Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

SEO Prestashop

Optimisez le référencement de votre site e-commerce

Solution e-commerce Prestashop

Le projet Prestashop est porté pour la toute première fois en 2005 par des étudiants de l’école informatique Epitech. Cette solution appelée initialement phpOpenStore s’est progressivement enrichie de nombreuses fonctionnalités et elle s’est imposée parmi les applications les plus populaires auprès des gestionnaires de boutiques en ligne. La gestion du catalogue, des commandes et l’analyse des ventes demeurent très accessibles sur Prestashop, voilà pourquoi cette solution connait un franc succès auprès du public. Il faut savoir que cette solution a l’avantage de pouvoir être déployée sur n’importe quel type de serveur web sur lequel MySQL 5 et PHP 5 sont installés.

Les chiffres clés de Prestashop

  • + de 2500 téléchargements par jour
  • Utilisé par plus de 115 000 sites e-commerce
  • Existe dans plus de 40 langues différentes
  • Communauté de plus de 600 000 personnes

Parlez-nous de votre projet

Nom*

Adresse de votre site*

E-mail*

Téléphone*

Pays*

Département*

Message

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Prestashop et le SEO

Logo Prestashop

Les professionnels du référencement ont plusieurs recommandations pour optimiser la visibilité d’une boutique Prestashop dans Google et les autres moteurs de recherche. Il s’agit notamment de la mise en place de l’URL rewriting et de la création d’un blog, par le module « WordPress Sync ». L’optimisation des balises, aussi bien des pages produits que des pages de catégorie fait également partie des tâches importantes.

Le Module HTML dans les catégories peut par ailleurs s’avérer très utile. Cet instrument incite à présenter la catégorie en produisant un texte d’une longueur minimale de 300 mots. L’intérêt est de travailler le cocon sémantique et de favoriser le positionnement de quelques expressions. Le module « SEO Internal Linking » contribue quant à lui à développer le maillage interne. Il ne s’agit pas seulement de permettre aux internautes de surfer sur l’e-shop de page en page, faire des liens internes maximise la visibilité des pages de la boutique dans les résultats des moteurs de recherche.

Seuls des experts en référencement peuvent réaliser une stratégie et mobiliser les ressources humaines et techniques pour atteindre les objectifs définis.

Il est indispensable de présenter de manière exhaustive les produits sur une boutique en ligne. Cela permet d’une part de se démarquer des concurrents qui ne font que des présentations succinctes. D’autre part, concrétiser ce type de projet parfois très fastidieux aide à l’acquisition d’une audience par la longue traîne.

Par ailleurs, une architecture cohérente détermine la visibilité d’un site sur la toile. Il peut être intéressant d’élaborer une architecture en silo ou un linking en arbre généalogique, en effet ce sont deux solutions fréquemment mises en oeuvre par des référenceurs chevronnés et préconisées par des professionnels du SEO.

Les CMS e-commerce que nous maîtrisons :

Posez votre question

Vous avez une question sur le référencement ? Nos spécialistes vous répondent !

Une question Posez votre question

Christian de Tours
1 septembre 2016 12 h 13 min

Bonjour,
Quand on remplace le site existant par un nouveau site, perd-on le référencement naturel mis en place, même si les redirections sont faites.
Merci d’avance.
Christian
0652134570.

Répondre