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Optimisez votre référencement naturel

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Améliorez votre visibilité sur internet

Le référencement naturel est un enjeu incontournable pour tout site internet. Il représente tous les internautes arrivant sur votre site depuis les moteurs de recherches. En France cela veut surtout dire tous les internautes visitant votre site après une recherche sur Google : le géant américain représente en effet 95 % du marché de la recherche sur internet dans notre pays.

Améliorer le référencement naturel d’un site internet et donc sa visibilité auprès des internautes, c’est optimiser directement un site afin que celui-ci réponde aux standards de qualité imposés par Google et attendus par vos clients. Le rôle d’une agence de référencement est de vous guider ou de mettre en place directement les optimisations stratégiques, sachant qu’il y a des dizaines de critères qui entrent en ligne de compte. Les plus importants sont le code du site, son contenu et son profil de liens.

L’immense avantage du référencement naturel quand il est bien géré, c’est sa longévité. Nos optimisations ont pour objectif de vous positionner durablement dans les premiers résultats de Google afin de garantir à votre site internet une visibilité sur le long terme.

Notre mission est simple : améliorer la visibilité de votre site internet dans les moteurs de recherches.

Objectif du référencement naturel

L’objectif de notre agence seo est de positionner vos pages web (et donc votre site) sur des requêtes spécifiques tapées par les internautes. Grâce à cela, nous augmentons le trafic qualifié de votre site. Cela consiste à offrir une réponse pertinente à des internautes ayant un besoin précis. Ainsi ce sont des internautes intéressés par votre service ou votre produit qui arrivent sur votre site. Le référencement naturel tend donc également à développer le chiffre d’affaires généré par votre site internet.

Trafic naturel

Nous augmentons durablement votre trafic naturel

Mots clés positionnés

Nous augmentons vos mots clés positionnés

Notre prestation de référencement naturel

Notre travail est réparti en 4 tâches principales qui structurent la prestation de référencement naturel :

  1. Audit de site : Une prestation de référencement commence systématiquement par la production d’un audit détaillé de votre site. On y analyse tous les leviers du référencement ainsi que l’environnement direct du site (secteur d’activité et concurrence).
  2. Élaboration de la stratégie : Des conclusions apportées par l’audit, votre chef de projet SEO, en collaboration avec vous, définit la stratégie de référencement à mettre en place : présentation des préconisations, choix des mots-clés à optimiser, etc…
  3. Mise en oeuvre des préconisations : Votre chef de projet débute le travail d’optimisation du site. C’est une tâche qui demande du temps et de la patience car les résultats du référencement naturel peuvent parfois mettre plusieurs mois à porter leurs fruits. Vous êtes aussi mis à contribution pour certaines actions spécifiques comme la génération de nouveaux contenus.
  4. Suivi et reporting : Tout au long de la prestation, nous vous informons des résultats obtenus. Pour cela, nous utilisons divers outils avec lesquels nous surveillons l’évolution des positions de votre site. Cela nous permet d’orienter notre travail en de vous garder régulièrement informé.

Les optimisations réalisées

Nous concentrons nos actions sur 3 points spécifiques de votre site internet. Ce sont ces leviers qui sont analysés, corrigés et optimisés afin d’améliorer le référencement naturel de votre site.

  • La technique : Cette partie inclut la structure, l’architecture et les performances du site, ils forment les fondations de chaque site internet. Le référencement naturel prend en effet en compte des facteurs tels que la rapidité de chargement d’une page, l’adaptation sur mobile du site (un site responsive est indispensable), le maillage interne du site, la présence de facteurs bloquants, etc…
  • Le contenu : Il représente le cœur d’un site car un site sans contenu n’est pas intéressant pour l’internaute et de fait il ne l’est pas non plus pour Google. La création de contenu (en collaboration avec vous) est aujourd’hui indispensable dans une stratégie de référencement. Il doit être cohérent avec le sujet du site et les mots-clés que l’on cherche à optimiser. Le balisage sémantique (structure du contenu) est également primordial.
  • La popularité : La popularité concerne le profil de liens d’un site, c’est-à-dire le nombre de liens pointant vers le site que l’on cherche à optimiser. Un moteur de recherches conclu à juste titre qu’un site que l’on mentionne beaucoup sur d’autres sites est pertinent. C’est là le levier le plus puissant du référencement, mais obtenir des liens forts et de qualité, ceux qui feront la différence, est une tâche beaucoup plus compliquée et complexe à mesure que les moteurs de recherches deviennent plus performants.
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