Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

SEO Grader

SEO.fr » Outils SEO » SEO Grader

Quels sont les points à améliorer pour référencer mon site internet ?

L’outil en ligne SEO Grader est à l’initiative de la petite web agency Parisienne Rezoactif, basée précisément dans la commune d’Asnières. Celui-ci permet de déterminer le niveau d’optimisation de n’importe quel site, et le tout gratuitement !

Pour réaliser ce projet rien de plus simple : il suffit de rentrer l’URL de son site internet (blog, boutique en ligne…) et d’attendre quelques secondes avant de voir apparaître les premiers résultats.

SEO Grader analyse tout un tas d’informations qui conditionnent la visibilité d’un site dans les résultats des différents moteurs de recherche.

Les facteurs qui conditionnent la visibilité

Sont présentées dans un premier temps les données générales, il s’agit notamment de la vitesse de chargement et du poids de la page d’accueil. Ces informations peuvent paraître anodines mais il faut y faire attention puisque ce sont deux facteurs qui favorisent un bon classement dans Google. A l’inverse les sites composés de pages lourdes et lentes à afficher sont généralement sanctionnés dans les résultats.

SEO Grader Screenshot

Dans un second temps on retrouve une rubrique analyse de contenu, certainement la plus importante en ce qui concerne les fondamentaux du SEO. L’outil étudie l’optimisation éditoriale et traite de la question du balisage sémantique. On ne rappellera jamais assez ô combien il est nécessaire de structurer les contenus avec des H1, H2, H3, etc… quand on cherche à maximiser sa visibilité sur internet.

L’importance des liens

Difficile d’accroître sa popularité sur la toile sans avoir construit un site à l’architecture optimisée, voilà pourquoi l’outil de Rezoactif détaille aussi les liens internes, sans oublier de mentionner ceux qui sont en Nofollow. SEO Grader sous-entend que vous devez lier vos pages intelligemment.

Bien entendu l’outil ne fait pas l’impasse sur la question du netlinking et des réseaux sociaux. Il réalise donc un bref état des lieux de votre popularité en ligne, en relayant notamment le nombre de liens identifiés par Majestic SEO. La rubrique « évaluation » affichée au tout début de la présentation des résultats est agrémentée d’un petit commentaire pour situer le travail qu’il vous reste à réaliser en termes d’efforts e-marketing. Il est accompagné d’une note peu significative, puisque les efforts doivent être constants en référencement pour parvenir à conserver ses positions.

Nous vous recommandons cet outil si vous avez besoin d’une aide pour analyser rapidement les fondamentaux d’un site en SEO, il est assez similaire à Woorank et a l’avantage d’être gratuit. Mais c’est à vous de déterminer ensuite une stratégie pour faire progresser votre activité sur internet, SEO Grader est un simple petit guide.

Essayer SEO Grader

Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.