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SEO Magento

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Solution e-commerce Magento

Dans la galaxie des CMS E-Commerce, la référence en la matière est certainement Magento. Développée par l’entreprise Californienne Varien, cette plateforme de commerce électronique lancée en 2008 a vite conquis le public grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Les marchands apprécient notamment les possibilités de la gestion de catalogue, le multi-linguisme, les systèmes de paiement et de commande ainsi que l’espace client. Cet outil open source offre de grandes possibilités de personnalisation et il présente des instruments marketing intéressants. Les commerçants peuvent par exemple mettre en avant les promotions qu’ils proposent et appliquer aisément des réductions ciblées.

Les chiffres clés de Magento

  • 26% de part de marché dans le secteur des solutions e-commerce
  • 150 000 commerçants utilisent Magento dans le monde entier
  • + de 3 000 extensions disponibles pour profiter de plus de services
  • + de 2,5 millions de téléchargements de cette plateforme

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Magento et le SEO

Logo Magento

L’architecture de cette solution favorise une bonne indexation des contenus dans les principaux moteurs de recherche, ceux qui rapportent une audience pérenne comme Bing, Yahoo et bien entendu Google. Néanmoins, il y a plusieurs aspects techniques à maîtriser avant de pouvoir affirmer qu’on a optimisé Magento pour le référencement naturel. Le module « Yoast robots meta module » est par exemple très utile pour empêcher l’indexation des pages qui présentent peu ou pas de texte. Les moteurs positionnent dans les premiers résultats les contenus détaillés, qui répondent aux questions des internautes, il faut donc s’attacher à ne pas proposer ce type de pages sans intérêt.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de s’occuper du référencement des catégories de la boutique. Dans la rubrique dédiée il est notamment possible d’inclure des mots-clés pertinents dans les URLs et un champ est laissé pour donner un titre qui renseigne chaque catégorie. Le plugin « Canonical URL for Magento » est quant à lui primordial pour indiquer aux moteurs le contenu à indexer quand plusieurs contenus sont similaires. L’optimisation SEO sur cette plateforme de commerce électronique passe également par une réécriture des attributs Alt de chaque image. On ne le répète jamais assez, les internautes font de nombreuses recherches de photos, il est ainsi prépondérant d’optimiser ce type de contenu et c’est possible avec Magento.

Un travail sans relâche aide à maximiser la visibilité de sa boutique sur internet. Cependant il est fort préférable de laisser réaliser toutes les tâches minutieuses par des experts du Webmarketing, à même de faire les meilleurs choix. Ces derniers savent notamment quel type d’architecture privilégier pour un e-shop et ils ne laissent rien au hasard puisque leurs mesures sont guidées par l’analyse concurrentielle, indispensable aujourd’hui. Enfin, ce sont des professionnels qui savent qu’il faut développer les descriptions de chaque fiche et catégorie sur un site marchand. C’est en effet l’unique moyen de se positionner sur un maximum de requêtes et de faire progresser la visibilité du site dans les résultats de recherche des moteurs.

Les CMS e-commerce que nous maîtrisons :

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