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Comment choisir votre agence SEO ?

SEO.fr » Une agence à la pointe du SEO depuis 1998 ! » Comment choisir votre agence SEO ?

1. Posez-vous les bonnes questions

Chefs d’entreprise, responsables marketing ou webmaster, vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site Internet et augmenter votre ROI mais vous ne savez pas avec quelle agence seo vous désirez travailler ?

En 2015, les agences SEO ou les consultants spécialisés présents sur le marché sont nombreux. Certes, vu de l’extérieur, il peut sembler difficile de reconnaître un expert du référencement d’un charlatan. Toutefois, il existe des moyens d’identifier une société de qualité qui réalisera pour vous et votre site du bon travail.

2. Etude introspective de votre cas

Avant de vous lancer dans la recherche assidue d’une société de référencement, il est important que vous preniez connaissance des différentes facettes que couvre ce métier. Renseignez-vous au préalable sur les différentes techniques d’optimisation d’un site web auprès des gourous du métier. Documentez-vous à partir du livre d’Olivier Andrieu « Réussir son référencement web » et feuilletez-en la bibliographie complète. Cela vous donnera d’ores-et-déjà quelques bases pour commencer. Seule la pratique fera défaut. Jetez également un œil auprès des « guidelines » de Google. Ces dernières offrent une mine d’informations en ce qui concerne les bonnes pratiques à appliquer sur un site Internet, ces principes étant bien entendu édictés par Google lui-même, leader mondial sur le marché des moteurs de recherche et qui centralise 90% des requêtes web en France notamment.

Se poser les bonnes questions, c’est aussi savoir analyser vos besoins, définir vos objectifs et comprendre les enjeux liés à votre site. Est-il en cours de création ? Prévoyez-vous une refonte imminente ? De quel budget disposez-vous ? Faites des demandes de devis sur Internet pour connaître les tarifs des différents professionnels du secteur et comparez les offres. En ayant fait une recherche sérieuse au départ, vous serez en mesure de comprendre davantage ce qui se cache derrière les prestations que vous proposent les agences avec lesquelles vous aurez pris contact.

3. Analyse objective des candidats potentiels

L’étape suivante consiste à investiguer et à vous faire une opinion sur les agences. Evaluez la réputation de votre future partenaire. Ce sont des professionnels du référencement. Aussi, doivent-ils être positionnés sur des mots-clés liés à leur activité. Tapez « devis référencement », « agence seo », « agence référencement naturel » pour vous faire une idée des entreprises qui jonchent le marché, du moins celles qui parviennent à se positionner sur des mots-clés concurrentiels dans leur domaine d’activités.

Si vous souhaitez avoir des indications quant à la santé financière d’une agence SEO, vous pouvez vous rendre sur le site www.societe.com et saisir le nom du dirigeant ou de la société dans le champ de recherche. Dans l’onglet « Analyse financière », vous pourrez avoir accès à des données importantes sur une entreprise telles que son chiffre d’affaires ou son résultat net.

Vous pouvez effectuer cette recherche pour chacune des sociétés que vous aurez mis en concurrence.

4. Prise de contact

Une fois que vous aurez effectué ce premier filtre, poursuivez votre enquête par téléphone et jugez de la façon dont votre interlocuteur vous prendra en charge. Pose-t-il des questions relatives à votre activité ? Cherche-t-il à définir vos besoins ? Est-il en mesure de vous présenter des références en la matière ? Vous propose-t-il de vous fournir un audit détaillé accompagné d’un devis après examen approfondi de votre site ? Vous vend-il la lune (des objectifs de positionnement inaccessibles par exemple) ou des services vieux comme le monde tels que l’optimisation des métas keyword, la création de milliers de liens, etc. ? Est-il capable de repérer en quelques clics des freins au référencement actuel de votre site ? Sur quel temps de travail propose-t-il de vous accompagner ? S’il vous propose une prestation sur une trop courte durée, fuyez immédiatement ! Vous donne-t-il des « tuyaux » pour analyser vous-même votre site web ? Vous promet-il des rapports et un suivi régulier du dossier ? Vous propose-t-il de collaborer pour la création de nouveaux contenus sur le site notamment ? Enfin, son discours vous semble-t-il plausible ou démesuré ?

Bref, il s’agit de vous poser un tas de questions, lesquels doivent vous donner des indications quant à l’intégrité de votre interlocuteur. Un bon référencement repose généralement sur une relation durable et une confiance entre l’agence SEO et le client. Le choix du prestataire n’est donc pas à négliger si vous ne voulez pas être rapidement déçu et désabusé vis-à-vis du référencement naturel.

Nous répondons à toutes vos questions au 01 69 21 21 96.

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

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