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Analyse de site en ligne

Votre site est-il optimisé SEO ?

Vous travaillez en agence Web et vous souhaitez un outil pour auditer rapidement des sites web ? Vous évoluez chez l’annonceur et vous aimeriez identifier les points faibles de votre entreprise dans le domaine du référencement naturel ?

L’outil Woorank est alors fait pour vous ! Ce service en ligne permet l’analyse de site de façon accessible et relativement complète. Woorank relève en effet les points forts et les facteurs bloquants au bon référencement d’un site dans les moteurs de recherche. Le webmaster ou le webmarketeur peut ainsi identifier le travail qu’il reste à mener pour accroître la visibilité d’un site (blog, boutique en ligne, site vitrine…) dans les résultats de Bing, Google et des autres moteurs.

Woorank présente notamment une estimation de trafic, dévoile les éléments présents sur le contenu du site et liste diverses informations relatives à l’optimisation interne et externe. Il s’agit notamment des méta-balises, de la structure des URLs ou encore de la présence des liens internes. Vous pouvez également vérifier si votre site est bien optimisé pour les terminaux mobiles, critère non négligeable quand on sait la progression du nombre de mobinautes. L’activité sur les réseaux sociaux est également analysée avec Woorank, qui identifie la notoriété sur Twitter, Facebook, Google Plus…

woorank interface

Des préconisations pour améliorer son positionnement

La stratégie de création de contenu est importante mais il faut aussi respecter de nombreuses règles techniques quand on cherche à maximiser sa visibilité sur internet. Les caractéristiques techniques (vitesse de chargement, Validité W3C, présence des fichiers Sitemap, robots.txt, IP Canonique…) sont donc aussi présentes lorsqu’on effectue une analyse à l’aide de cet outil. Nous avons néanmoins noté un petit bémol sur Woorank quant à l’évaluation de la bonne cohérence des mots-clés. Cet indice ne parait pas toujours pertinent.

Si l’on peut déjà avoir un aperçu de la puissance du service avec la version gratuite, celui-ci prend véritablement de l’intérêt quand il présente les préconisations destinées à améliorer le positionnement du site dans les moteurs de recherche.

Et pour bénéficier de ce travail pré-mâché, il faut payer.Une version professionnelle est proposée à moins de 40 euros par mois, elle ne permet qu’une seule analyse approfondie, mais il existe cependant plusieurs versions premium plus onéreuses, destinées aux agences web qui auditent au quotidien de nombreux sites internet. Woorank s’adresse aux référenceurs qui souhaitent être épaulés dans leur travail d’analyse, il peut également s’avérer utile aux webmasters qui ne maîtrisent pas sur le bout des doigts le référencement naturel et qui ont besoin d’un coup de pouce pour affiner leur stratégie.

800 000 professionnels à travers le monde utiliseraient déjà ce service, n’hésitez pas à l’essayer gratuitement !

Nous vous avons trouvé ce tutoriel complet sur l’utilisation de Woorank :

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Cartman
23 novembre 2014 22 h 58 min

Comme vous ne faites qu’effleurer la partie « réseaux sociaux » que semble visiblement traiter Woorank dans le cadre de son analyse du référencement, j’avoue que j’aurais aimé en savoir plus ! Comment le logiciel peut-il arriver à déterminer la notoriété des pages Facebook, Twitter et Google+ lorsque l’on connaît la relative complexité du SMO ? J’imagine que Woorank ne se contente pas de nous redonner le nombre d’abonnés…

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