Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

SEO Soft

SEO.fr » Outils SEO » SEO Soft

Logiciel SEO Soft : suivi et analyse du référencement gratuitement

seo softNous vous avons récemment présenté Screaming Frog SEO, un logiciel qui permet de vérifier les attributs fondamentaux du référencement naturel pour chaque site (balise titre, balise h1, structure de l’URL…) Cette fois-ci nous vous parlons de SEO Soft, un outil tout aussi utile pour un référenceur ou un Webmaster qui s’intéresse à la visibilité d’un ou plusieurs sites dans le classement de Google et vous permettra de connaître vos positions SEO.

Un outil gratuit et léger

Edité par Webmaster-rank, il a l’avantage d’être gratuit et très léger ! Il permet essentiellement de connaître les positions de n’importe quel site sur Google sur différents mots-clés. Le référencement naturel est toujours un vecteur de trafic considérable aujourd’hui sur la toile, quelques soient les thématiques et les types de site. Lorsqu’on élabore une stratégie SEO, on se prépare à analyser les résultats de son travail au fil du temps, et il s’agit notamment de vérifier si l’on progresse dans le classement de Google sur certaines expressions qui amènent de l’audience.

SEO Soft va donc vous permettre dans un premier temps de faire une photographie de la visibilité de votre site, puis dans un second temps suivre son évolution, jour après jour.

Alors que certains outils sont considérés à juste titre comme austères, celui-ci est plutôt attrayant puisqu’il offre de véritables rapports de positionnement illustrés. Il est ainsi très facile et rapide de présenter à ses collaborateurs ou à un client l’évolution des positions sur de nombreux mots-clés. L’outil permet également d’espionner les concurrents !

Le paramétrage de SEO Soft

Il suffit de se rendre dans l’onglet « Configuration » pour commencer à rentrer le nom de domaine du site qu’on souhaite analyser. Puis en dessous vous n’avez plus qu’à rentrer les différents mots-clés. C’est un véritable jeu d’enfant ! La consultation des résultats s’effectue ensuite dans l’onglet « Statistiques des positionnements ». Les expressions peuvent être notamment triées par leur nom et par positionnement.

références client

A intégrer dans une stratégie SEO

En 2014 la concurrence est de plus en plus accrue dans certains secteurs sur la toile. Le référencement naturel est donc prépondérant pour l’acquisition et la fidélisation d’une clientèle. SEO Soft va pouvoir vous aider au quotidien à suivre vos positions mais il ne favorisera en aucun cas votre visibilité dans les moteurs de recherche. En effet, la création de contenus, l’activité sur les réseaux sociaux et l’obtention de backlinks de qualité s’avèrent toujours indispensables pour optimiser son référencement de manière pérenne.

Télécharger SEO Soft

Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.

37 questions Posez votre question

Duboy
9 février 2017 15 h 17 min

Bonjour, j’utilise votre logiciel, mais si on a un site qui commence par https://
comment fait-on ? car le http est grisé et on ne peut le modifier ?

En vous remerciant

Davy Duboy

Répondre
Nicole JEANDIE
3 février 2017 18 h 55 min

Je suis très déçue car équipée de Mac, je ne peux pas télécharger SEO SOFT
Que pouvez-vous me proposer ?
Cordialement

Répondre
Franck
Franck
3 février 2017 12 h 52 min

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre question : est-ce que vous parlez d’un transfert serveur (migration serveur dans le jargon) ?

Répondre
Franck
Franck
3 février 2017 12 h 39 min

Bonjour Serge,

Comme tous les outils seo gratuits, le bon fonctionnement de SEO Soft dépend de la maintenance réalisée par son concepteur. Nous n’utilisons pas l’outil vu qu’on est une agence professionnelle qui travaille sur des volumes de données importants.

Répondre
Lépine
16 décembre 2016 15 h 19 min

A quand le https ?

JL

Répondre
Franck
Franck
19 décembre 2016 10 h 45 min

Bonjour,

Je vous invite à contacter le concepteur de l’outil, nous n’avons pas d’information à ce sujet.

