que Ranxplorer vous permet également télécharger ces courbes en plusieurs formats ou les imprimer directement.
En plus de la synthèse, le menu vous permet d’accéder à plusieurs catégories, dont voici les principales :
Mots clés : vous y trouverez vos mots clés, leur position, leur volume de recherche associé, ainsi que leur niveau de concurrence .
URLs : dans cet onglet, vous retrouvez le nombre d’URLs indexées, le nombre de mots clés associés à chaque page, le trafic que chacune génère ainsi que l’évolution. Vous avez aussi la possibilité de rechercher et de filtrer les pages qui vous intéressent.
Concurrents : une liste de concurrents y est affichée avec plusieurs métriques. Deux onglets vous permettent de réaliser une analyse globale : l’historique de la concurrence (avec la possibilité de comparer plusieurs concurrents), et l’intensité de la concurrence sur un deuxième onglet.
Ranxplorateur : c’est un indicateur intéressant pour évaluer rapidement les URLs d’un site.
Mots clés manqués : est-ce que votre stratégie de mots clés est optimale ? Dans cet onglet sont listés des termes utilisés par la concurrence et qui sont susceptibles de vous intéresser pour votre site.
Les onglets « Gain à court terme » et « Gain à long terme » permettent de voir les évolution du trafic sur l’hypothèse d’une amélioration de 5 positions pour chaque URL déjà positionnée dans le top 50. Vous pouvez filtrer par « Trafic de notoriété » qui est identifié par la présence du nom de domaine dans l’URL, contrairement au « Trafic hors notoriété ». Le filtrage par mot clé est aussi possible.