En tant que chargé de référencement, vous gérez plusieurs dossiers clients en complète autonomie. Vous êtes responsable du projet de référencement du site de vos clients et vos tâches sont :
- L’audit du site. Audit de l’existant, identification des facteurs bloquants, pistes d’améliorations, concurrence du secteur.
- La définition des objectifs. En accord avec le client, les mots clés qui seront travaillés, les retours espérés, la quantité de travail nécessaire pour obtenir des résultats (chiffrage / concurrence).
- L’élaboration de la stratégie de référencement. Définition de votre plan d’action, répartition dans le temps de vos actions.
- Mise en place des préconisations techniques. Intervention directement dans le back office du site ou dans le code, optimisation de la technique, du contenu et des liens souvent avec l’appui du client.
- Suivi et reporting.Vous êtes en relation avec le client, répondez à ses questions, proposez régulièrement des bilans sur l’avancement de votre travail ainsi que les performances du site.
Des connaissances dans le référencement web sont indispensables. Vous serez accompagné d’un chef de projet dans un premier temps, mais devrez rapidement devenir autonome. Une expérience en agence de référencement ou en tant que référenceur freelance est très appréciée.