Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

Département*

Agence SEO » Blog SEO » Test de Monitorank : outil de suivi de positionnement

Test de Monitorank : outil de suivi de positionnement

02 septembre 2016
Franck

Monitorank est le nouvel outil de suivi de positionnement sur le marché français. Il y a déjà plusieurs plates-formes qui proposent ce service, alors quelles sont les fonctionnalités de Monitorank et ses spécificités par rapport aux outils concurrents ? J’ai testé Monitorank et je vous livre dans cet article un retour sur les fonctionnalités intéressantes et ce que j’en pense.

Logo monitorank

Fonctionnalités

Suivi sur plusieurs plates-formes 

Comme tous les outils de suivi de positionnement, Monitorank propose de suivre les positions de vos sites sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Mais la particularité que j’apprécie sur cet outil est qu’il permet de suivre vos mots clés sur plusieurs types de plates-formes : Google Search bien sûr avec toutes ses déclinaisons : images, actualités, … Mais aussi sur Pages Jaunes, Tripadvisor, Amazon ou Leboncoin. Pratique pour suivre des recherches locales !

L’ergonomie est bien pensée et permet d’accéder depuis la même page à l’information recherchée, par sites, groupes de requêtes, mots clés, localisation et type de recherche :

Logiciel monitorank

Un suivi facile de la concurrence

Vous pouvez suivre facilement les sites concurrents en ajoutant leurs sites et les requêtes stratégiques pour eux.

Grâce à des graphiques simples, vous pouvez visualiser sur la période de votre choix les changements sur le top 100 des pages de résultats.

outil de suivi des concurrentds

Configuration d’alertes

Monitorank vous enverra des alertes pour des groupes de mots clés stratégiques pour vous. A la moindre baisse ou hausse significative, vous recevrez un e-mail.

Analyse d’un domaine ou d’une page précise

C’est une fonctionnalité que j’apprécie beaucoup sur cet outil et c’est certainement l’un de ses points forts. A partir de la barre de recherche en haut à gauche qui mériterait à mon avis une meilleure mise en avant, vous pouvez analyser un domaine ou une page précise pour connaitre les mots clés positionnés sur la base Monitorank.

Recherche

Cette base de données de plusieurs millions de mots clés permet de trouver des suggestions de requêtes que vous pouvez suivre en un clic, très pratique !

Voici un exemple avec la requête SEO. L’outil vous fournit le volume, le coût par clic et la concurrence. Rien que pour cette fonctionnalité, le prix en vaut la chandelle !

Exemple avec la requete seo

Accès à l’API

Tout comme logiciel qui se respecte, Monitorank propose d’utiliser son API pour une intégration à vos outils de suivi de projets, etc.
C’est une preuve de la maturité de l’outil et au vu des fonctionnalités proposées, il y a beaucoup d’informations intéressantes à intégrer grâce à l’API. Un audit de positionnement pour vos pages est également disponible.

Ce que j’en pense

Les outils de suivi de positionnement, ce n’est pas ce qui manque en SEO. Monitorank propose d’aller au-delà d’un suivi classique sur les moteurs de recherche. Il est particulièrement intéressant pour le suivi des requêtes géolocalisées grâce à l’utilisation de plates-formes comme Tripadvisor ou Pages jaunes.

Les prix proposés sont tout à fait abordables au vu des fonctionnalités proposées par rapport aux concurrents. Mais surtout, les offres sont flexibles via des paliers de 10 requêtes qui s’adaptent aux budgets de chacun.

Tarifs  Monitorank

Pour conclure, Monitorank vaut le coup de l’essayer voire de l’adopter. C’est un outil professionnel qui remplit parfaitement son rôle. Pour ma part, je le recommande sans hésiter ! N’hésitez pas à visiter notre page dédiée aux outils SEO pour en savoir plus sur les logiciels utilisés par les professionnels du référencement.

Test de Monitorank : outil de suivi de positionnement
4.23 (84.55%) 22 votes

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.