Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

Positeo

SEO.fr » Outils SEO » Positeo

Suivre son classement dans Google et identifier le copier coller avec Positeo

logo positeo

positeo.com

Les référenceurs et les webmasteurs qui ont quelques bases dans le domaine du référencement naturel ont recours à de multiples outils pour les aider dans leurs diverses tâches au quotidien. Certains passent énormément de temps sur les services d’analyse de netlinking (Majestic SEO notamment) tandis que d’autres se servent de solutions complètes comme peut l’être SEO PowerSuite. Mais ces outils ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Voilà pourquoi nous souhaitons mettre en lumière des services gratuits, à l’image de Positeo.

Mon classement dans Google

Celui-ci offre deux grandes fonctionnalités. La première est le suivi du positionnement de site dans Google. Plus précisément, il s’agit de prendre connaissance du classement de son site sur n’importe quel mot-clé. C’est certes incomparable avec les solutions qui aident à identifier le positionnement de son site sur un large éventail d’expressions, mais Positeo a le mérite d’être gratuit et très simple à utiliser. En outre, il est possible de se servir de cet outil lorsqu’on est en déplacement (sur son smartphone ou sa tablette par exemple).

Eviter le copier coller

Positeo propose également un service d’identification de contenu dupliqué. Si cette fonctionnalité peut paraître futile aux yeux du grand public, elle n’est pas du tout négligée par les référenceurs expérimentés qui savent ô combien il est important de vérifier que son site n’abrite seulement que du « contenu unique ». En effet, Google peut pénaliser les plateformes qui disposent de contenus trop semblables. Mais il s’agit aussi de contrôler que des webmasters malveillants ne vous ont pas volés des articles pour les utiliser à leur compte. Vous pouvez malheureusement aussi perdre en visibilité de cette façon.

screenshot positeo

L’outil a l’atout majeur de présenter les résultats de manière très claire en affichant les sites susceptibles d’avoir copié votre propre contenu, et en précisant le taux de duplication. Libre à vous, si vous constatez un vol, de prendre contact avec le webmaster de la plateforme en question.

Est-ce que l’utilisation de ces deux services en lignes peut suffire pour maximiser sa visibilité dans les moteurs de recherche ? Bien entendu que non, l’optimisation d’un site et le développement de sa notoriété sont des travaux de longue haleine, qui peuvent être néanmoins grandement facilités par l’utilisation d’outils tel que Positeo.

Essayer Positeo

Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.