Franck
Franck
3 février 2017 12 h 46 min

Cela dépend vraiment du développeur. S’il veut travailler son outil et l’adapter au https …

pascal
22 novembre 2016 22 h 18 min

bonjour a tous.
juste pour info seo soft marche tres bien sur windows 10.
et encore merci pour ce logiciel gratuit et magnifique.

Répondre
Philippe
4 octobre 2016 16 h 48 min

Mac ?

Répondre
Franck
Franck
3 février 2017 12 h 44 min

Non pas à notre connaissance.

Vincent Lille
14 juin 2016 18 h 10 min

Pas de question pour moi. Je souhaitais vous remercier pour votre travail et vous féliciter.

Merci !

Répondre
Franck
Franck
15 juin 2016 11 h 40 min

Bonjour Vincent,

Merci pour votre message, cela fait toujours plaisir d’avoir des retours positifs.

Greg de Paris
14 avril 2016 17 h 09 min

J’utilise désormais serposcope, il va en s’améliorant.
Allez vous en faire un article ?
Cordialement.

Répondre
Franck
Franck
24 février 2017 13 h 03 min

On va programmer ça :-)

Mathieu
Mathieu
25 janvier 2016 17 h 59 min

@Sylvie : C’est une bonne question, je ne vois également pas ou une telle option est disponible sur SEO Soft. Vous pouvez essayer de coupler les données sur Excel ou regarder au cas par cas en fonction des mots clés ciblés, de la page retournée et du trafic naturel entrant que reçoit cette dernière (sachant que vous louperez à coup sûr certaines requêtes de longue traîne par exemple). Mais ça permettra d’avoir déjà une bonne idée.

@michel : C’est un bug que je n’ai jamais rencontré, désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

@Lowell : Alors déjà je vous conseillerais d’espacer vos analyses. Une ou deux par semaine, c’est suffisant. Les pages de résultats de Google bougent sans cesse, au jour le jour ce n’est pas très représentatif. Si vous voyez une chute ou une hausse, attendez quelques jours voir si cela se vérifie ou revient à la normale.

Ensuite le conseil de base serait de regarder vos pages bien positionnées, voir si vous pouvez travailler un peu la longue traîne et les garder à jour. Retravaillez les pages qui ne se positionnent pas : contenu plus riche, réécriture du texte, revoir la façon dont votre page est accessible sur votre site (maillage interne), fusion de plusieurs pages au contenu trop proche. C’est également un travail que vous devez appliquer sur les pages qui vous apportent / ne vous apportent pas de trafic. Essayez de trouver également des mots-clés / contenus complémentaires pour étoffer votre site.

@DETECTIMMOBILIER : C’est exact, SEO Soft n’est plus mis à jour depuis bien des mois maintenant. Il reste parfaitement fonctionnel sur Windows 7 et versions inférieures. Mais il y a fort à parier qu’il ne connaîtra pas de nouvelle version. Il ne sera donc jamais compatible Mac et Windows 10. A noter que certains antivirus (Kaspersky par exemple) le détecte comme un virus, mais il n’en est rien.

Répondre
DETECTIMMOBILIER
14 janvier 2016 22 h 49 min

Cet outil n’est malheureusement plus maintenu par son concepteur.

Répondre
michel
22 décembre 2015 19 h 29 min

j’utilise seo soft depuis plusieurs années. Nickel. J’ai même réussi a bricoler la base de mots clé pour ne pas les rentrer un par un. mais attention, c’est sensible.
SAUF : si mon imprimante usb est branchée il s’arrête avec comme message : il n’y a pas de disque dans l’unité ou quelque chose comme ça. Pourquoi le programme regarde tous les ports de l’ordinateur et pas seulement le disque sur lequel il est installé?

Répondre
Sylvie
5 novembre 2015 10 h 14 min

Bonjour,

J’utilise ce logiciel depuis plus d’1 an et j’en suis très satisfaite, cela me suffit amplement pour ce que je suis capable de faire.

