Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

Prestation Web analytics 

SEO.fr » Prestation Web analytics 

Rien ne sert de mettre en place des actions si vous ne mesurez pas les résultats de vos actions. L’agence SEO.fr propose une prestation web analytics axée sur l’outil Google Analytics pour vous accompagner dans votre stratégie digitale. Quels sont les actions que nous mettons en place ?

google-analytics

Google Analytics : la configuration adéquate pour bien analyser votre site

Une bonne configuration de Google Analytics est fondamentale. Dès la mise en place de votre site, nous paramétrons l’outil de Google pour récolter un maximum de données et être en mesure d’analyser rapidement l’audience de votre site.

Il est par exemple possible de définir les objectifs à atteindre, les tunnels de conversions et de programmer des alertes qui vous informent dès lors qu’un événement significatif intervient. Nous synchronisons d’autres services en ligne à Google Analytics pour optimiser le suivi de votre activité et déterminer les segments de trafic qui incarnent les comportements d’utilisateurs-type.

Les indicateurs de votre performance sur Google Analytics

Vous êtes la personne la plus à même de réaliser les bons choix en termes marketing puisque vous connaissez sur le bout des doigts les produits que vous distribuez ou les prestations que vous proposez. Toutefois, l’outil de mesure d’audience du moteur américain peut rapidement devenir une usine à gaz pour un néophyte. Notre Web analyst vous aide à y voir plus clair en sélectionnant les KPI (Key Performance Indicator) dont vous avez besoin pour mesurer l’efficacité globale de votre travail et celui de vos collaborateurs. Il peut s’agir du nombre d’ouvertures des newsletters pour évaluer l’intérêt de ce type de campagne. On pense également dans le cas d’une boutique en ligne au nombre moyen de jours avant l’achat.

Notre spécialiste en Google Analytics dispose aussi du savoir-faire pour déterminer le coût par acquisition sur votre site web. D’une part, vous recevrez régulièrement un rapport détaillé avec la mise en avant des indicateurs les plus importants pour votre activité. D’autre part, nos équipes savent concevoir un tableau de bord auquel vous aurez quotidiennement accès pour avoir un aperçu de votre audience et de son comportement.

Un accompagnement dans l’analyse de votre audience

Nos experts effectuent par ailleurs un travail d’analyse proactive et vous présentent des rapports avancés pour vous aider encore davantage à ajuster vos campagnes webmarketing. Ils sont à l’écoute de toutes vos interrogations concernant Google Analytics et les moyens à votre disposition pour développer votre business en ligne. En fonction des recherches et des analyses effectuées, nous vous livrerons des éléments d’informations que vous trouverez forcément utiles pour identifier les points forts et les limites de votre site. En outre, nous vous livrerons des recommandations pour vous permettent d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Envie d’avoir l’avis d’un expert web analytics ? N’hésitez pas à nous contacter :

Contacter un expert

Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.