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White Hat SEO

Définition de White Hat SEO

Pour améliorer le référencement naturel d’un site, on peut être tenté d’adopter des techniques white hat ou black hat. Par opposition au black hat, le white hat concerne et regroupe l’ensemble des techniques dites licites ou légales. Des procédés que Google affectionne et favorise dans son référencement non seulement parce qu’ils sont un gage de qualité pour les sites, mais aussi parce qu’ils vont à l’opposé des techniques pratiquées par les référenceurs black hat que le géant américain n’hésite pas à sanctionner. Le white hat seo se caractérise principalement par un travail manuel du référenceur, qui privilégie la qualité des contenus du site. Et s’il correspond à un ensemble de procédés que les moteurs de recherche considèrent comme éthiques, ils mettent un certain temps à devenir efficaces.

White hat : un travail sur le long terme

Choisir cette orientation pour le référencement d’un site permet de diminuer les risques de pénalisation par Google. Ce sont des techniques efficaces sur le long terme. Ainsi, un référencement white hat pourra bénéficier du travail consciencieux et « honnête » de son référenceur durant une période plus ou moins longue, y compris si ce dernier n’y retouche pas. A contrario, tout ce qui concerne le black hat peut avoir des effets très rapides, mais dès lors que Google repère ces procédés et qu’il les sanctionne, la chute dans les moteurs de recherche est immédiate et pérenne.

Pour approfondir le sujet, nous vous conseillons notre article sur la différence entre White Hat SEO et Black Hat SEO.

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