Par contre, j’ai lu qu’il était possible de couple SEO SOFT à GOOGLE ANALYTIC afin de voir le trafic généré pour chaque mot clé.
Mais je ne vois pas du tout où cela peut se paramétrer.

Pourriez-vous m’aider SVP ?

Répondre
Mathieu
Mathieu
27 octobre 2015 16 h 08 min

@Roland : Bonjour, le logiciel n’est pas édité par notre agence, mais SEO Soft reste un logiciel reconnu dans le milieu du référencement, téléchargé plusieurs milliers de fois depuis des années. C’est un peu dur d’identifier le problème sans l’anomalie exacte détectée, mais je ne pense pas trop m’avancer en assurant que SEO Soft est sans danger et ne contient aucun malware.

Répondre
Roland OZIEL
27 octobre 2015 15 h 54 min

Bonjour, Apparemment mon logiciel Norton n’a pas aimé, c’est la première fois que ça arrive, il a supprimé votre logiciel tel un virus ! Vous avez essayé d’ouvrir une fenêtre popup d’un logiciel non désiré B2RB (un truc comme ça) ! Pas bien ça, ça c’est pas bien …

Répondre
Mathieu
Mathieu
29 septembre 2015 9 h 57 min

@Moi : Il se peut que le logiciel ne soit pas encore compatible avec Windows 10. Si c’est le cas, il faudra attendre une mise à jour de SEO Soft. Cela risque de prendre du temps, Windows 10 ne représentant pour le moment qu’une petite partie du marché.

Répondre
Moi
20 septembre 2015 17 h 05 min

Bonjour,

L’installation se passe normalement mais à l’ouverture de l’application il y a une fenêtre qui s’ouvre avec:
« Abnormal program termination » et le programme ne se lance pas.
J’ai désinstallé puis installé à plusieurs reprise le logiciel avec le même résultat.
Je suis sous W10 64bits

Dommage.

Cordialement,
Christian

Répondre
Mathieu
Mathieu
15 septembre 2015 14 h 20 min

@MG : Bonjour, SEO Soft permet de suivre son ranking gratuitement, sans limitation de mots clés et en présentant l’url positionnée. Il faut par contre prévoir des serveurs proxy en cas de grand nombre de mots clés sinon le logiciel sera bloqué par Google qui verra votre IP effectuer de nombreuses requêtes à la suite (captcha anti robot).

En solution similaire payante vous avez Rank Tracker (compris dans SEO PowerSuite).

Vous avez également les services en ligne payants Semrush et Insight qui analysent quotidiennement le positionnement d’un site internet.

Répondre
MG
15 septembre 2015 14 h 11 min

Bonjour, je cherche un logiciel de suivi de ranking.
Pour SEO Soft est-ce que le nombre de mots clefs est limité ? si oui combien ?
Est-ce qu’on a accès à l’info de l’url indexée qui rank ?
Merci.

Répondre
Arnaud Dzarek
4 septembre 2015 15 h 24 min

Le meilleur outil gratuit selon moi.
J’utilise Seeurank pour le boulot. Mais pour un suivi de positions simple, SEOsoft fait le job.

Répondre
Mathieu
Mathieu
31 août 2015 14 h 10 min

@Margot : Bonjour, il suffit de paramétrer votre rapport (mots clés et site). SEO Soft se lance ensuite automatiquement chaque fois que vous allumez votre ordinateur pour vérifier et stocker les positions. Tout est archivé, la seule contrainte est que votre PC soit allumé afin que le logiciel puisse être actif.

Répondre
Margot
18 août 2015 16 h 10 min

Bonjour,

J’ai une question technique. Je commence tout juste à utiliser SEO Soft et voudrait savoir : pour voir l’évolution de la position de mes mots-clés (et donc conserver les résultats de ma première recherche), il faut que j’émette un rapport ou ça se conserve automatiquement ?

