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Google Adwords : votre raccourci vers la première page !

SEO.fr » Google Adwords : votre raccourci vers la première page !

Pour gagner en visibilité sur internet et notamment sur Google le plus rapidement possible, Google Adwords est un outil indispensable. La plateforme de diffusion permet de créer des annonces basées sur un système d’enchères et de paiement au clic. Même s’il est à la portée de tout le monde, pour peu que l’on possède un site web, il faut comprendre comment fonctionne la plateforme pour profiter pleinement des nombreuses fonctionnalités qu’elle offre et être certain d’être visible sur le moteur de recherche. Faire appel à une agence spécialisée comme la nôtre est la garantie de voir vos annonces optimisées et d’avoir des résultats concrets.

Comment fonctionne Google Adwords ?

Le principe premier de l’outil est de pouvoir « acheter » des mots clés. Il ne s’agit pas vraiment d’un achat mais d’une enchère sur laquelle on va se positionner pour apparaître sur le moteur de recherche. Son mode de fonctionnement est assez basique comme il est possible de s’en rendre compte. Prenons l’exemple d’un internaute qui fait une recherche sur les « cuillères en argent ». Une fois la requête validée, Google va vérifier si des entreprises ont enchéri sur ce terme. Si plusieurs d’entre elles sont concurrentes, une adjudication est lancée et les positions sont déterminées par l’algorithme de Google.

En fonction du secteur d’activité de votre entreprise et des buts visés, nos équipes vous accompagneront dans la sélection des mots clés les plus opportuns. Grâce à notre longue expérience et nos experts, notre agence vous fera les propositions des meilleurs mots clés sur lesquels axer cette campagne Google Adwords que nous mettrons en place. Une fois en ligne, nous testons différentes stratégies pertinentes pour trouver les paramètres qui conviennent le mieux.

La position de votre annonce sera fonction de plusieurs critères. D’un côté se trouve le score de qualité de votre annonce et de l’autre l’enchère maximale que vous aurez fixé pour le terme considéré. La position d’affichage de votre page est simplement le produit de ces deux données. Pour calculer le score de qualité de votre annonce, plusieurs points sont pris en compte :

  • La pertinence qui existe entre le mot clé sectionné, l’annonce rédigée et l’adresse de votre site
  • L’experience utilisateur : ce qui se passe quand les internautes cliquent sur votre annonce, le temps qu’ils passent sur le site, etc.
  • Le rapport entre le nombre d’internautes qui ont cliqué sur votre annonce Google Adwords, en fonction de son nombre d’affichage

En somme, ce n’est pas toujours celui-qui dépense le plus qui sera le mieux placé. En fonction de l’intérêt que présente votre plateforme, nous pouvons vous obtenir un meilleur positionnement même si elle n’a pas l’offre la plus élevée. Pour cela nous devons au préalable connaitre tous les détails relatifs à votre entreprise et les objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre campagne Adwords, ainsi que vos contenus et votre stratégie de mots-clés.

Nos prestations : les atouts de Google Adwords

Notre agence possède une solide expérience en ce qui concerne la mise en place, l’optimisation et le suivi des campagnes Adwords. Le référencement payant peut être utilisé en complément des services de référencement naturel que nous offrons, car elle s’appuie sur l’utilisation des mots-clés spécifiques à votre stratégie pour vous obtenir une meilleure visibilité et notoriété. Voici quelques atouts liés à son utilisation :

  • La rapidité de mise en œuvre: il ne nous faut que quelques heures pour mettre en ligne une campagne qui apportera à votre site une visibilité rapide.
  • Ciblage précis des visiteurs: l’internaute provient de la zone ciblée par l’annonce. Il lance une recherche que nous aurons défini en se basant sur l’un des mots-clés, lit l’annonce et se rend ensuite sur votre site pour visiter. Le ciblage peut également être géolocalisé, ce qui permet par exemple de vous focaliser sur une ville ou un pays en particulier en fonction de la nature du produit que vous proposez.
  • Vous pouvez choisir votre type d’enchère (CPC, CPM, CPA). Autrement dit, vous pouvez donc choisir par exemple de ne payer que pour les visites effectives sur le site, pas les affichages de pages. De plus, vous avez la possibilité d’avoir un meilleur positionnement pour les mots clés que nous aurons sélectionné.
  • Une campagne Google Adwords menée par notre agence vous offre la possibilité de créer de manière immédiate des annonces pour toutes sortes de produits. La particularité est qu’il est possible d’afficher directement sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) des photos, les prix et les liens menant à la fiche du produit concerné. En somme, c’est une campagne qui peut vous permettre de rentabiliser en quelques temps ce que vous aurez investi si votre ciblage est bien pensé. De plus, vous pouvez utiliser l’outil de façon ponctuelle pour accroître vos ventes ou en permanence pour assurer une bonne visibilité.
  • Il est possible d’améliorer le référencement de votre site avec une campagne Adwords, grâce aux mots clés. Notre agence peut de cette manière collecter différentes informations utiles comme le nombre de clics, le taux de rebond, etc. Une fois que nous aurons discuté du budget que vous comptez investir, il sera plus facile de déterminer le tarif maximal à appliquer à chaque clic.

Quel budget prévoir ?

Le coût d’une campagne est assez variable car plusieurs facteurs sont à prendre en compte. En fonction de vos besoins, notre agence pourra vous fournir un devis. Cependant, il faut savoir que le coût par clic peut aller de quelques centimes à quelques euros car certains mots clés sont plus côtés que d’autres. L’avantage réside dans le fait que vous pouvez suivre au fur et à mesure l’impact de la plateforme sur votre stratégie digitale et vos objectifs. Nous pouvons ainsi vous présenter jusqu’au parcours effectué et actions menées par les internautes sur votre site ainsi que le temps passé sur chaque page.

De plus, la plateforme offre un excellent retour sur investissement qu’il est très facile d’évaluer. Pour cela il suffit de chercher à savoir combien d’euros ont rapporté un euro que vous avez investi dans la campagne Google Adwords conduite par notre agence. D’un point de vue marketing et les spécialistes vous le diront, il existe très peu d’outils qui peuvent permettre d’avoir une si grande exactitude.

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2 questions Posez votre question

Seda CREGUT
4 mars 2018 16 h 37 min

Bonjour,
Ce n’est pas la meilleure période pour la création de’un nouveau web-site car je suis dans le seucteur nautique et les réservations sont déja commencées.
Le website http://www.ecumedemer.eu n’est pas responsive. Si nous collaborons avec vous pour un référencement Google Ad-words (pour le moent) cela aurait un impact négatif?

Merci d’avance ,
Seda Crégut

Répondre
Franck
Franck
9 mars 2018 16 h 40 min

Bonjour,

Pour avoir une idée des opérations à effectuer pour votre référencement naturel et pour votre visibilité en général, vous pouvez demander un devis gratuit à notre agence à l’adresse suivante : https://www.seo.fr/audit-seo/
Quoi qu’il en soit, sachez qu’un site non responsive en 2018 est un mauvais point pour le référencement naturel, mais il n’y a absolument aucun soucis en ce qui concerne Google Adwords.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions. Bonne journée,

L’agence SEO.fr