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Optimisation de sites E-Commerce

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Quels bénéfices pour votre site e-commerce ?

Notre objectif est d’amener un trafic qualifié sur votre site, c’est à dire des internautes intéressés par vos produits et souhaitant effectuer un achat. En moyenne, nos clients obtiennent +42% de trafic vers leur site internet grâce à nos prestations SEO. Ce trafic supplémentaire convertit mieux, vos ventes décollent naturellement.

Nos prestations Adwords permettent d’agir sur un levier différent grâce aux annonces sponsorisées qui vous garantissent un retour sur investissement et un trafic hyper ciblé. La refonte de site est également à envisager dans certains cas : un site moderne permet à la fois d’envoyer un signal positif à Google pour ce qui est du référencement, mais également d’améliorer le parcours utilisateur et donc le taux de conversion de vos visiteurs.

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Nos partenariats e-commerce

Notre agence s’est fait une spécialité du référencement et de la création de boutiques e-commerce. Témoignage de notre expérience et de la qualité de nos prestations, nous sommes aujourd’hui partenaire avec la solution de création de site e-commerce Wizishop, mais également partenaire avec la 1ère solution de CMS e-commerce française : Prestashop.

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Résultat 1 Site E-commerce

Client 1 : Secteur de l’audition

Résultat 2 Site E-commerce

Client 2 : Secteur de l’habitation

Les particularités du SEO E-commerce

Les sites e-commerce sont parmi les sites les plus complexes à bien référencer (à optimiser et rendre visible sur un moteur de recherche). Cela est dû à l’architecture particulière des boutiques en ligne.

Ce sont souvent des sites avec un grand nombre de pages : notamment des pages de catégories et des fiches produits. Cela amène 3 problèmes majeurs sur lesquels une agence SEO doit travailler :

1. Le maillage interne du site : Tout commence par la page d’accueil et notamment le menu du site. Souvent les sites e-commerce proposent des « mega-menus » faisant des liens vers toutes leurs catégories, voire sous catégories, de produits. Le référenceur doit optimiser cela, éviter les doublons et lier intelligemment les pages du site entre elles pour faire naturellement ressortir les pages à fort potentiel du site (qu’on appelle « landing pages »).

2. La navigation à facettes : La navigation à facettes concerne les filtres proposés sur les sites e-commerce. Ce sont toutes les options secondaires qui permettent de trier des produits en fonction de caractéristiques particulières (par exemple sur un site de vêtement la taille, la couleur, la marque, le prix). Mal gérés, ces filtres peuvent être un désastre pour une boutique en ligne, car alors chaque combinaison de filtres est susceptible d’être interprétée par Google comme une page à part entière du site avec un contenu presque identique aux autres pages. Ce cas de contenu dupliqué peut fortement impacter le positionnement d’un site. Faites le calcul, un site qui ne proposerait que 7 couleurs, 5 tailles et 3 marques différentes générerait déjà potentiellement 105 pages inutiles par sous catégorie et catégorie du site !

3. Le contenu dupliqué : Le contenu dupliqué se retrouve également entre les fiches produits qui risquent avec la navigation à facette, mais aussi avec une mauvaise catégorisation, d’êtres disponibles via plusieurs URLs différentes. Outre ce problème de contenu dupliqué direct, le contenu dupliqué entre différents produits est aussi à prendre en compte : en effet il peut être compliqué de décrire différemment des produits très similaires. Le travail du SEO va être d’optimiser au maximum le site e-commerce pour mettre en valeur les produits et éviter les effets négatifs liés à un « duplicate content » trop important.

Ce ne sont là que quelques exemples des problématiques importantes liées à un site e-commerce et pourquoi il est important de faire appel à un spécialiste du domaine pour prendre en charge son site. En effet rare sont les sites optimisés dès leur création. Pour plus de précisions, contactez-nous.

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