Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

Formation Google Analytics

Formation Google Analytics

Ai-je du trafic sur mon site ? Est-il qualifié et pertinent ? Mes campagnes mailing apportent-elles autant de monde qu’avant ? Qui est sur mon site et convertit ? Mon taux de rebond est-il trop élevé ou dans la moyenne ? Quelle est la différence entre une session et un visiteur ?

Autant de questions que chaque possesseur de site internet se pose quotidiennement et pour lequel il attend des réponses précises. La formation Google Analytics est dédiée à ces personnes qui, sans obligatoirement avoir de connaissances techniques ou de codage, souhaitent appréhender l’interface fourmillante de données du système de mesure d’audience Google Analytics.

Venez prendre en main l’outil d’analyse de données de Google Analytics pour décrypter en détail la provenance et les habitudes de votre trafic, voir si vos campagnes marketing online et offline ont porté leur fruits, et quelle source vous ramène le plus de Chiffres d’Affaires et améliorer la rentabilité de votre activité en ligne.

Une fois l’interface prise en main, notre formateur vous expliquera comment apprendre à extraire, recouper les données de votre audience, et pouvoir vous en servir dans un cadre décisionnel.

Grâce à une partie pratique dédiée à vos problématiques, vous pourrez analyser avec le formateur les données de VOTRE site, configurer en direct des objectifs ou évènements, mais également avoir un œil professionnel certifié Google Analytics sur votre trafic en temps réel.

Ayant travaillé sur des sites entre 100 visiteurs par mois et 70 millions de visiteurs par mois, notre formateur saura répondre aux principales problématiques rencontrées sur les sites et aider les stagiaires à mettre en place les indicateurs pertinents pour chaque site internet.

Ouvert à tous quel que soit votre niveau actuel, ce stage de formation sur Google Analytics sur 2 jours vous permettra d’apprendre les bonnes pratiques d’une analyse de trafic afin de pouvoir rechercher rapidement les principaux indicateurs de votre trafic, qualifier ce dernier, et établir vos stratégies à court et long terme.

Programme de la formation

  • Présentation de Google Analytics
  • Comprendre l’intérêt et les enjeux de Google Analytics
  • Installer les éléments pour la collecte des données et fonctionnement du cookie
  • Lexique et Vocabulaire du WebMarketing et de Google Analytics (visiteurs, rebond, dimensions et statistiques, …)
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI) propres à votre site internet
  • Prise en main de l’interface et acquérir les automatismes de la navigation dans les menus
  • Configurer Analytics pour son e-commerce ou son site vitrine
  • Ajout de Filtres sur les vues ou sur les rapports
  • Création de Segments et utilisation dans l’interface de rapport
  • Mise en relation de Google Analytics avec d’autres produits (Adwords, Adsense…)
  • Recouper les données pour approfondir l’analyse grâce aux dimensions secondaires
  • Google Real-Time : Usages et limites
  • Mise en place d’entonnoirs et suivi des conversions multi-canal
  • Créer et planifier ses rapports personnalisés
  • Mise en place et suivi d’évènements
  • Configurer les différents droits d’accès en fonction du compte, de la propriété ou par vues
  • Mettre en place ses raccourcis
  • Création d’expressions régulières (RegEx) pour exploiter l’outil de manière performante
  • Configurer ses propres URLs paramétrables grâce à Google URL Builder
  • Suivre les résultats de ses campagnes marketing
  • Cas pratiques / Études des comptes Analytics des stagiaires présents

Votre formateur : Sylvain Vidal

  • 7 ans d’expérience
  • Certifié Google Analytics
  • Certifié Google Adwords
  • Conférencier SEM & SEO
S'inscrire à la formation
formation-google-analytics

Pouvoir extraire des informations de l’interface, apprendre à recouper ces données et analyser les résultats pour l’aide à la décision opérationnelle.

Les formations se déroulent soit dans les locaux de notre agence (71 avenue de la cour de France – 91260, Juvisy-sur-Orge), soit directement dans les locaux de votre entreprise (intra-entreprise).

Déroulé de la formation

Jour 1

    • 09 h 00 – 09 h 30 Accueil des participants et discours introductif à la formation
    • 09 h 30 – 10 h 15 Présentation globale de l’outil Google Analytics
    • 10 h 15 – 10 h 30 Description de l’interface
    • 10 h 30 – 10 h 45 Pause
    • 10 h 45 – 11 h 45 Définition et mise en place et suivi des objectifs
    • 12 h 30 – 14 h 00 Déjeuner
    • 14 h 00 – 16 h 30 Filtres, Segments et Alertes
    • 17 h 00 – 17 h 30 Gestion des droits et Création d’expressions régulières

Jour 2

    • 09 h 00 – 10 h 15 Gestion des dimensions principales et secondaires / Recoupage de données
    • 10 h 15 – 11 h 00 Cas pratiques
    • 11 h 00 – 11 h 15 Pause
    • 11 h 00 – 12 h 30 Démonstration d’analyses
    • 12 h 30 – 14 h 00 Déjeuner
    • 12 h 30 – 14 h 00 Déjeuner
    • 14 h 00 – 17 h 00 Prise en main par les stagiaires de l’outil et analyse commune
    • 17 h 00 – 17 h 30 Séance de questions

Inscription à la formation Google Analytics

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être recontacté par notre formateur

Quelle formation vous intéresse ?

Nous avons formé

references formation webmarketing

Posez votre question

Vous avez une question sur le référencement ? Nos spécialistes vous répondent !