Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

PageRank

Définition du PageRank

Le PageRank est un algorithme utilisé par Google qui permet de mesurer la popularité d’un site ou d’une page web. C’est un système qui a été inventé par Larry Page, qui n’est autre que le co-fondateur de Google. Mais si le PageRank est lié à la notoriété d’un site et à sa popularité auprès des autres sites et des internautes, quels sont les critères pris en compte pour dire qu’un site est plus populaire qu’un autre ?

Fonctionnement du PageRank

L’algorithme PageRank se sert notamment des liens entrant vers un site. Plus il y a de liens pointant vers une page web, mieux celle-ci sera noté. Mais la note PR (PageRank) ne prend pas que cela en compte. En effet, l’algorithme de Google étudie également la qualité des sites qui parlent d’un site et qui utilisent ces liens sortant. Ainsi, plus les gens qui parlent d’un site, plus le PageRank sera élevé. Et si vous désirez connaître votre indice ParegRank, alors il existe plusieurs outils qui permettent de le calculer en ligne, le plus connu étant « Google Bar ».

Partager cette définition :

Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.