Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

Département*

SEO PowerBoutique

Optimisez la visibilité de votre site e-commerce

Site e-commerce PowerBoutique

Powerboutique est une solution de création de site e-commerce qui présente de multiples avantages. Cette solution e-commerce est d’une part intéressante car elle ne nécessite pas un budget conséquent et qu’elle peut être prise en charge par des néophytes en informatique et en Webmarketing. Des marchands de tous univers utilisent actuellement cette plateforme, les équipes de PowerBoutique savent donc répondre aux attentes des professionnels en matière d’e-shop accessible.

Il existe plusieurs versions proposées à différents tarifs, chacun peut ainsi trouver la formule qui lui convient le mieux. Par ailleurs, il faut dire que des instruments de mesures de performances des actions e-marketing sont inclus dans PowerBoutique.

Les chiffres clés de PowerBoutique

  • Utilisé par plus de 4000 boutiques en ligne
  • 4,5 millions de C.A réalisé en 2011
  • 60 personnes dédiées à l’amélioration de cette boutique
  • + de 15 années d’expérience dans le e-marketing

Parlez-nous de votre projet

Nom*

Adresse de votre site*

E-mail*

Téléphone*

Pays*

Département*

Message

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

PowerBoutique et le SEO

Logo Powerboutique

Les personnes qui ont contribué au développement de la plateforme PowerBoutique se sont attachées à concevoir une solution véritablement SEO friendly. Ainsi, les marchands qui gèrent au quotidien leur catalogue produit ont l’opportunité de favoriser leur visibilité grâce à de nombreuses fonctionnalités. Ils peuvent par exemple générer en un clic le fichier Sitemap, utile pour l’indexation par les robots des moteurs de recherche.

Par ailleurs, on leur laisse la possibilité de réécrire les URLs de toutes les pages et c’est un aspect prépondérant en référencement naturel ! L’écriture manuelle des balises « méta » et l’optimisation automatique ou manuelle des balises dans le code source est également synonyme d’un dispositif qui favorise le positionnement dans les résultats de Google, Bing ou encore Yahoo. D’autres éléments plus techniques sont personnalisables, et il est préférable de confier ce type de tâches à des professionnels du référencement.

Seul un travail régulier et qualitatif permet de gagner progressivement en visibilité. Et certaines mesures sont à prendre lorsqu’on cherche à améliorer le référencement de n’importe quelle boutique en ligne. Il s’agit notamment d’installer sur chaque page les boutons permettant aux internautes de partager les contenus sur les réseaux sociaux (Google Plus, Twitter, Facebook, Instagram…). Mais il ne faut pas attendre l’engouement du public, il est impératif de nouer des liens sur la toile avec des partenaires évoluant dans le même secteur, mais aussi avec des webmasters chargés de gérer des sites de thématiques proches.

En outre, on recommande aux marchands de prendre du temps pour rédiger les présentations des produits qu’ils vendent sur leur e-shop. Le contenu est l’un des critères les plus importants en référencement, mais bien souvent seul des experts évoluant dans des agences SEO connaissent tous les leviers pour faire progresser un site et l’aider à atteindre la première page de Google.

Les CMS e-commerce que nous maîtrisons :

Posez votre question

Vous avez une question sur le référencement ? Nos spécialistes vous répondent !