Cette année encore, plusieurs experts sont annoncés au SMX pour animer des conférences de haut niveau parmi lesquels Marcus Tober, CTO de Searchmetrics. Zineb Ait Bahajji Webmaster Trends Analyst chez Google.
Le 1er juin se déroulera un 3ème cycle de conférences « Les Fondamentaux du Search » qui est destiné aux chefs d’entreprises. L’occasion de maîtriser les bases du SEO / SEA / SMO et former de nouveaux collaborateurs.
En parallèle sont organisés des cycles technique et marketing sur les différents leviers du Search Marketing.
Le SMX Paris 2015 a eu lieu les 8 et 9 juin 2015 aux Espaces CAP 15, Quai De Grenelle. Encore une fois cette année la grande messe dédiée au search marketing a fait fort avec un programme intense et jusqu’à 13 conférences en une journée (dont certaines en simultanée, il fallait choisir !)
Cette année, un invité exceptionnel était présent pour donner une conférence, Danny Sullivan, co-fondateur du SMX et éditeur d’un des sites les plus connus dans le milieu de référencement : Search Engine Land.
Les conférences (en anglais et en français) abordaient de nombreux sujets : la semantique, les réseaux sociaux, la publicité en ligne, le web mobile, l’indexation des applications, le SEA avec Ads, l’analyse de logs, Google Shopping et bien d’autres.
Au niveau des intervenants, on retiendra tout particulièrement la participation de nombreux dirigeants d’agences (Oncrawl, Axenet, Botify, JVWEB), des responsables déléguées par les grandes entreprises (Google, Microsoft, Pinterest, Rue du Commerce, Seloger, Le Lynx, Crédit Agricole, Air France..) et l’intervention rafraîchissante de Eric Léandri, DG et co-fondateur du moteur de recherche frenchie, mais déjà européen, Qwant.
La cinquième édition du SMX Paris s’est déroulée les 16 et 17 juin 2014 aux Salons Hoche, dans le 8ème arrondissement de la capitale. Nouveaux leviers du paiement au clic, optimisation SEO pour mobile, stratégie de mots-clés ou encore facteurs de positionnement : les sujets abordés étaient une nouvelles fois variés lors de ce rendez-vous incontournable pour les webmarketeurs et tous les communicants évoluant sur la toile.
Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter le programme détaillé, présenté sur le site officiel de l’événement.
Julien Babin (Keyade), Dixon Jones (Majestic SEO), Aymeric Bouillat (Resoneo), Sylvain Perronnet (Nalrem Médias) et Sylvain Richard (AxeNet) faisaient partie des intervenants qui assuraient les présentations et les sessions techniques aux Salons Hoche.