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SEO WooCommerce

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Site e-commerce WooCommerce

Il existe de nombreuses solutions à part entière qui permettent de lancer une boutique en ligne. Mais des plugins de CMS peuvent suffire pour vendre des produits sur internet. C’est notamment le cas de WooCommerce, un outil qui s’installe sur WordPress et qui a rencontré un franc succès, particulièrement aux Etats-Unis depuis son lancement il y a quelques années. Il s’avère souple et simple d’utilisation. Il permet une gestion très efficace du catalogue produits, des commandes, présente des rapports de vente d’une grande clarté et laisse en outre à l’utilisateur la possibilité de contrôler à sa guise les modalités de paiement. Par ailleurs, un large choix de thèmes est à télécharger pour les marchands qui plébiscitent cette solution. Attention, la boutique doit certes être attrayante, mais également pratique pour les internautes, il faut donc opter pour un design moderne et ergonomique.

Les chiffres clés de WooCommerce

  • Première version officielle lancée en septembre 2011
  • + de 10% de part de marché parmi les CMS e-commerce
  • + de 220 thèmes à choisir pour personnaliser sa boutique
  • Adopté par plus de 170 000 e-marchands

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WooCommerce et le SEO

Logo WooCommerce

WooCommerce a l’avantage d’être très intéressant pour le référencement. Effectivement, les marchands profitent de tous les avantages de WordPress, un CMS qui favorise l’indexation et la visibilité dans les moteurs de recherche aujourd’hui. Les professionnels de la vente ont l’avantage d’avoir accès à un back-office très complet et véritablement orienté SEO : réécriture des URLs, nomination des images, champs spécifiques pour les méta-description, etc…

Mais cela ne s’arrête pas là ! Une multitude d’extensions sont téléchargeables et peuvent aider à gagner des positions dans Google et les autres moteurs, et ainsi attirer encore plus de clients potentiels. « Social Buttons » et l’une d’entre elles : même si elle n’a pas de conséquence directe sur l’optimisation des contenus, elle peut s’avérer très efficace pour maximiser la visibilité des produits sur les réseaux sociaux.

« Video Links » fait également partie des plugins à fort potentiel dans une optique SEO. Il favorisera la mise en ligne d’une vidéo sur n’importe quel produit, c’est une valeur ajoutée pour la boutique et c’est un formidable moyen de se démarquer de la concurrence.

Le Webmarketing est un métier complexe constitué de nombreuses tâches fastidieuses, parfois ingrates. Il est ainsi préférable de confier la visibilité de sa boutique à des professionnels qui savent mobiliser les ressources nécessaires pour maximiser une audience qualifiée. Ils peuvent par exemple s’attacher à la rédaction de contenus optimisés et mettre en place une arborescence adéquate. Ils sont également compétents pour présenter les produits de façon atypique sur les réseaux sociaux afin de les valoriser comme il se doit. La création d’un blog est aussi une solution envisageable pour travailler le référencement de la boutique de manière pérenne.

Les CMS e-commerce que nous maîtrisons :

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