Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

Secteur Accessoires Féminins (e-commerce)

SEO.fr » Nos références » Secteur Accessoires Féminins (e-commerce)

Problématique du client

Notre client, qui souhaite rester anonyme, est un pure player possédant un site e-commerce spécialisé dans la vente d’accessoires féminins. Son objectif était d’améliorer significativement sa visibilité afin de se positionner en référence sur cette niche d’activité.

Solutions apportées

Le premier axe de travail a été de remettre aux normes le site internet et notamment les fiches produits en terme de balisage sémantique. Un travail de fond a de plus été réalisé sur le contenu des fiches produits.

Afin de stimuler la longue traîne et donc le trafic du site, des articles ont été régulièrement postés sur le site internet (stratégie de contenu). Enfin, l’optimisation du maillage interne du site a été déterminant dans les résultats obtenus.

Résultats obtenus

ecommerce-accessoires analytics

La courbe ci-dessus montre l’évolution du trafic généré par les moteurs de recherche sur le site. Le site a multiplié son trafic naturel par 4 et est passé de moins de 1000 visiteurs / mois à plus de 3800 visiteurs par mois en seulement une année de prestation avec notre agence (Juillet 2014 – Juin 2015).

Le site est actuellement positionné sur 171 mots clés dans les 12 premiers résultats de Google. En une année le site a presque multiplié par 5 le nombre de ses mots clés positionnés.

Voici une sélection de requêtes à fort trafic ou à trafic qualifié parmi plusieurs centaines d’expressions positionnées en première page :

  • « fleurcup »
  • « fleur cup »
  • « lunacopine »
  • « diva cup »
  • « meluna cup »
  • « stérilisateur coupe menstruelle »
  • « coupe menstruelle comparatif »
accessoires-feminins-insight

Evolution des mots clés