Merci d’avance,

Margot

Répondre
Philippe
14 mai 2015 12 h 11 min

Bonjour,
le logiciel marchait tres bien jusqu’a l’intallation d’une nouvelle version d’une suite de securite intenet.
Apparemment vous utilisez une connection SSL2 qui n’est plus sécurisee.
Veuillez s’il vous plait, me prevenir quand il y aura une mise a jour du logiciel.
Merci.

Répondre
milot
19 mars 2015 18 h 10 min

Merci pour cet article. A savoir également qu’il y a Prediseo Rank : 1000 mots clés par site web pour suivre vos positions + 46 variables (titres, descriptions, url rewwriting, long tail, https, liens sponsorisés,…).

Répondre
Danièle
7 novembre 2014 13 h 29 min

Bonjour,

J’ai entré un grand nombre de mots clés et cela ne passe pas. Est-il possible d’entrer le même url plusieurs fois avec 20 mots clés différents à chaque fois? Ou comment procéder pour voir le positionnement d’un site sur 200 mots clés?

Merci d’avance de votre aide.

Répondre
utjesenovic
9 octobre 2014 13 h 17 min

bonjour j’utilise depuis longtemps seo soft et j’en suis très satisfait.
mon pc bug et je veux le reformater. comment conserver mes données?

cdlt

Répondre
Guillaume REYNAUD
29 mai 2014 10 h 18 min

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre article. Connaissez-vous un logiciel identique mais qui fonctionne sous MAC.

D’avance merci.

Répondre
Mathieu (seo.fr)
Mathieu (seo.fr)
30 mai 2014 10 h 44 min

Bonjour, pour répondre à votre question non à ma connaissance il n’existe pas d’alternative gratuite similaire à SEO Soft pour Mac. La solution qui ressort lorsque l’on fait quelques recherches est de passer par l’émulation afin de pouvoir tout de même utiliser le logiciel. Par contre sur ce dernier point je ne pourrais pas vous aider, je n’utilise pas de Mac ^^

alain
13 mai 2014 9 h 05 min

bonjour, je n’obtiens aucun résultats pourquoi ? merci alain

Répondre
Mathieu (seo.fr)
Mathieu (seo.fr)
14 mai 2014 14 h 09 min

@alain: Bonjour, si vous avez correctement paramétré le site et les mots clés, essayez peut-être de cliquer en haut à gauche de la fenêtre principale du logiciel sur « Cherche » (l’icône avec la loupe). C’est ce qui lance la première recherche de positions. Ensuite le logiciel devrait se lancer et effectuer la recherche automatiquement au démarrage de votre ordinateur.

Si vous n’obtenez toujours pas de position, c’est que votre site ne ressort pas sur le mot clé en question. Il serait intéressant de faire le test avec un mot clé dont vous êtes sûr de la position afin de s’assurer du bon paramétrage et fonctionnement du logiciel.

Philippe
30 avril 2014 14 h 36 min

Super outil d’accompagnement pour le référenceur que ce logiciel SEO Soft ! Et pour cause, moi-même qui travaille dans le SEO, je ressens le besoin de posséder de telles statistiques sur le moyen et le long terme. Non seulement parce que cela me donne un aperçu précis des retombées de mon travail, mais surtout parce que, comme vous le dites, cela permet de fidéliser sa clientèle, en lui montrant l’évolution du référencement naturel de son site. Clairement, le logiciel SEO Soft est un indispensable pour tout référenceur ou agence de référencement qui tient à pérenniser son travail et collaborer avec ses clients au-delà de la première prestation SEO.

Répondre
Mathieu (seo.fr)
Mathieu (seo.fr)
14 mai 2014 14 h 02 min

@Philippe: Attention, c’est un indispensable si l’on gère peu de sites (utilisation personnelle / référenceur freelance) et / ou que l’on ne souhaite pas payer un outils similaire. Pour une analyse de masse, SEO Soft sera très vite limité par sa lenteur car il sera nécessaire d’espacer les vérifications de positions sous peine de se voir bloqué par Google (trop de requêtes). Il sera nécessaire d’utiliser plusieurs proxy pour y pallier.