SMX Paris (Search Marketing Expo) – L’événement Webmarketing

Agence SEO.fr > Informations SEO > SMX Paris (Search Marketing Expo) – L’événement Webmarketing

L’événement dédié au domaine du "search"

Le SMX Paris (Search Marketing Expo) est un événement organisé chaque année dans la capitale depuis sept ans, la prochaine édition est prévue le 1er et 2 juin 2016. Partenaire de l’événement, notre agence vous fait bénéficier d’une réduction de 15 % sur le prix du billet avec le code  SEOFR16. 

Qu’est-ce que le SMX ?

C’est le plus grand rendez-vous du webmarketing en France, mais il faut savoir que le SMX se tient plusieurs fois par an dans d’autres grandes métropoles aux quatre coins du globe. Les professionnels du web ont l’occasion de se rencontrer, d’échanger librement durant deux jours, et peuvent notamment s’informer sur l’actualité du référencement. On retrouve d’une part à le SMX Paris des conférences animées par des intervenants de grande renommée dans le domaine du marketing en ligne.

D’autre part sont organisés à l’occasion de cet événement des sessions techniques, des keynotes, et il est également possible de participer à des séances de networking à l’heure du déjeuner.

Le SMX Paris est à destination de toutes les personnes qui ont une activité sur la toile, il s’agit bien entendu des spécialistes du Search Marketing (SEO et SEM), des experts des réseaux sociaux ou encore des webmasters qui souhaitent acquérir suffisamment de connaissances dans le domaine du référencement. Il faut participer au SMX Paris pour découvrir les toutes nouvelles tendances du web, comprendre les évolutions des moteurs de recherche, des réseaux sociaux, et essayer de réaliser des rencontres qui peuvent déboucher sur d’éventuels partenariats. Se former au SEO est l’un des objectifs du SMX, mais sa polyvalence dans le webmarketing est plus que jamais d’actualité.

Assister au SMX Paris

On peut assister à l’ensemble de l’événement ou prendre uniquement un pass pour une seule journée, et faire un choix en fonction de son emploi du temps, de son budget, et des sujets programmés. Chaque année des tarifs avantageux sont proposés aux entreprises qui prennent plusieurs entrées pour leurs collaborateurs, comme pour celles et ceux qui se procurent leur pass quelques mois avant l’événement. Et si vous fréquentez régulièrement les plus grands blogs de l’univers SEO, vous tomberez certainement sur les codes de réduction dévoilés pour payer votre entrée moins cher pour la prochaine édition.

Le Search Marketing Expo 2016

Cette année encore, plusieurs experts sont annoncés au SMX pour animer des conférences de  haut  niveau parmi lesquels Marcus Tober, CTO de Searchmetrics. Zineb Ait Bahajji Webmaster Trends Analyst chez Google.

Le 1er juin se déroulera un 3ème cycle de conférences « Les Fondamentaux du Search » qui est destiné aux chefs d’entreprises. L’occasion de maîtriser les bases du SEO / SEA / SMO et former de nouveaux collaborateurs.

En parallèle sont organisés des cycles technique et marketing sur les différents leviers du Search Marketing.

Le Search Marketing Expo 2015

Le SMX Paris 2015 a eu lieu les 8 et 9 juin 2015 aux Espaces CAP 15, Quai De Grenelle. Encore une fois cette année la grande messe dédiée au search marketing a fait fort avec un programme intense et jusqu’à 13 conférences en une journée (dont certaines en simultanée, il fallait choisir !)

Cette année, un invité exceptionnel était présent pour donner une conférence, Danny Sullivan, co-fondateur du SMX et éditeur d’un des sites les plus connus dans le milieu de référencement : Search Engine Land.

Les conférences (en anglais et en français) abordaient de nombreux sujets : la semantique, les réseaux sociaux, la publicité en ligne, le web mobile, l’indexation des applications, le SEA avec Ads, l’analyse de logs, Google Shopping et bien d’autres.

Au niveau des intervenants, on retiendra tout particulièrement la participation de nombreux dirigeants d’agences (Oncrawl, Axenet, Botify, JVWEB), des responsables déléguées par les grandes entreprises (Google, Microsoft, Pinterest, Rue du Commerce, Seloger, Le Lynx, Crédit Agricole, Air France..) et l’intervention rafraîchissante de Eric Léandri, DG et co-fondateur du moteur de recherche frenchie, mais déjà européen, Qwant.

Le Search Marketing Expo 2014

La cinquième édition du SMX Paris s’est déroulée les 16 et 17 juin 2014 aux Salons Hoche, dans le 8ème arrondissement de la capitale. Nouveaux leviers du paiement au clic, optimisation SEO pour mobile, stratégie de mots-clés ou encore facteurs de positionnement : les sujets abordés étaient une nouvelles fois variés lors de ce rendez-vous incontournable pour les webmarketeurs et tous les communicants évoluant sur la toile.

Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter le programme détaillé, présenté sur le site officiel de l’événement.

Julien Babin (Keyade), Dixon Jones (Majestic SEO), Aymeric Bouillat (Resoneo), Sylvain Perronnet (Nalrem Médias) et Sylvain Richard (AxeNet) faisaient partie des intervenants qui assuraient les présentations et les sessions techniques aux Salons Hoche.

Vous souhaitez travailler avec cette équipe ? Nous sommes prêts !

Parlez-nous de votre projet