Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

SEO Quake

SEO.fr » Outils SEO » SEO Quake

L’outil SEO Quake pour améliorer le référencement de votre site

Connaître le Page Rank et le nombre de pages indexées

SEO quakeNous vous avons présenté récemment deux logiciels très utiles pour vous aider à référencer vos sites au quotidien, Screaming Frog Seo et SEO Soft. Cette fois-ci nous allons vous parler de SEO Quake, une petite extension pour navigateur d’une redoutable efficacité !

Il s’agit d’une extension sortie il y a déjà quelques années mais elle est toujours utilisée par de nombreux webmarketeurs à travers le monde en 2014.

Elle vous apporte une masse d’informations considérables lorsque vous l’avez installée sur Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opéra. Cet outil installe une SEO Bar qui se place dans l’interface de votre navigateur et vous permet de connaître de nombreux indicateurs relatifs à la page d’un site que vous êtes en train de parcourir.

Ce sont notamment les informations liées à la popularité et l’autorité d’une page : l’Alexa Rank, le Page Rank, et le nombre de liens que recense le service SEM Rush. Les amateurs de stratégie avancée de netlinking seront quant à eux séduits par la possibilité d’identifier aisément sur chaque page les liens dofollow et nofollow. On peut également connaître quasi-instantanément la densité de mots-clés, le nombre de pages indexées ainsi que l’activité d’un site sur les réseaux sociaux (nombre de Likes, de +1 de Google Plus…).

Exemples de rapports générés par le plugin SEO Quake

Analyser son site et celui de ses concurrents

Les mêmes indicateurs sont également présentés quand on réalise une recherche sur Google. Ainsi on découvre les attributs importants pour le SEO de tous les résultats qu’on peut lire à l’occasion de chaque requête ! Ces données peuvent être intégralement exportés au format CSV pour d’éventuelles analyses.

SEO Quake va donc d’une part vous permettre d’analyser les facteurs qui favorisent le positionnement de votre site et d’autre part il vous aidera à identifier ces mêmes facteurs chez vos concurrents ! L’extension est bien entendu gratuite et elle a l’avantage de s’installer sur Opéra et les deux navigateurs les plus répandus sur la Toile, Google Chrome et Mozilla Firefox.

Alors cet outil est-il si indispensable que ça ? Nous pouvons répondre par l’affirmative compte tenu des efforts conséquents à réaliser aujourd’hui pour se hisser dans les SERP. En effet la concurrence s’accroît progressivement sur de nombreux secteurs, il faut donc mettre toutes les armes de son côté et bénéficier d’un maximum d’informations pour ajuster au jour le jour sa stratégie en référencement naturel.

Télécharger SEO Quake

(disponible pour Firefox, Chrome, Safari et Opera)

Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.