Ai-je du trafic sur mon site ? Est-il qualifié et pertinent ? Mes campagnes mailing apportent-elles autant de monde qu’avant ? Qui est sur mon site et convertit ? Mon taux de rebond est-il trop élevé ou dans la moyenne ? Quelle est la différence entre une session et un visiteur ?
Autant de questions que chaque possesseur de site internet se pose quotidiennement et pour lequel il attend des réponses précises. La formation Google Analytics est dédiée à ces personnes qui, sans obligatoirement avoir de connaissances techniques ou de codage, souhaitent appréhender l’interface fourmillante de données du système de mesure d’audience Google Analytics.
Venez prendre en main l’outil d’analyse de données de Google Analytics pour décrypter en détail la provenance et les habitudes de votre trafic, voir si vos campagnes marketing online et offline ont porté leur fruits, et quelle source vous ramène le plus de Chiffres d’Affaires et améliorer la rentabilité de votre activité en ligne.
Une fois l’interface prise en main, notre formateur vous expliquera comment apprendre à extraire, recouper les données de votre audience, et pouvoir vous en servir dans un cadre décisionnel.
Grâce à une partie pratique dédiée à vos problématiques, vous pourrez analyser avec le formateur les données de VOTRE site, configurer en direct des objectifs ou évènements, mais également avoir un œil professionnel certifié Google Analytics sur votre trafic en temps réel.
Ayant travaillé sur des sites entre 100 visiteurs par mois et 70 millions de visiteurs par mois, notre formateur saura répondre aux principales problématiques rencontrées sur les sites et aider les stagiaires à mettre en place les indicateurs pertinents pour chaque site internet.
Ouvert à tous quel que soit votre niveau actuel, ce stage de formation sur Google Analytics sur 2 jours vous permettra d’apprendre les bonnes pratiques d’une analyse de trafic afin de pouvoir rechercher rapidement les principaux indicateurs de votre trafic, qualifier ce dernier, et établir vos stratégies à court et long terme.