Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

Netpeak Spider

SEO.fr » Outils SEO » Netpeak Spider

Détection des erreurs

Les référenceurs prennent du temps pour réaliser des optimisations de contenu et faire des expérimentations On Site et Off Site dans le but de maximiser leur visibilité dans les SERP. Ils contrôlent avec attention chaque semaine le positionnement de leurs mot-clés, et suivent religieusement l’impact de leurs campagnes de netlinking. Mais parfois ce travail empêche de faire un point régulier sur la globalité de son site. L’outil Netpeak Spider est alors un partenaire précieux pour réaliser un audit technique très détaillé, et souvent salvateur.

Il présente dans son menu principal diverses informations que tout webmaster doit surveiller quand il cherche à optimiser le référencement de son site. Il s’agit des URLs crawlées, des informations relatives au fichier robots.txt, des liens externes, des en-têtes HTTP ou encore des titres et méta-descriptions. L’aperçu des fondamentaux en SEO de chaque page est ainsi obtenu avec Netpeak Spider. Et des erreurs sont détectées aisément à l’aide de cet outil, on pense notamment aux pages inaccessibles et aux titres dupliqués qui sont des facteurs bloquants en référencement.

Interface Netpeak Spider

Un outil gourmand en ressources

Autre atout de cet outil : les rapports sont exportables au format excel. Le premier onglet « All » présente les informations principales que nous avons évoquées dans le paragraphe précédent. Le second regroupe quant à lui les erreurs détectées et permet ainsi à l’utilisateur d’identifier les premières actions à entreprendre. Enfin, un troisième onglet « Search » laisse la possibilité de localiser en un clin d’œil les éléments de son site que l’on souhaite contrôler. Vous pouvez par exemple rentrer un mot-clé dans l’attribut titre et savoir le nombre de pages de votre site qui contiennent ce mot-clé. En outre, on vous propose lors de l’utilisation de l’outil le calcul du PageRank interne.

Nous vous alertons que Netpeak Spider nécessite un certain volume de mémoire vive, et qu’il est fort possible que vous rencontriez des problèmes si votre site est composé de plusieurs dizaines de milliers de pages. Le logiciel a l’avantage d’être gratuit, il ne fait que 3 Mo, il ne faut pas être allergique à la langue de Shakespeare, en effet seules deux langues d’utilisation sont proposées : l’anglais et le russe. Il s’adresse aussi bien aux webmasters qui l’intégreront très aisément dans leur boite à outils SEO, mais aussi aux agences qui doivent réaliser de nombreux audits au quotidien. Cet outil se rapproche niveau fonctionnalités de Screaming Frog SEO et de Xenu.

L’oubli de remplissage de méta-tags et l’accumulation d’erreurs 404 sont des détails qui peuvent avoir des conséquences très néfastes sur la visibilité d’un site. Imaginez que des pages de catégories de votre site, qui ramènent un trafic important soient inaccessibles aux internautes pendant plusieurs jours, c’est autant d’audience potentielle de perdue…

Télécharger Netpeak Spider

Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.