Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

SEO PowerSuite

SEO.fr » Outils SEO » SEO PowerSuite

Audit technique, positionnement, suivi netlinking et partenariat

Vous recherchez une suite logicielle à destination des référenceurs et des communicants qui cherchent à maximiser leur visibilité sur la toile. SEO PowerSuite est un pack de quatre logiciels élaborés pour l’optimisation d’un site dans les moteurs de recherche. Il comprend Rank Tracker, SEO Spyglass, Link Assistant et WebSite Auditor. Ils ont le point le commun de présenter une interface assez similaire et claire.

Rank Tracker

Le premier outil est utile pour suivre ses positions dans Google, Bing et les autres moteurs dominants plébiscités par les internautes. On apprécie l’intégration des données de Google Analytics, cette fonctionnalité permettant de suivre l’évolution de l’audience, en tenant compte du classement des pages du site sur chaque expression-clé. Le KEI (Keyword Efficiency Index), indice qui estime la rentabilité potentielle d’un mot-clé, est également présent dans Rank Tracker. L’utilisation de proxy privés est recommandée, particulièrement quand on cherche à connaître son positionnement sur un très large éventail de mots-clés.

SEO Powersuite Screenshot

Link Assistant

Link Assistant est le partenaire des campagnes de netlinking. Il propose un module de recherche de sites, en présentant notamment leur PageRank et l’adresse mail de l’éventuel partenaire. L’outil est intéressant pour une première étape d’identification et il permet de réaliser des campagnes de mailing automatisées.

WebSite Auditor

SEO PowerSuite intègre en outre un outil pour l’étude et l’analyse des fondamentaux d’un site dans le domaine du référencement naturel. Il s’agit de WebSite Auditor, qui permet d’identifier les points bloquants en quelques clics. On peut découvrir des titres de pages dupliqués, prendre connaissance du poids des pages, déceler les erreurs 404 etc…

SEO Spyglass

SEO Spyglass est quant à lui le dernier logiciel dont chacun peut profiter si il achète une licence SEO PowerSuite. Il peut être comparé à Majestic SEO et Ahrefs, que nous avons déjà évoqués dans notre liste d’outils seo. Il aide assez efficacement les webmasters et référenceurs à suivre les actions de leur netlinking. Il s’agit notamment d’analyser tous les facteurs des liens obtenus (ancres, PR des pages…) et SEO Spyglass a l’avantage de pouvoir être utilisé pour espionner le profil de liens des concurrents.

La version professionnelle de la suite logicielle est accessible à 299 euros tandis que la version entreprise est proposée à 699 euros. La première s’avère largement suffisante pour les webmasters tandis que la seconde est appropriée pour les grandes agences qui gèrent de nombreux comptes.

Acheter SEO PowerSuite

Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.