Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

Département*

Keyword Stuffing

SEO.fr » Glossaire du référencement » Keyword Stuffing

Définition du Keyword Stuffing

Le keyword stuffing est l’expression en anglais pour qualifier ce que l’on appelle « le bourrage de mots-clés » ou l’accumulation de mots-clés. Une pratique qui a été utilisée durant de très nombreuses années par les référenceurs afin d’améliorer les performances de leurs sites, mais qui tend à disparaître, tant Google, depuis les mises à jours Panda et Pingouin sanctionne ce type de contenus. Evidemment ce genre de pratiques fait partie de ce que Google identifie comme du black hat. Plutôt que de fournir des contenus de qualité à leurs visiteurs, avec une insertion de mots-clés équilibrée, ce qui permet ainsi d’harmoniser le rédactionnel et la technique, les adeptes du keyword stuffing forment des paragraphes entiers de mots-clés.

Il y a toutefois plusieurs niveaux différents au keyword stuffing. Le plus exagéré se matérialisera par une accumulation pure et simple de « keywords » sans aucun contenu rédigé. Idem lorsque l’on veut géolocaliser son référencement sur une zone bien précise, dès lors certains alignent des noms de villes les uns après les autres. Enfin, le keyword stuffing peut être plus dilué, avec des répétitions beaucoup trop fréquentes de mots et expressions-clés dans un texte, de sorte que cela ne soit plus du tout naturel.

Partager cette définition :

Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.